Plon­ger avec les De­nis

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

Lui qui n’avait ja­mais fait de mise en scène en hu­mour, Pier­reF­ran­çois a dé­ci­dé de se lan­cer dans cette nou­velle ex­pé­rience avec le nou­veau spec­tacle des De­nis Dro­let, Comme du monde.

Le co­mé­dien avait ren­con­tré les deux co­miques sur le pla­teau d’il était une fois dans le trouble, il y a presque deux ans. Le cou­rant avait pas­sé.

« La mise en scène est quelque chose qui m’in­té­res­sait beau­coup, mais je l’avais bien en­foui. Avec les De­nis, ç’a fait un dé­clic. J’ai eu la chienne au dé­but. Mais avec les De­nis, je ne me sen­tais pas trop im­pos­teur, parce que je viens du théâtre et ce sont peut-être les hu­mo­ristes les plus théâ­traux. »

RE­TOUR­NER AUX ORI­GINES

Après un deuxième spec­tacle qui n’avait pas très bien fonc­tion­né, les deux De­nis sou­hai­taient conqué­rir un plus large pu­blic, sans pour au­tant se dé­na­tu­rer. C’est là que l’ap­port de Pier­reF­ran­çois Le­gendre a été im­por­tant.

« Je n’étais pas com­plè­te­ment ven­du à tout ce que fai­saient les De­nis, ad­met-il. Il y a cer­taines par­ties de leur spec­tacle, j’avais l’im­pres­sion qu’il au­rait fal­lu que je sois avec eux dans leur lo­cal d’im­pro au cé­gep. Je leur ai de­man­dé s’ils ai­maient que 25 per­sonnes seule­ment dans la salle trouvent la joke vrai­ment bonne, alors que 300 autres ne rient pas, ou si c’était mieux de chan­ger l’angle pour em­bar­quer tout le monde. » Sans ar­ri­ver avec ses gros sa­bots, le co­mé­dien-met­teur en scène a vou­lu re­tour­ner aux ori­gines des De­nis Dro­let, sa­voir comment avait com­men­cé l’his­toire de ces deux per­son­nages.

« Ça pre­nait aus­si quelque chose qui ex­plique aux gens qu’ils ne chan­ge­ront pas trop leur fa­çon de faire de l’hu­mour. Ça dit éga­le­ment qu’il y a un grand pay­sage hu­mo­ris­tique. On ne peut pas tous être Ma­rio Jean. »

La col­la­bo­ra­tion entre Pier­reF­ran­çois Le­gendre et les De­nis Dro­let a tel­le­ment bien fonc­tion­né qu’un nou­veau pro­jet est dans l’air. « Je tra­vaille avec les De­nis sur une autre af­faire, mais je ne peux pas le dire… »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.