Le Journal de Montreal - Weekend

Urbain, varié et mature

Diversifié et urbain. Voilà les deux adjectifs utilisés par Sylvain Parent-Bédard pour décrire la 14e édition du Festival Grand Rire de Québec, qui se tiendra du 12 au 23 juin.

- Cédric Bélanger Agence QMI

«On a une programmat­ion très variée et du contenu mature de qualité. Grâce aux numéros exclusifs qui vont être présentés par les animateurs et leurs invités, nous aurons probableme­nt les meilleurs galas de nos 14 années d’histoire. De plus, nous sommes de retour à la place D’Youville, qui sera le vrai coeur battant du festival.»

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, nous avons posé cette question sur la ville de Québec à des artistes de la programmat­ion.

Quelle est la meilleure blague que vous avez faite ou entendue à propos de la ville de Québec?

Dominic Paquet: Je n’ai pas de joke sur la ville de Québec, mais la meilleure que j’aie entendue vient d’un de mes amis au primaire. Il m’avait dit: «Tu vas voir, un jour les Nordiques vont gagner la coupe Stanley». Je la ris encore!

Olivier Martineau:

La pyramide de Sainte-Foy me fait penser à mon ex. C’est impression­nant vu de l’extérieur, mais c’est pas mal vide en dedans.

Daniel Lemire: Le maire Labeaume a été choisi le quatrième meilleur maire au monde. Le problème, c’est que le maire Vaillancou­rt de Laval est arrivé troisième.

Michel Michel Barrette: Barrette: Une blague que j’ai faite sur scène devant le maire Labeaume. Ça racontait la fois que j’avais déménagé de Montréal jusqu’à mon appartemen­t à Québec. J’avais décidé de faire ça le jour qu’il y avait Metallica sur les Plaines. Arrivé à Québec, mon camion se dirigeait dans la même direction que la foule de «Metalliceu­x», C’était l’enfer! À un moment donné, j’en ai même perdu le contrôle. Ce qui fait que le canapé que vous avez vu sur les Plaines aux nouvelles, ben c’était le mien!

Les Chick N’ Swell: Personnell­ement, ce que je trouve de plus drôle quand je vais à Québec, c’est de constater que c’est Lévis qui a la plus belle vue.

Réal Béland: C’est dans le dernier show d’Anthony Kavanagh, il parle de son fils de deux ans et promet au maire Labeaume que lorsque les pyjamas de son fils ne lui feront plus, il va les lui donner.

 ??  ?? PHOTOS D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL, RENÉ BAILLARGEO­N, KARL TREMBLAY ET AGENCE QMI, INFOGRAPHI­E MAXIME DENIS
MICHEL BARRETTE
PHOTOS D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL, RENÉ BAILLARGEO­N, KARL TREMBLAY ET AGENCE QMI, INFOGRAPHI­E MAXIME DENIS MICHEL BARRETTE

Newspapers in French

Newspapers from Canada