RE­GARDS sur la so­cié­té d’au­jourd’hui

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Ra­phaël Gen­dron-Martin RA­PHAEL.GEN­DRON-MARTIN@QUE­BE­COR­ME­DIA.COM

D’abord ré­vé­lés comme une for­ma­tion lou­foque et lé­gère, les Cow­boys En tant que groupe qui a tou­jours mé­ti­cu­leu­se­ment choi­si ses sor­ties dans les mé­dias, les Cow­boys Frin­gants ont ra­re­ment eu l’oc­ca­sion de se pro­non­cer sur des su­jets d’ac­tua­li­té. Le Jour­nal a pro­fi­té de sa ren­contre avec les quatre mu­si­ciens en­ga­gés pour dis­cu­ter politique, cor­rup­tion, jeu­nesse et en­vi­ron­ne­ment. Frin­gants se sont peu à peu en­ga­gés dans dif­fé­rentes causes qui leur te­naient à coeur, au fil des an­nées. Au­jourd’hui dans la tren­taine, les quatre mu­si­ciens ont vu leur re­gard sur la so­cié­té se trans­for­mer de­puis leur ar­ri­vée dans le monde ar­tis­tique, au mi­lieu des an­nées 1990.

Il y a quelques mois, le groupe a mar­qué une pause dans sa tour­née pour lais­ser le temps à Ma­rie-An­nick Lé­pine de se re­mettre de son ac­cou­che­ment.

Avec des en­fants dans le por­trait, est-ce que les mu­si­ciens voient le Qué­bec d’au­jourd’hui d’un bon oeil? Nous le leur avons de­man­dé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.