Ur­bain, va­rié et ma­ture

Di­ver­si­fié et ur­bain. Voi­là les deux ad­jec­tifs uti­li­sés par Syl­vain Pa­rent-Bé­dard pour dé­crire la 14e édi­tion du Fes­ti­val Grand Rire de Qué­bec, qui se tien­dra du 12 au 23 juin.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Cé­dric Bé­lan­ger Agence QMI

«On a une pro­gram­ma­tion très va­riée et du conte­nu ma­ture de qua­li­té. Grâce aux nu­mé­ros ex­clu­sifs qui vont être pré­sen­tés par les ani­ma­teurs et leurs in­vi­tés, nous au­rons pro­ba­ble­ment les meilleurs ga­las de nos 14 an­nées d’his­toire. De plus, nous sommes de re­tour à la place D’You­ville, qui se­ra le vrai coeur bat­tant du fes­ti­val.»

Pour vous don­ner une idée de ce qui vous at­tend, nous avons po­sé cette ques­tion sur la ville de Qué­bec à des ar­tistes de la pro­gram­ma­tion.

Quelle est la meilleure blague que vous avez faite ou en­ten­due à pro­pos de la ville de Qué­bec?

Do­mi­nic Pa­quet: Je n’ai pas de joke sur la ville de Qué­bec, mais la meilleure que j’aie en­ten­due vient d’un de mes amis au pri­maire. Il m’avait dit: «Tu vas voir, un jour les Nor­diques vont ga­gner la coupe Stan­ley». Je la ris en­core!

Oli­vier Martineau:

La py­ra­mide de Sainte-Foy me fait pen­ser à mon ex. C’est im­pres­sion­nant vu de l’ex­té­rieur, mais c’est pas mal vide en de­dans.

Da­niel Le­mire: Le maire La­beaume a été choi­si le qua­trième meilleur maire au monde. Le pro­blème, c’est que le maire Vaillan­court de La­val est ar­ri­vé troi­sième.

Mi­chel Mi­chel Bar­rette: Bar­rette: Une blague que j’ai faite sur scène de­vant le maire La­beaume. Ça ra­con­tait la fois que j’avais dé­mé­na­gé de Mon­tréal jus­qu’à mon ap­par­te­ment à Qué­bec. J’avais dé­ci­dé de faire ça le jour qu’il y avait Me­tal­li­ca sur les Plaines. Ar­ri­vé à Qué­bec, mon ca­mion se di­ri­geait dans la même di­rec­tion que la foule de «Me­tal­li­ceux», C’était l’en­fer! À un mo­ment don­né, j’en ai même per­du le contrôle. Ce qui fait que le ca­na­pé que vous avez vu sur les Plaines aux nou­velles, ben c’était le mien!

Les Chick N’ Swell: Per­son­nel­le­ment, ce que je trouve de plus drôle quand je vais à Qué­bec, c’est de consta­ter que c’est Lé­vis qui a la plus belle vue.

Réal Béland: C’est dans le der­nier show d’An­tho­ny Ka­va­nagh, il parle de son fils de deux ans et pro­met au maire La­beaume que lorsque les py­ja­mas de son fils ne lui fe­ront plus, il va les lui don­ner.

PHO­TOS D’AR­CHIVES, AN­NIE T. ROUS­SEL, RE­NÉ BAILLARGEON, KARL TREM­BLAY ET AGENCE QMI, IN­FO­GRA­PHIE MAXIME DE­NIS

MI­CHEL BAR­RETTE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.