Le Journal de Montreal - Weekend

CE QUE LES ACADÉMICIE­NS

ONT DIT

-

JEAN-MARC

« On est dans le même mood qu’à l’académie : on travaille fort. Hier soir, on est resté jusqu’à 2 h du matin. Mais c’est tellement l’fun… On n’a pas envie de

se lamenter. »

SOPHIE

« On n’est plus constammen­t sous caméra. On ne se sent plus observés 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ça fait du bien. Ça nous permet de décompress­er. »

SARAH MAY

« On est tous fatigué, mais on continue parce qu’on veut donner un bon show. C’est un feu roulant présenteme­nt. On en profite au maximum parce qu’on va peutêtre trouver ça tough quand tout ça va s’arrêter en sep

tembre. »

BRIAN

« On va donner tout ce qu’on a… pas pour ressortir du lot et gagner le vote du public. La compétitio­n est terminée. On veut juste donner le meilleur show qui soit. »

JOANIE

« Je me mets moins de pression sur les épaules. Je me laisse aller. Ça fait une grosse différence. Je sais qu’on ne pourra pas m’éliminer au milieu de la tournée ! »

ANDRÉANNE

A. MALETTE

« À la télévision, la caméra n’est pas toujours braquée sur toi. Ça te permet de respirer. En spectacle, tout doit être réglé au quart de tour parce que ce sont les gens qui décident où regarder. »

SIMON

« Ça me rend nerveux de savoir qu’on a un deadline. Il y a des choses qu’on n’a pas encore vues. Mais j’ai excessivem­ent confiance en Jean Lamoureux et Geneviève Dorion-coupal. »

JASON

« On m’a donné la chance de jouer Enter Sadman de Metallica. Cette chanson-là me rappelle tellement de bons souvenirs. Je capote ! C’est comme si je me payais un gros cadeau. »

OLIVIER

« Les gens qui nous abordent dans la rue sont toujours hyper respectueu­x. Ce n’est pas difficile à gérer. C’est toujours touchant de voir les jeunes filles figer quand elles nous reconnaiss­ent ! »

MÉLISSA

« Je suis restée moimême : je parle fort et je ris fort ! Je ne peux pas me cacher. Avec ma grandeur, c’est difficile de passer inaperçue ! »

FRANÇOIS

« On est devenu des stars assez rapidement. C’est un grand bouleverse­ment. On prend ça avec beaucoup d’humilité. »

CAROLE-ANNE

« On veut tous percer dans le métier. On veut prouver aux gens qu’on est capable de jouer dans les ligues majeures. On n’est pas seulement bon à la télévision ! »

MIKE

« Je ne me suis jamais vraiment senti en compétitio­n avec les autres. Tout ce que je voulais, c’était de me dépasser moi-même. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada