EN­TRÉE GRA­TUITE DANS LES PARCS NATIONAUX

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Info: parcs­que­bec.com/journee

QUÉ­BEC | (Agence QMI) Les parcs nationaux de la pro­vince ou­vri­ront leurs portes gra­tui­te­ment aux vi­si­teurs de­main, le 9 juin, dans le cadre de la 4e Jour­née des parcs nationaux du Qué­bec.

Dans tout le ré­seau de la So­cié­té des éta­blis­se­ments de plein air du Qué­bec (Sé­paq), une pro­gram­ma­tion spéciale se­ra pro­po­sée, des ac­ti­vi­tés de dé­cou­verte pour ap­pré­cier la na­ture ou en­core des ral­lyes, des dé­fis spor­tifs ou des ran­don­nées gui­dées en plein air.

«Les gens des quatre coins de la pro­vince sont in­vi­tés à pro­fi­ter de cette jour­née pour al­ler jouer de­hors, a dé­cla­ré Martin Sou­cy, vice-pré­sident Ex­ploi­ta­tion Parcs Qué­bec, dans un com­mu­ni­qué. Les parcs nationaux du ré­seau Parcs Qué­bec sont des ter­ri­toires par­faits pour ini­tier les jeunes aux ac­ti­vi­tés en na­ture.»

Au parc na­tio­nal du Bic, dans la ré­gion du Bas-Saint-Laurent, le porte-pa­role de la Jour­née, Ar­thur L’aven­tu­rier, of­fri­ra par exemple un spec­tacle gra­tuit aux plus pe­tits.

Un seul parc ne se­ra pas ac­ces­sible dans le cadre de ce di­manche spé­cial: le tout nou­veau parc du Lac-Té­mis­coua­ta, dans le Bas-Saint-Laurent, dont l’ou­ver­ture of­fi­cielle n’est pré­vue que le 21 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.