NOSTÉMOINS

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION -

Ève Dé­ziel

De­puis plus de 25 ans, Ève crée, seule ou en col­la­bo­ra­tion, des concepts convi­viaux. Du Vil­lage de Nathalie en pas­sant par L’été c’est pé­ché, Ça va être ta fête, Des ki­wis et des hommes ou, pro­chai­ne­ment, La té­lé sur le divan, ses concepts sont re­con­nus pour leur

Pierre- Louis La­berge

Cet an­cien pro­duc­teur aime vivre

sur la corde raide. Dans ma ca­mé­ra, Réal-tv, Réal-it, R-force, C’est juste de la té­lé, La une qui tue, Théo, Fo­cus

hommes ou Alors on jase, fu­ture émis­sion ma­ti­nale de Ra­dio-ca­na­da, sont is­sues par­tiel­le­ment ou en to­ta­li­té de son ima­gi­naire. Pierre-louis est éga­le­ment as­so­cié de So­cié­té di­gi­tale. Son ex­per­tise et son ou­ver­ture en font un consul­tant pri­sé. « Quand quel­qu’un me parle d’un pro­jet, je suis comme un jeune Gol­den re­trie­ver à qui ont tend une gâ­te­rie. Je me mets à ré­flé­chir au pu­blic, à la dy­na­mique, à la case ho­raire. Je de­viens ob­ses­sif. »

Do­mi­nic Anc­til

Met­teur en scène, di­rec­teur ar­tis­tique et pro­duc­teur au conte­nu, Do­mi­nic s’est dé­mar­qué no­tam­ment dans le do­maine de l’hu­mour. Dans la der­nière an­née, les Jutra ont ap­pel à sa vi­sion, le quiz qu’il a dé­ve­lop­pé avec son frère Jean-mi­chel, Da­niel Beau­chesne et Carl Dubuc,

Pri­vé de sens, a vu le jour, et il a

en­tre­pris Prière de ne pas en­voyer de

fleurs.

« Par­tir d’une idée pour al­ler en ondes est une longue épo­pée. La vic­toire est là. Si un concept peut avoir un rayon­ne­ment pla­né­taire, c’est la ce­rise sur le sun­dae. » lon­gé­vi­té. Pa­ral­lè­le­ment, elle écrit, agit comme di­rec­trice ar­tis­tique ou comme consultante.

« C’est un mé­tier tou­jours à re­faire, il faut constam­ment se ré­in­ven­ter. Je suis une équi­li­briste sur son fil de fer. »

Gi­nette Viens

De­puis quatre ans, Gi­nette di­rige une équipe de concep­teurs qui planchent à temps plein sur des émis­sions qui connaissent de francs suc­cès sur les ondes de TVA et ses pla­te­formes. Tes­té sur des hu­mains, Théo, Comment sur

vivre aux wee­kends, Le tri­cheur ou Si­gné M qui dé­bu­te­ra en sep­tembre, sont quelques-uns des pro­jets qui ont oc­cu­pé son équipe al­lu­mée.

« Un flash ne vaut rien. Il faut lui don­ner une cou­leur, un ton, une sa­veur, un dé­rou­le­ment. Des fois tu frappes un mur, des fois il se passe quelque chose d’ex­tra­or­di­naire. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.