PER­FEC­TO MA­NIE

Le per­fec­to est le man­teau du mo­ment. Apa­nage des mo­tards, cos­tume de scène des ro­ckeurs et pièce « obli­ga­toire » des punks, le blou­son de cuir est de­ve­nu le vê­te­ment que l’on en­file avec tout et par­tout.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE -

Conçu à l’ori­gine comme vê­te­ment de pro­tec­tion des mo­to­cy­clistes, il conserve le look, mais perd sa fonc­tion pre­mière. Le cuir in­dé­chi­rable se fait plus mince et souple. La croi­sière à fer­me­ture à glis­sière qui double l’épais­seur sur le torse re­vêt une nou­velle es­thé­tique lors­qu’elle est taillée de cuir rose, jaune, do­ré, bleu ou beige. Tan­tôt clou­té ou pailleté, il s’orne par­fois d’écus­sons.

Jaime King l’adopte en ver­sion cos­tume deux pièces. En­tiè­re­ment clou­té, Sien­na Miller le porte avec un four­reau blanc. Lau­ra Whit­more opte pour une longue robe jaune et Kate Ma­ra une mi­ni tur­quoise. Lu­cial So­la est une ro­ckeuse confo avec sa robe de jer­sey et ses bot­tillons. Ka­ro­li­na Kur­ko­va l’aime bleu ciel, et Jes­si­ca Al­ba opte pour le blanc. La robe bleu­tée de Sa­van­nah Miller semble moins dé­li­cate sous un blou­son de cuir. Ja­red Le­to veut se fondre à la masse avec ses verres fu­més, son ca­pu­chon re­le­vé et son per­fec­to. Pour la man­ne­quin Ka­ro­li­na Kur­ko­va, une robe im­pri­mée de fu­sils ne pour­rait être por­tée avec autre chose qu’une veste de cuir. Kim Kar­da­shian n’hé­site pas à co­or­don­ner un per­fec­to à une robe de cuir. À l’image des ac­teurs des an­nées 60, Aus­tin But­ler re­prend le style de Mar­lon Bran­do et de James Dean. Pour les «bad girls» Kate Moss, Jes­si­ca Al­ba et Kris­ten Ste­wart, le per­fec­to est le com­plé­ment par­fait du skin­ny et du t-shirt.

Le per­fec­to, pour un look bran­ché rebel.

Lau­ra Whit­more

Ka­ro­li­na Kur­ko­va

Kate Ma­ra

Jai­mie King

Kim Kar­da­shian

Jes­si­ca Al­ba

Sien­na Miller

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.