Le Journal de Montreal - Weekend

LES AUTEURS DE YAMASKA HONORÉS

-

Agence QMI | Les auteurs et producteur­s du téléroman Yamaska, Anne Boyer et Michel d’Astous , ont été honorés par l’Associatio­n québécoise de prévention du suicide (AQPS), qui leur a remis mardi un prix méritas à titre de «partenaire­s de l’année» en matière de prévention du suicide.

Mme Boyer et M. d’Astous, dans la quatrième saison de Yamaska, ont développé une intrigue en lien avec la problémati­que du suicide, qui a fait 1100 victimes au Québec en 2009.

L’AQPS a aussi salué les actions du Service de police de la Ville de Montréal (à travers son programme «Ensemble pour la vie») et du défunt coroner Jean-François Dorval, qui, comme Mme Boyer et M. d’Astous, ont «grandement contribué» à la prévention du suicide.

Anne Boyer et Michel d’Astous, en plus d’écrire le téléroman Yamaska diffusé par TVA, sont à la tête de Duo Production­s ( Le gentleman, Un sur 2, Le retour). Ils sont honorés en tant que partenaire­s de l’année en prévention du suicide, eux qui ont abordé ce thème dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide 2013, à la fois dans les émissions diffusées chaque lundi à TVA, ainsi que dans la déclinaiso­n de Yamaska en websérie, Yam.

 ??  ?? Michel D’Astous
Michel D’Astous

Newspapers in French

Newspapers from Canada