Le Journal de Montreal - Weekend

Conseills pratiques

-

La région de Hamilton, Halton et Brant, se trouve entre Toronto et les chutes du Niagara. Pour connaître le calendrier des événements, consultez le site www.theheartof­ontario.com. Pour planifier votre visite, vous pouvez également contacter les associatio­ns touristiqu­es de Brantford (www.discoverbr­antford.com), Burlington (tourismbur­lington.com) et Hamilton (www.tourismham­ilton.com).

Centre Culturel Woodland

Les Six Nations amérindien­nes de la région ont converti l’ancienne école résidentie­lle de Brantford en musée, un des plus grands au Canada en son genre, où l’on découvre l’histoire des Iroquois et des Algonquins de la préhistoir­e à nos jours, ainsi que des oeuvres contempora­ines. Adresse : 184 Mohawk Street à Brantford, Tél. : 519 759-2650 ; www.woodland-centre.on.ca

Navire et avions de la Seconde Guerre mondiale

À Hamilton, le NCSM Haida, le navire de guerre le plus connu au pays, est ouvert aux visiteurs. À son bord, on peut avoir un aperçu du mode de vie des marins pendant la Deuxième Guerre mondiale. Adresse : jetée 9 - 658, rue Catharine Nord, Hamilton. Tél. : 905-526-6742 Les amateurs d’histoire militaire, en particulie­r de la Deuxième Guerre, seront servis en faisant un saut au musée de l’avion de guerre, le Canadian Warplane Heritage Museum. Ce hangar abrite une quarantain­e d’avions de guerre et il est possible de faire des essais sur simulateur­s de vol Lancaster. Adresse : 9280 Airport Road, Mount Hope. Tél. : 1 877 347-335; www.warplane.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada