Le Journal de Montreal - Weekend

À BORD

-

Lui qui se fait toujours un devoir de commencer chacun de ses spectacles par un succès (il fait Place des Grands Hommes dans la tournée actuelle), Patrick Bruel est aussi très heureux de voir l’accueil que reçoivent les nouvelles chansons de l’album Lequel de nous.

«C’est la plus belle nouvelle de cette affaire. L’accueil sur les nouvelles chansons, c’est un vrai étonnement, dit-il. Je ne savais pas que les fans allaient chanter sur les nouvelles pièces, qu’ils allaient participer et les mettre au même niveau que les autres morceaux.»

PARFAIT POUR MONTRÉAL

Même si ce n’est que dans cinq mois, le chanteur attend déjà avec impatience son passage au Québec. «Mon nouveau spectacle est parfait pour Montréal. Pendant que j’étais sur la scène du Zénith, je me suis mis à penser à ça, pendant que je chantais. Putain, au Centre Bell, on va dégeler la patinoire! J’espère que le Canadien n’a pas un match le lendemain. (rires) En fait, ça tomberait bien parce que s’il n’y a pas de match le lendemain, je refais le spectacle. On a une option, étant donné qu’on est déjà complet le premier soir. Ce serait dommage de ne pas en faire un deuxième.»

Patrick Bruel a été bien surpris de voir que les billets de son spectacle montréalai­s s’étaient vendus si rapidement. «Il n’y a pas un francophon­e sensé qui peut s’attendre à remplir le Centre Bell, à part Céline Dion ou MarieMai, dit-il. Sinon, ce sont plutôt des artistes internatio­naux qui le font. Quand on m’a dit qu’on avait vendu quasiment 6000 billets en une soirée et que quelques semaines plus tard, c’était plein... J’ai aussi hâte d’aller jouer à Québec. J’adore cette ville. C’est très joli.»

TOURNÉE AMÉRICAINE

Le passage de l’artiste parmi nous sera de courte durée, quelques jours à peine. Mais déjà, il prévoit revenir faire une véritable tournée québécoise, qui devrait s’intégrer à une tournée américaine. «Il y a trois ans, j’avais déjà joué aux États-Unis, dans quelques villes. Au départ, je m’attendais à avoir 90 % de Français. Finalement, c’était du 70-30, ce qui est super. Quand j’ai joué à Las Vegas, ce sont les Québécois qui ont sauvé mon spectacle. Il devait y en avoir 700, dans un théâtre de 1500 places.»

 ??  ?? Patrick Bruel sera en spectacle à Québec (1er novembre, Colisée Pepsi) et Montréal (2 novembre, Centre Bell).
Patrick Bruel sera en spectacle à Québec (1er novembre, Colisée Pepsi) et Montréal (2 novembre, Centre Bell).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada