NOU­VELLE RI­VIÈRE À VAGUES AU PARC AQUA­TIQUE CA­LYP­SO

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - La sai­son 2013 a été lan­cée le 13 juin. Info: www.ca­lyp­so­parc.com

Agence QMI | Si­tué près d’Ot­ta­wa, le parc aqua­tique Ca­lyp­so inau­gure cet été une nou­velle at­trac­tion qui a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de 7 mil­lions $, la ri­vière à vagues Kon­go Ex­pe­di­tion.

Longue de 400 m, Kon­go Ex­pe­di­tion est une ri­vière thé­ma­tique «afri­caine» que les vi­si­teurs pour­ront par­cou­rir en 15 mi­nutes dans une chambre à air simple. Le long du tra­jet, ils dé­cou­vri­ront «des plages aban­don­nées, des grottes inon­dées pleines de sur­prises, des huttes, des chutes et des tor­rents», de même que des re­pro­duc­tions de mam­mi­fères géants, rep­tiles et pri­mates ani­més. À la sor­tie, une pis­cine à vagues fa­mi­liales les at­ten­dra.

Kon­go Ex­pe­di­tion s’ajoute aux autres at­trac­tions du parc thé­ma­tique, qui a ou­vert ses portes en 2010 à Li­moges, en On­ta­rio. Le site de 100 acres compte au to­tal 35 glis­sades d’eau chauf­fées, dont cer­taines sont ré­ser­vées aux ama­teurs de sen­sa­tions fortes, 100 jeux d’eau, la plus grande pis­cine à vagues du Ca­na­da ain­si que la plus haute tour de glis­sades en Amé­rique.

D’autres nou­veau­tés ont été an­non­cées pour la sai­son es­ti­vale 2013, comme un nou­veau sous-bois avec 150 tables à pi­que­nique et trois nou­veaux res­tau­rants.

Ca­lyp­so est si­tué à en­vi­ron 75 mi­nutes du centre-ville de Mon­tréal et à 20 mi­nutes de ce­lui d’Ot­ta­wa.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

Grande inau­gu­ra­tion de la ri­vière Kon­go Ex­pe­di­tion au parc aqua­tique thé­ma­tique Ca­lyp­so.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.