UN VI­DÉO­CLIP SUR FA­CE­BOOK POUR KA­TY PER­RY

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS - Ca­mille Des­ro­siers ca­mille.des­ro­siers@que­be­cor­me­dia.com Bien­ve­nue sur ma pla­nète Web, chaque se­maine, je sur­fe­rai sur In­ter­net afin de com­prendre pour vous ce qui se dé­roule dans cet uni­vers qui prend de plus en plus de place dans toutes les sphères de n

Fa­ce­book est de plus en plus présent dans toutes les sphères de nos vies : l’uti­li­sa­tion que les in­ter­nautes en font va­rie de l’un à l’autre, mais on le sait, Fa­ce­book est un ou­til de com­mu­ni­ca­tion in­con­tour­nable pour un nombre sans cesse gran­dis­sant de per­sonnes à tra­vers le monde. La pop star Ka­ty Per­ry uti­lise le po­pu­laire ré­seau so­cial d’une nou­velle ma­nière : comme trame de fond de son der­nier vi­déo­clip pour la chan­son Wide Awake.

La vi­déo prend en fait la forme d’un « Jour­nal », connu en an­glais sous le nom « Ti­me­line », qui est en fait le nom don­né aux nou­veaux pro­fils sur Fa­ce­book. Du­rant les 4 mi­nutes de la chan­son, on peut voir le Jour­nal de Ka­ty Per­ry dé­fi­ler sous nos yeux, en même temps que les pa­roles de la chan­son. S’ajoutent à ce­la les mo­ments clés de sa car­rière de chan­teuse.

LA PRÉ­SENCE DES FANS

« L’his­toire » dé­bute le 10 mai 2010, jour de l’an­nonce du lan­ce­ment de l’al­bum Tee­nage Dream de la star­lette. On y voit en­suite di­vers évé­ne­ments tels que la sor­tie des vi­déo­clips de ses chan­sons, ou ses no­mi­na­tions dans dif­fé­rents ga­las, tout pla­cés en ordre chro­no­lo­gique, comme sur un pro­fil Fa­ce­book. Elle fait même un pe­tit clin d’oeil au fon­da­teur de Fa­ce­book, Mark Zu­cker­berg en in­cluant dans le vi­déo une pho­to d’eux deux, lors d’une vi­site au siège so­cial du ré­seau so­cial.

Non seule­ment une cé­lé­bra­tion de la car­rière de la chan­teuse, le vi­déo­clip dé­montre l’im­por­tance pour elle de par­ta­ger sa mon­tée vers la gloire avec ses fans, via les ré­seaux so­ciaux. Pour cha­cune des pu­bli­ca­tions re­prises dans la vi­déo, les nombres de com­men­taires et de gens qui aiment sont vé­ri­diques, pour ter­mi­ner sur une prise de la page telle quelle. En ré­su­mé, Ka­ty Per­ry compte jus­qu’à main­te­nant : 43 mil­lions de fans dont presque 500 000 en parlent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.