Le clas­sique en fa­mille

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ch­ris­tophe Ro­dri­guez Col­la­bo­ra­tion spéciale

Saint-lam­bert, pe­tite ville toute fleu­rie aux ac­cents bri­tan­niques comme nous en trou­vons dans les Can­tons de l’est, ac­cueille­ra pour une deuxième an­née le Fes­ti­val Classica. Sous la di­rec­tion ar­tis­tique du ba­ry­ton Marc Bou­cher, la pro­gram­ma­tion se­ra va­riée, co­lo­rée et vrai­ment pour tous les goûts. De l’autre cô­té du fleuve, la mu­sique clas­sique s’épa­nouit.

Si mère Na­ture peut être clé­mente, il y au­ra une foule com­pacte dans les rues et les églises de Saint-lam­bert, du ven­dre­di 1er juin au di­manche 3 juin. Après une pre­mière an­née concluante (4 000 billets ven­dus et des concerts à gui­chets fer­més), tous les mé­lo­manes ain­si que la pe­tite fa­mille sont conviés à cette deuxième édi­tion.

Pour la version gra­tuite, dan­seurs et dan­seuses fou­le­ront le grand plan­cher de danse du « Dance-along » avec l’or­chestre sym­pho­nique de Lon­gueuil, ven­dre­di 1er juin, où valses, pol­kas, danses la­tines et ma­zur­kas se­ront à l’hon­neur. Sa­me­di 2 juin se­ra pré­sen­té Le Re­quiem de Mo­zart avec la So­cié­té Phi­lar­mo­nique du Nou­veau Monde sous la di­rec­tion de Mi­chel Brousseau qui réuni­ra Ma­rianne Fi­set, Ju­lie Bou­lianne, An­toine Bé­lan­ger et Marc Bou­cher (21 h) et di­manche 3 juin à 20 h, El Fue­go avec l’en­semble Quar­tan­go.

DEUX FOIS PLU­TÔT QU’UNE

Le té­nor Marc Her­vieux, in­ter­prète cha­leu­reux, sym­pa­thique et attentionné, don­ne­ra deux concerts, soit ven­dre­di 1er juin à 21 h et di­manche 3 juin à 13 h 30. Avec un ho­raire aus­si char­gé, ce­la est presque un ex­ploit, nous vous conseillons de ré­ser­ver vos billets le plus ra­pi­de­ment pos­sible. Avec sept mu­si­ciens sur scène et des par­fums d’ita­lie, A Na­po­li ou­vri­ra de mer­veilleuse fa­çon l’édi­tion Classica. À la Pa­roisse ca­tho­lique de Saint-lam­bert.

La jeune étoile du vio­lon­celle Stéphane Té­treault in­ter­pré­te­ra sa­me­di 2 juin les suites 1 à 3 pour vio­lon­celle de Bach à 19h30 (St-lam­bert Uni­ted Church), tan­dis que la so­pra­no Su­zie Le­blanc re­vi­si­te­ra les uni­vers de Ger­sh­win, Pur­cell et Cole Por­ter avec le Con­sort des Voix Hu­maines, à l’église St-bar­na­bas à 16 h 30.

Pour tout sa­voir, parce qu’il y a une mul­ti­tude de concerts et d’ac­ti­vi­tés ex­té­rieures en plus de ceux ci-haut men­tion­nés : 1 888 801-9906 et www.fes­ti­val­clas­si­ca.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.