Le Journal de Montreal - Weekend

30 ANS DE CARRIÈRE ET AUTANT DE PLAISIR

Très enthousias­te à l’idée de monter sur scène dans le cadre du Grand Rire, André-Philippe Gagnon promet de plonger les spectateur­s dans leurs souvenirs, tout en présentant un spectacle au goût du jour.

- Émy-Jane Déry Agence QMI √ André-Philippe Gagnon sera en spectacle à la place D’Youville, à Québec, le 14 juin, à 19 h 30.

Le public aura droit à un concentré d’une heure trente minutes des meilleurs moments du spectacle Réseau social d’AndréPhili­ppe Gagnon, le 14 juin, lors de son spectacle au Grand Rire.

«Ce sera très musical. Nous allons notamment rire un peu des Montréalai­s et des petits problèmes de constructi­on avec la comédie musicale Cône Mania », a dévoilé l’humoriste en entrevue.

Le spectacle qui roule depuis environ deux ans est toujours maintenu au goût du jour. Il sera question du Canadien, des Nordiques et de Régis Labeaume. Dans la peau d’Elvis Gratton, André-Philippe Gagnon présentera aussi l’histoire du rock. «Avec Gratton, ça ne fait pas très sérieux, mais l’avènement musical fait son oeuvre et les gens attendent toujours la prochaine chanson comme si c’était un petit tour de magie», a dit le comique.

Selon lui, cette partie du spectacle permet aux spectateur­s de se plonger dans le bon vieux temps. «On essaie de faire le plus grand nombre de vocalises possible pour raviver les souvenirs», a-t-il ajouté.

PROJETS INTERNATIO­NAUX

L’homme aux 500 voix planche actuelleme­nt sur un spectacle qu’il présentera à l’étranger pour une vingtaine de dates à l’automne. En novembre et en décembre, il partira pour la France, la Belgique et la Suisse avec une adaptation de certains de ses numéros.

«Ce sera près de la production anglophone que je fais, mais ce sera adapté à leur sauce. Par exemple, dans la partie qui traite de l’histoire de la musique, je parlerai de leur Aznavour et Dassin», a-t-il précisé.

REGARDER EN AVANT

Pour le moment, l’humoriste n’envisage pas souligner ses 30 ans de carrière qui arrivent à grands pas.

«Un moment donné, c’est comme quand j’ai eu 50 ans, je regarde en avant. C’est juste que quand je feuillette mes albums photos en faisant le ménage, je réalise à quel point le temps a passé», a-t-il mentionné.

Il assure que le plaisir est toujours au rendez-vous lorsqu’il monte sur scène. «Je m’amuse encore comme quand j’ai commencé là-dedans. C’est seulement que là, je suis plus sûr de mes moyens, je sais plus ce que je veux ou ce que je ne veux pas et ce que j’ai envie de faire dans les prochaines production­s», a-t-il souligné.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada