TROIS FOIS PLUS DE RIRES

Dans le pas­sé, en rai­son de conflits d’ho­raire, Da­niel Le­mire a tou­jours dû dé­cli­ner les in­vi­ta­tions pour ani­mer un ga­la du Grand Rire de Qué­bec. Cette fois, il se re­prend… trois fois plu­tôt qu’une !

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Pierre O. Na­deau Agence QMI

Pour la pre­mière fois, l’hu­mo­riste ani­me­ra sa soi­rée de ga­la, celle du 9 juin, au Grand Théâtre de Qué­bec. La veille, il se­ra un des in­vi­tés du ga­la ani­mé par Ma­rio Jean. Le 28 juin, il se­ra de re­tour à Qué­bec, cette fois pour lan­cer la sé­rie des Grands Évé­ne­ments et pré­sen­ter un spec­tacle en plein air à l’ago­ra Port de Qué­bec, là même où l’on pré­sen­te­ra Whoo­pi Gold­berg (le 1er juillet).

Très at­ta­ché à Qué­bec, Da­niel Le­mire se dit ho­no­ré de cette pre­mière grande col­la­bo­ra­tion avec l’équipe du Grand Rire de Qué­bec, qu’il qua­li­fie de « très convi­viale, très sym­pa­thique et sur­tout très com­pé­tente ».

« Ani­mer un ga­la, c’est de l’ou­vrage, lance-t-il en riant. Il faut créer quatre nu­mé­ros ori­gi­naux ; c’est presque la moi­tié d’un nou­veau show », ajoute-t-il en ba­di­nant.

Bien sûr, il en­tend s’ins­pi­rer de l’ac­tua­li­té : le Plan Nord et les ma­ni­fes­ta­tions étu­diantes goû­te­ront à sa mé­de­cine cinglante…

DE­VANT LES CA­MÉ­RAS DE TÉ­LÉ

Il se garde d’en dire da­van­tage, his­toire de pré­ser­ver l’ef­fet de sur­prise de cette soi­rée qui se­ra im­mor­ta­li­sée par les ca­mé­ras de té­lé­vi­sion pour dif­fu­sion ul­té­rieure à Ra­dio-ca­na­da. « Ani­mer un ga­la du Grand Rire re­pré­sente quelque chose de très im­por­tant, en rai­son de la vi­si­bi­li­té qu’ap­porte la té­lé­vi­sion », prend-il soin de pré­ci­ser.

Au cours de la soi­rée, l’ani­ma­teur par­ti­ci­pe­ra à des nu­mé­ros spé­ciaux avec ses in­vi­tés, qui n’ont pas en­core été iden­ti­fiés. Il nous an­nonce tout de même un duo avec Ma­rio Jean…

RON­NIE SE­RA DE LA FÊTE

Par ailleurs, Da­niel Le­mire tra­vaille du même coup à pré­pa­rer le spec­tacle qu’il pré­sen­te­ra en plein air à la fin de juin.

« L’ap­proche est dif­fé­rente pour un hu­mo­riste, qui doit al­ler cher­cher cha­cun des spec­ta­teurs sur un site, qui peut en ac­cueillir plu­sieurs mil­liers. »

Ce n’est pas son nou­veau spec­tacle qui y se­ra pré­sen­té, mais plu­tôt une com­pi­la­tion de plu­sieurs nu­mé­ros qui ont mar­qué sa car­rière. Comme il ac­cueille­ra alors des in­vi­tés, il pro­met tout un nu­mé­ro mu­si­cal di­ri­gé par Ron­nie, le plus ro­cker de ses per­son­nages.

Après son pas­sage à l’ago­ra, Da­niel Le­mire pro­po­se­ra le concept nou­veau de spec­tacle ex­té­rieur dans d’autres villes qué­bé­coises. Après quoi, il re­pren­dra sa tour­née à suc­cès et conti­nue­ra de plan­cher sur son pro­jet de té­lé, une té­lé­sé­rie à sa­veur hu­mo­ris­tique, dont il garde le concept se­cret pour le mo­ment.

En ter­mi­nant, Da­niel Le­mire se montre amu­sé par le lien fa­mi­lial qui lui a été prê­té par une jour­na­liste avec nulle autre que Ma­don­na, de loin­taine souche qué­bé­coise.

« Si c’est le cas, elle ne me té­lé­phone pas sou­vent… », com­mente l’éter­nel pin­ce­sans-rire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.