Des coûts sem­blables

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Au ni­veau du coût de la vie, l’Écosse res­semble au Qué­bec pour les tou­ristes. Il est pos­sible de très bien man­ger dans la plu­part des pubs pour un mon­tant moindre que dans un res­tau­rant. Quant à l’hé­ber­ge­ment, une mul­ti­tude de B&B et de Guests houses sont à la dis­po­si­tion des voya­geurs, avec des chambres très confor­tables et des dé­jeu­ners fort co­pieux.

DES GENS COUR­TOIS

La conduite à gauche se maî­trise as­sez ra­pi­de­ment. Les heures de pointe sont à évi­ter dans les villes, mais les Écos­sais font montre d’une cour­toi­sie telle que les no­vices du vo­lant in­ver­sé sont à leur aise as­sez vite.

DEUX TA­BOUS

Pour ne pas in­sul­ter un Écos­sais, il ne faut ja­mais le trai­ter de Bri­tan­nique (nom­breux sont ceux qui ont une dent contre les An­glais) et lorsque l’on boit un scotch single malt, il ne faut pas le cou­per d’eau et sur­tout pas de bois­son ga­zeuse…c’est très mal vu.

UNE GRANDE FIER­TÉ

Chaque fa­mille écos­saise pos­sède ses cou­leurs de clan et porte des tar­tans dont elle est fière. On re­trouve les ar­moi­ries des fa­milles sur une mul­ti­tude d’ob­jets en vente dans les bou­tiques, de très beaux sou­ve­nirs si vous êtes de des­cen­dance écos­saise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.