Le Journal de Montreal - Weekend

Des coûts semblables

-

Au niveau du coût de la vie, l’Écosse ressemble au Québec pour les touristes. Il est possible de très bien manger dans la plupart des pubs pour un montant moindre que dans un restaurant. Quant à l’hébergemen­t, une multitude de B&B et de Guests houses sont à la dispositio­n des voyageurs, avec des chambres très confortabl­es et des déjeuners fort copieux.

DES GENS COURTOIS

La conduite à gauche se maîtrise assez rapidement. Les heures de pointe sont à éviter dans les villes, mais les Écossais font montre d’une courtoisie telle que les novices du volant inversé sont à leur aise assez vite.

DEUX TABOUS

Pour ne pas insulter un Écossais, il ne faut jamais le traiter de Britanniqu­e (nombreux sont ceux qui ont une dent contre les Anglais) et lorsque l’on boit un scotch single malt, il ne faut pas le couper d’eau et surtout pas de boisson gazeuse…c’est très mal vu.

UNE GRANDE FIERTÉ

Chaque famille écossaise possède ses couleurs de clan et porte des tartans dont elle est fière. On retrouve les armoiries des familles sur une multitude d’objets en vente dans les boutiques, de très beaux souvenirs si vous êtes de descendanc­e écossaise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada