PA­RO­DIE DE POIS­SONS

On croyait les pi­ran­has anéan­tis avec le vo­let pré­cé­dent de cette fran­chise de films mi-hor­reur mi-co­mé­die. Non, les monstres pré­his­to­riques re­viennent en force dans cette pa­ro­die.

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Isa­belle Hontebeyrie Agence QMI

« C’est l’his­toire d’une fille, Mad­dy, qui re­vient chez elle et dé­couvre que son beau-père a com­plè­te­ment chan­gé son parc aqua­tique pré­fé­ré. De plus, il laisse les pi­ran­has y pé­né­trer et ne la croit pas quand elle tente de le pré­ve­nir de la si­tua­tion », a dit Da­nielle Pa­na­ba­ker lors de la pré­sen­ta­tion du film. « Elle est co­pro­prié­taire du parc en ques­tion, mais n’ar­rive pas à se faire en­tendre. » Car Chet (Da­vid Koech­ner), le fa­meux beau-père, veut en faire un lieu de divertissement pour adultes avec ef­feuilleuses et tout !

His­toire d’ajou­ter en­core plus d’amu­se­ment au scé­na­rio, « l’an­cien pe­tit ami de Mad­dy re­vient en ville et ils re­prennent leur re­la­tion. Un soir, ils s’aper­çoivent que des pi­ran­has in­festent les eaux du parc. »

RIEN DE SÉ­RIEUX

Évi­dem­ment, rien n’est très sé­rieux dans le film réa­li­sé par John Gu­la­ger et scé­na­ri­sé par Mar­cus Duns­tan, Pa­trick Mel­ton et Joel Sois­son. Ving Rhames re­prend son rôle du po­li­cier Fal­lon (il a per­du ses jambes lors du vo­let pré­cé­dent)... et at­tache une arme au­to­ma­tique à la place de sa pro­thèse. Da­vid Has­sel­hoff joue... Da­vid Has­sel­hoff, une cé­lé­bri­té em­bau­chée pour faire mous­ser l’ou­ver­ture du parc. Quant à Ch­ris­to­pher Lloyd, le fa­meux Doc de Re­tour vers le futur, il in­car- ne de nou­veau Mr. Good­man, le scien­ti­fique de ser­vice.

HAS­SEL­HOFF ET LLOYD

Et le plus fou n’est pas ce­lui qu’on croit ! « Da­vid Has­sel­hoff a d’ex­cel­lentes ré­pliques, il est par­fait dans ce rôle », a dit John Gu­la­ger. Bien que le réa­li­sa­teur se dé­fende de toute al­lu­sion au per­son­nage ico­nique d’alerte à Ma­li­bu, Has­sel­hoff porte son fa­meux maillot de bain rouge !

« Mais c’est Ch­ris­to­pher Lloyd qui m’a sur­pris. Il est tout à fait nor­mal... Je m’at­ten­dais à autre chose, à quel­qu’un de com­plè­te­ment dé­jan­té. Peut-être l’a-t-il été dans une vie an­té­rieure. Dans la vraie vie, il est très calme, gen­til et po­li. »

Et Da­nielle Pa­na­ba­ker a ren­ché­ri en in­di­quant que jouer avec Lloyd avait été un réel plai­sir. « Il im­pro­vise de­vant la ca­mé­ra, et c’est com­plè­te­ment trip­pant de tra­vailler avec lui. C’est d’ailleurs le seul col­lègue à qui j’ai de­man­dé de le prendre en pho­to. » Pi­ran­ha 3DD na­ge­ra vers les écrans dès le 1er juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.