UNE MA­TI­NÉE SI­GNÉE RI­CHARD TUR­COTTE

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Yves Leclair Agence QMI

Ri­chard Tur­cotte re­lè­ve­ra un nou­veau dé­fi cet au­tomne. Il ani­me­ra la nou­velle émis­sion du ma­tin de V qui dé­bu­te­ra en sep­tembre.

Ce­lui qui tra­vaille avec les Grandes Gueules sur le ré­seau NRJ est fé­brile et a hâte de bâ­tir les fon­da­tions de ce nou­veau talk-show de ser­vices et d’in­for­ma­tion.

« Je suis un gars créa­tif. J’ai fait la mise en scène de Beatles Sto­ry, j’écris des chan­sons et j’aime beau­coup cette idée de bâ­tir quelque chose à par­tir d’une page blanche. C’est très ex­ci­tant », a-t-il in­di­qué lors d’un en­tre­tien.

Il dé­sire pré­sen­ter une émis­sion qui se­ra à son image. Il avait rem­pla­cé au pied le­vé Pé­né­lope Mcquade à Sa­lut, Bon

jour week-end !, à l’été 2009, à la suite de son ac­ci­dent de voi­ture.

« Je dis ça bien hum­ble­ment, mais les gens de V, de TC Mé­dia et la di­rec­trice de pro­duc­tion m’ont dit, lorsque j’ai été ap­pro­ché pour ce pro­jet, que j’étais le pre­mier sur leur liste pour le poste d’ani­ma­teur. J’ai en­vie de faire une émis­sion qui tourne au­tour de ma personnalité. »

L’ani­ma­teur n’est pas en me­sure pour le mo­ment de s’avan­cer sur le titre de l’émis­sion, l’iden­ti­té des col­la­bo­ra­teurs et sur la for­mule qui se­ra en place. « J’aime le tra­vail d’équipe et j’aime lais­ser de la place aux autres. Il va y avoir de l’in­for­ma­tion, un cô­té lé­ger et on va aus­si s’amu­ser. Je suis ca­pable de rire lorsque la si­tua­tion l’exige et être sé­rieux lorsque c’est le temps. Il s’agit de mettre le bon cha­peau se­lon les si­tua­tions », a-t-il ex­pli­qué.

UN LIT ET UNE LOGE

Les pre­mières réunions au­ront lieu au cours des pro­chaines se­maines pour en­tre­prendre le tra­vail de créa­tion et sé­lec­tion­ner les col­la­bo­ra­teurs.

« J’ai re­çu des cour­riels et des tex­tos de­puis ma no­mi­na­tion. Il y a beau­coup de gens avec qui j’ai tra­vaillé par le pas­sé qui m’ont ap­pro­ché pour m’of­frir leurs ser­vices. On va re­gar­der ça au cours des pro­chains jours. »

Ri­chard Tur­cotte dit n’avoir ja­mais vrai­ment pen­sé à se re­trou­ver à la barre d’une émis­sion ma­ti­nale à la té­lé.

« Je suis quel­qu’un de très oc­cu­pé. Je tra­vaille beau­coup et j’ai dé­jà beau­coup de bou­lot avec les Grandes Gueules, Fo­cus hommes, à la chaîne Mlle, et Équi­pé pour rou­ler, à Z Té­lé. Je n’ai pas vu ve­nir ce pro­jet de talk­show chez V et je suis très content d’avoir été ap­pro­ché pour ce pro­jet. »

L’ani­ma­teur est conscient qu’il au­ra de bonnes jour­nées à l’au­tomne avec son émis­sion à la té­lé le ma­tin et les Grandes Gueules en fin d’après-mi­di.

« Il y avait une seule clause dans mon contrat avec V et c’était la plus im­por­tante. C’était d’avoir une loge avec un lit et ils sont par­tis à rire. »

LA MU­SIQUE DE CÔ­TÉ ?

Sur un ton plus sé­rieux, il avoue qu’il de­vra peut-être mettre de cô­té la mu­sique. Ri­chard Tur­cotte a écrit, entre autres, pour Marie-chan­tal Tou­pin, An­nie Ville­neuve, Ch­ris­tian-marc Gen­dron et Ch­ris­tian Sbroc­ca. « J’ai un stu­dio chez moi où j’aillais l’avant-mi­di pour com­po­ser et écrire. J’ai l’im­pres­sion que c’est ça qui va souf­frir un peu avec cette nou­velle équa­tion. » À moins, bien sûr, qu’il de­mande à V et TC Mé­dia de lui amé­na­ger un stu­dio à l’in­té­rieur de sa loge et sur le pla­teau qui se­ra construit pour le tour­nage de son émis­sion. « J’aime beau­coup cette idée ! »

Ri­chard Tur­cotte est à la barre des Grandes Gueules jus­qu’au 18 juin. Il par­ti­ci­pe­ra en­suite, en juin et juillet, au tour­nage de l’émis­sion

Équi­pé pour rou­ler sur le cir­cuit ICAR à Mi­ra­bel. Il a aus­si l’in­ten­tion de prendre des va­cances et tra­vailler, bien sûr, sur la nou­velle émis­sion ma­ti­nale de V qui en­tre­ra en

ondes en sep­tembre.

Le nou­veau talk-show ma­ti­nal de V se­ra dif­fu­sé à l’au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.