Le Journal de Montreal - Weekend

NOSTÉMOINS

-

Ève Déziel

Depuis plus de 25 ans, Ève crée, seule ou en collaborat­ion, des concepts conviviaux. Du Village de Nathalie en passant par L’été c’est péché, Ça va être ta fête, Des kiwis et des hommes ou, prochainem­ent, La télé sur le divan, ses concepts sont reconnus pour leur

Pierre- Louis Laberge

Cet ancien producteur aime vivre

sur la corde raide. Dans ma caméra, Réal-tv, Réal-it, R-force, C’est juste de la télé, La une qui tue, Théo, Focus

hommes ou Alors on jase, future émission matinale de Radio-canada, sont issues partiellem­ent ou en totalité de son imaginaire. Pierre-louis est également associé de Société digitale. Son expertise et son ouverture en font un consultant prisé. « Quand quelqu’un me parle d’un projet, je suis comme un jeune Golden retriever à qui ont tend une gâterie. Je me mets à réfléchir au public, à la dynamique, à la case horaire. Je deviens obsessif. »

Dominic Anctil

Metteur en scène, directeur artistique et producteur au contenu, Dominic s’est démarqué notamment dans le domaine de l’humour. Dans la dernière année, les Jutra ont appel à sa vision, le quiz qu’il a développé avec son frère Jean-michel, Daniel Beauchesne et Carl Dubuc,

Privé de sens, a vu le jour, et il a

entrepris Prière de ne pas envoyer de

fleurs.

« Partir d’une idée pour aller en ondes est une longue épopée. La victoire est là. Si un concept peut avoir un rayonnemen­t planétaire, c’est la cerise sur le sundae. » longévité. Parallèlem­ent, elle écrit, agit comme directrice artistique ou comme consultant­e.

« C’est un métier toujours à refaire, il faut constammen­t se réinventer. Je suis une équilibris­te sur son fil de fer. »

Ginette Viens

Depuis quatre ans, Ginette dirige une équipe de concepteur­s qui planchent à temps plein sur des émissions qui connaissen­t de francs succès sur les ondes de TVA et ses plateforme­s. Testé sur des humains, Théo, Comment sur

vivre aux weekends, Le tricheur ou Signé M qui débutera en septembre, sont quelques-uns des projets qui ont occupé son équipe allumée.

« Un flash ne vaut rien. Il faut lui donner une couleur, un ton, une saveur, un déroulemen­t. Des fois tu frappes un mur, des fois il se passe quelque chose d’extraordin­aire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada