SUR LES BANCS DE L’UNI­VER­SI­TÉ DES MONSTRES

Pour la pé­riode es­ti­vale, ma pe­tite bri­gade de jeunes re­por­ters et moi par­cou­rons les grands évé­ne­ments cultu­rels. En été, l’offre d’ac­ti­vi­tés cultu­relles à faire en fa­mille est riche et di­ver­si­fiée. Notre pre­mier ar­rêt des va­cances sco­laires: le ci­né­ma.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Em­ma­nuelle Plante Col­la­bo­ra­tion spéciale

Alors que plu­sieurs films des­ti­nés aux jeunes pren­dront l’af­fiche sous peu, nos re­por­ters web Clé­mence, Léa et Ma­thilde dé­butent les va­cances en com­pa­gnie de Sul­ly et Wa­zows­ki. Il y a 12 ans, les stu­dios Pixar en col­la­bo­ra­tion avec Walt Dis­ney nous en­trai­naient dans les pla­cards où se cachent nos rêves les plus pro­fonds, ceux de monstres af­freux qui viennent han­ter nos nuits.

Mais dans Monstres inc, il s’est avé­ré que la pe­tite Boo tombe sur deux monstres au grand coeur pas plus in­té­res­sés qu’il faut à faire peur aux en­fants. Il y a Wa­zows­ki la boule verte à un oeil et Sul­ly, un gros nou­nours bleu.

Ce film char­mant a au­jourd’hui une suite: L’Uni­ver­si­té des Monstres qui a pris l’af­fiche hier.

Cette suite nous trans­porte dans la jeu­nesse des deux co­pains alors qu’ils font connais­sance sur les bancs d’école. Cha­cun sou­hai­tant de­ve­nir le plus ef­frayant des monstres, une com­pé­ti­tion va s’ins­tal­ler les fai­sant ren­voyer de l’uni­ver­si­té. Pour être ré­ad­mis dans le pro­gramme, ils de­vront faire équipe avec d’autres spé­ci­mens étranges et rem­por­ter des Jeux bien spé­ciaux.

Pour nous pré­pa­rer à cette pre­mière, nous avons vi­sion­né le pre­mier film et re­nouer avec plai­sir avec ses per­son­nages. Une his­toire in­tel­li­gente, tou­chante, des monstres amu­sants. Pour dé­cou­vrir ce qu’ont pen­sé nos jeunes re­por­ters de la suite de

Monstres inc., ren­dez-vous sur notre site web où elles livrent à chaud leurs com­men­taires à la sor­tie de la salle.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.