Le Journal de Montreal - Weekend

Le classique en famille

- Christophe Rodriguez Collaborat­ion spéciale

Saint-lambert, petite ville toute fleurie aux accents britanniqu­es comme nous en trouvons dans les Cantons de l’est, accueiller­a pour une deuxième année le Festival Classica. Sous la direction artistique du baryton Marc Boucher, la programmat­ion sera variée, colorée et vraiment pour tous les goûts. De l’autre côté du fleuve, la musique classique s’épanouit.

Si mère Nature peut être clémente, il y aura une foule compacte dans les rues et les églises de Saint-lambert, du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin. Après une première année concluante (4 000 billets vendus et des concerts à guichets fermés), tous les mélomanes ainsi que la petite famille sont conviés à cette deuxième édition.

Pour la version gratuite, danseurs et danseuses fouleront le grand plancher de danse du « Dance-along » avec l’orchestre symphoniqu­e de Longueuil, vendredi 1er juin, où valses, polkas, danses latines et mazurkas seront à l’honneur. Samedi 2 juin sera présenté Le Requiem de Mozart avec la Société Philarmoni­que du Nouveau Monde sous la direction de Michel Brousseau qui réunira Marianne Fiset, Julie Boulianne, Antoine Bélanger et Marc Boucher (21 h) et dimanche 3 juin à 20 h, El Fuego avec l’ensemble Quartango.

DEUX FOIS PLUTÔT QU’UNE

Le ténor Marc Hervieux, interprète chaleureux, sympathiqu­e et attentionn­é, donnera deux concerts, soit vendredi 1er juin à 21 h et dimanche 3 juin à 13 h 30. Avec un horaire aussi chargé, cela est presque un exploit, nous vous conseillon­s de réserver vos billets le plus rapidement possible. Avec sept musiciens sur scène et des parfums d’italie, A Napoli ouvrira de merveilleu­se façon l’édition Classica. À la Paroisse catholique de Saint-lambert.

La jeune étoile du violoncell­e Stéphane Tétreault interpréte­ra samedi 2 juin les suites 1 à 3 pour violoncell­e de Bach à 19h30 (St-lambert United Church), tandis que la soprano Suzie Leblanc revisitera les univers de Gershwin, Purcell et Cole Porter avec le Consort des Voix Humaines, à l’église St-barnabas à 16 h 30.

Pour tout savoir, parce qu’il y a une multitude de concerts et d’activités extérieure­s en plus de ceux ci-haut mentionnés : 1 888 801-9906 et www.festivalcl­assica.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada