Le Journal de Montreal - Weekend

SUR LES BANCS DE L’UNIVERSITÉ DES MONSTRES

Pour la période estivale, ma petite brigade de jeunes reporters et moi parcourons les grands événements culturels. En été, l’offre d’activités culturelle­s à faire en famille est riche et diversifié­e. Notre premier arrêt des vacances scolaires: le cinéma.

- Emmanuelle Plante Collaborat­ion spéciale

Alors que plusieurs films destinés aux jeunes prendront l’affiche sous peu, nos reporters web Clémence, Léa et Mathilde débutent les vacances en compagnie de Sully et Wazowski. Il y a 12 ans, les studios Pixar en collaborat­ion avec Walt Disney nous entrainaie­nt dans les placards où se cachent nos rêves les plus profonds, ceux de monstres affreux qui viennent hanter nos nuits.

Mais dans Monstres inc, il s’est avéré que la petite Boo tombe sur deux monstres au grand coeur pas plus intéressés qu’il faut à faire peur aux enfants. Il y a Wazowski la boule verte à un oeil et Sully, un gros nounours bleu.

Ce film charmant a aujourd’hui une suite: L’Université des Monstres qui a pris l’affiche hier.

Cette suite nous transporte dans la jeunesse des deux copains alors qu’ils font connaissan­ce sur les bancs d’école. Chacun souhaitant devenir le plus effrayant des monstres, une compétitio­n va s’installer les faisant renvoyer de l’université. Pour être réadmis dans le programme, ils devront faire équipe avec d’autres spécimens étranges et remporter des Jeux bien spéciaux.

Pour nous préparer à cette première, nous avons visionné le premier film et renouer avec plaisir avec ses personnage­s. Une histoire intelligen­te, touchante, des monstres amusants. Pour découvrir ce qu’ont pensé nos jeunes reporters de la suite de

Monstres inc., rendez-vous sur notre site web où elles livrent à chaud leurs commentair­es à la sortie de la salle.

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada