Con­seills pratiques

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

La ré­gion de Ha­mil­ton, Hal­ton et Brant, se trouve entre To­ron­to et les chutes du Niagara. Pour connaître le ca­len­drier des évé­ne­ments, consul­tez le site www.the­hear­to­fon­ta­rio.com. Pour pla­ni­fier votre vi­site, vous pou­vez éga­le­ment contac­ter les as­so­cia­tions tou­ris­tiques de Brant­ford (www.dis­co­ver­brant­ford.com), Bur­ling­ton (tou­rism­bur­ling­ton.com) et Ha­mil­ton (www.tou­rism­ha­mil­ton.com).

Centre Cultu­rel Woo­dland

Les Six Na­tions amé­rin­diennes de la ré­gion ont conver­ti l’an­cienne école ré­si­den­tielle de Brant­ford en mu­sée, un des plus grands au Ca­na­da en son genre, où l’on dé­couvre l’his­toire des Iro­quois et des Al­gon­quins de la pré­his­toire à nos jours, ain­si que des oeuvres contem­po­raines. Adresse : 184 Mo­hawk Street à Brant­ford, Tél. : 519 759-2650 ; www.woo­dland-centre.on.ca

Na­vire et avions de la Se­conde Guerre mon­diale

À Ha­mil­ton, le NCSM Hai­da, le na­vire de guerre le plus connu au pays, est ou­vert aux vi­si­teurs. À son bord, on peut avoir un aper­çu du mode de vie des ma­rins pen­dant la Deuxième Guerre mon­diale. Adresse : je­tée 9 - 658, rue Ca­tha­rine Nord, Ha­mil­ton. Tél. : 905-526-6742 Les ama­teurs d’his­toire mi­li­taire, en par­ti­cu­lier de la Deuxième Guerre, se­ront ser­vis en fai­sant un saut au mu­sée de l’avion de guerre, le Ca­na­dian War­plane He­ri­tage Mu­seum. Ce han­gar abrite une qua­ran­taine d’avions de guerre et il est pos­sible de faire des es­sais sur si­mu­la­teurs de vol Lan­cas­ter. Adresse : 9280 Air­port Road, Mount Hope. Tél. : 1 877 347-335; www.war­plane.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.