Le Journal de Montreal - Weekend

PARODIE DE POISSONS

On croyait les piranhas anéantis avec le volet précédent de cette franchise de films mi-horreur mi-comédie. Non, les monstres préhistori­ques reviennent en force dans cette parodie.

- Isabelle Hontebeyri­e Agence QMI

« C’est l’histoire d’une fille, Maddy, qui revient chez elle et découvre que son beau-père a complèteme­nt changé son parc aquatique préféré. De plus, il laisse les piranhas y pénétrer et ne la croit pas quand elle tente de le prévenir de la situation », a dit Danielle Panabaker lors de la présentati­on du film. « Elle est copropriét­aire du parc en question, mais n’arrive pas à se faire entendre. » Car Chet (David Koechner), le fameux beau-père, veut en faire un lieu de divertisse­ment pour adultes avec effeuilleu­ses et tout !

Histoire d’ajouter encore plus d’amusement au scénario, « l’ancien petit ami de Maddy revient en ville et ils reprennent leur relation. Un soir, ils s’aperçoiven­t que des piranhas infestent les eaux du parc. »

RIEN DE SÉRIEUX

Évidemment, rien n’est très sérieux dans le film réalisé par John Gulager et scénarisé par Marcus Dunstan, Patrick Melton et Joel Soisson. Ving Rhames reprend son rôle du policier Fallon (il a perdu ses jambes lors du volet précédent)... et attache une arme automatiqu­e à la place de sa prothèse. David Hasselhoff joue... David Hasselhoff, une célébrité embauchée pour faire mousser l’ouverture du parc. Quant à Christophe­r Lloyd, le fameux Doc de Retour vers le futur, il incar- ne de nouveau Mr. Goodman, le scientifiq­ue de service.

HASSELHOFF ET LLOYD

Et le plus fou n’est pas celui qu’on croit ! « David Hasselhoff a d’excellente­s répliques, il est parfait dans ce rôle », a dit John Gulager. Bien que le réalisateu­r se défende de toute allusion au personnage iconique d’alerte à Malibu, Hasselhoff porte son fameux maillot de bain rouge !

« Mais c’est Christophe­r Lloyd qui m’a surpris. Il est tout à fait normal... Je m’attendais à autre chose, à quelqu’un de complèteme­nt déjanté. Peut-être l’a-t-il été dans une vie antérieure. Dans la vraie vie, il est très calme, gentil et poli. »

Et Danielle Panabaker a renchéri en indiquant que jouer avec Lloyd avait été un réel plaisir. « Il improvise devant la caméra, et c’est complèteme­nt trippant de travailler avec lui. C’est d’ailleurs le seul collègue à qui j’ai demandé de le prendre en photo. » Piranha 3DD nagera vers les écrans dès le 1er juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada