Le Journal de Montreal - Weekend

DANS LA PEAU DE SUPERMAN

Warner Bros aménagé coin du studio alias Dans un petit Henry Cavill, les têtes à tête, se spécialeme­nt pour belle humilité lorsqu’il preuve d’une Superman, faisait sa carrière. temps forts de remémorait les

- Michael Rechtshaff­en Agence QMI

Si le hasard avait fait les choses autrement, il aurait bien pu tenir le rôle de Superman sept ans plus tôt dans un film réalisé par McG ( Les anges de Charlie). Lorsque ce dernier a décidé de quitter l’aventure, il a été remplacé par Bryan Singer qui préférait confier le rôle à Brandon Routh.

«Je crois fermement que rien n’arrive pour rien», raconte Cavill qui figurait en haut de la liste pour tenir le rôle d’Edward Cullen dans le premier volet de la saga Twilight de Stephenie Meyer. «Je n’ai pas l’impression qu’il y a une sorte de force qui me guide sur mon chemin. Il y a des fois où j’ai été extrêmemen­t malchanceu­x et d’autres fois où j’ai été très chanceux ».

En plus d’être le premier comédien non américain à incarner Superman, Cavill fera le premier «Homme d’acier» à avoir un torse bien poilu.

«Superman avait du poil sur l’estomac. Dans La mort de Superman, une BD sortie en 1992, on le voit, les vêtements en lambeaux, combattre Doomsday, et on constate qu’il est poilu. Et c’est ce que je voulais incarner: l’homme. Ce n’est surtout pas une question de soins personnels, même si je n’ai absolument rien contre les soins personnels, mais il faut respecter l’essence même du personnage», précise Cavill, qui dit que les gens des studios ont respecté sa décision d’incarner un Superman poilu. «J’en ai parlé au réalisateu­r Zach Snyder qui m’a répondu qu’il allait réfléchir et essayer de trouver des moyens pour que ça ait l’air sexy».

À cause de toutes les scènes où Clark Kent se promène torse nu, Cavill a eu quelques semaines seulement pour se débarrasse­r de tous les muscles de Superman: «perdre du poids à cette vitesse, c’est extrêmemen­t difficile surtout lorsque tu travailles 15 heures par jour et que tu as toujours faim. Après le tournage de ma première scène torse nu, ils m’ont fait venir une délicieuse tarte aux pommes d’une compagnie de Vancouver. Je l’ai toute mangée ainsi qu’une grosse pizza!»

LA FAMILLE D’ABORD

Ceux qui ont déjà vu le film ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de la prestation de Cavill. Il faut donc croire que tous ses efforts ont porté fruit.

On parle déjà d’un film relatant les exploits de la «Ligue des Justiciers» qui serait un peu le pendant de DC Comic aux Avengers de Marvel. Même si rien n’a encore été confirmé, Cavill avoue qu’il aimerait bien reprendre le rôle de Superman.

Quoi qu’il en soit, Cavill ne chômera pas puisqu’il pourrait remplacer Tom Cruise dans le rôle de Napoleon Solo dans la version de Des agents très spéciaux que le réalisateu­r Guy Ritchie tournera pour les Studios Warner. «On négocie encore, mais ça serait vraiment très bien de travailler avec Ritchie».

Alors que tout baigne dans l’huile au niveau profession­nel, demandez à Cavill s’il y a quelque chose d’autre que la pizza et la tarte aux pommes qui l’allume dans sa vie de tous les jours. «Ma faiblesse, c’est ma famille. Les gens que j’aime sont tellement importants pour moi que s’ils le voulaient, ils pourraient me détruire complèteme­nt», raconte Cavill, le quatrième de cinq frères qui a grandi dans les îles anglo-normandes. Vivre dans une famille de cinq garçons n’était pas de tout repos: «on se battait comme chien et chat. Il y avait seulement une règle: pas de coup de poing au visage, c’était la loi!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada