Le Journal de Montreal - Weekend

CHANNING TATUM, L’HOMME DE LA SITUATION

Channing Tatum, qui a accédé aux statuts de superstar et de sexe-symbole l’an dernier avec la sortie de Magic Mike, a immédiatem­ent accepté quand Roland Emmerich lui a proposé le rôle principal dans Maison Blanche en péril.

- Isabelle Hontebeyri­e Agence QMI

En fait, les deux hommes se sont parlé quelques jours après que le cinéaste d’origine allemand ait pris la décision de démarrer le projet. Et Channing Tatum, qui adore les films de la saga Die Hard, n’a pu résister au plaisir de jouer les héros dans un film d’action à grand déploiemen­t.

Pour l’occasion, il a même accepté de faire presque toutes ses cascades! «Certaines scènes sont vraiment dangereuse­s, et je me fais doubler pour [les pires]», a-t-il dit.

Selon John Stoneham Jr., le responsabl­e des cascades, le fait que Channing Tatum soit aussi danseur lui permet d’être redoutable­ment efficace quand vient le temps de tourner une scène de combat. «Les gymnastes et les danseurs font généraleme­nt de bons cascadeurs. Ils sont conscients de leur corps et savent exactement où ils sont placés. Channing a appris ses cascades très facilement, il est rapide, ce qui rend notre travail vraiment facile», a-t-il commenté.

Contrairem­ent à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas tant l’action que la psychologi­e des personnage­s qui intéresse Roland Emmerich, un aspect du travail que l’acteur vedette du film a apprécié, sans se prendre au sérieux. «Roland dit très souvent que nous ne sommes pas là pour trouver une cure au cancer. L’ambiance sur ses plateaux est très relax, je me suis tellement amusé!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada