LES AU­TEURS DE YA­MAS­KA HO­NO­RÉS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Agence QMI | Les au­teurs et pro­duc­teurs du té­lé­ro­man Ya­mas­ka, Anne Boyer et Mi­chel d’Astous , ont été ho­no­rés par l’As­so­cia­tion qué­bé­coise de pré­ven­tion du sui­cide (AQPS), qui leur a re­mis mar­di un prix mé­ri­tas à titre de «par­te­naires de l’an­née» en ma­tière de pré­ven­tion du sui­cide.

Mme Boyer et M. d’Astous, dans la qua­trième sai­son de Ya­mas­ka, ont dé­ve­lop­pé une in­trigue en lien avec la pro­blé­ma­tique du sui­cide, qui a fait 1100 vic­times au Qué­bec en 2009.

L’AQPS a aus­si sa­lué les ac­tions du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (à tra­vers son pro­gramme «En­semble pour la vie») et du dé­funt co­ro­ner Jean-Fran­çois Dor­val, qui, comme Mme Boyer et M. d’Astous, ont «gran­de­ment contri­bué» à la pré­ven­tion du sui­cide.

Anne Boyer et Mi­chel d’Astous, en plus d’écrire le té­lé­ro­man Ya­mas­ka dif­fu­sé par TVA, sont à la tête de Duo Pro­duc­tions ( Le gentleman, Un sur 2, Le re­tour). Ils sont ho­no­rés en tant que par­te­naires de l’an­née en pré­ven­tion du sui­cide, eux qui ont abor­dé ce thème dans le cadre de la Se­maine de pré­ven­tion du sui­cide 2013, à la fois dans les émis­sions dif­fu­sées chaque lun­di à TVA, ain­si que dans la dé­cli­nai­son de Ya­mas­ka en web­sé­rie, Yam.

Mi­chel D’Astous

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.