Le Journal de Montreal - Weekend

LA PERLE DE GATINEAU

Situé en bordure de la rivière à Gatineau, le gîte touristiqu­e Aux Berges des Outaouais offre un séjour de tranquilli­té, à deux pas d’Ottawa.

- Aux Berges des Outaouais 1175, rue Jacques-Cartier Gatineau (Québec) www.auxbergeso­utaouais.com

C’est en 2001 que le gite Aux Berges des Outaouais ouvre ses portes. Pour la propriétai­re, c’est un changement de carrière draconien qui l’amène du juridique vers l’hôtellerie. En effet, à la suite d’un accident de voiture, Mme Dumont ne peut plus pratiquer son métier. Elle décide donc de transforme­r sa demeure de la rue Jacques-Cartier en gîte touristiqu­e. Elle et son conjoint Pierre Drolet ont tout rénové, construit et décoré pour offrir à leurs invités une maison où il fait bon rester. Mme Dumont est une hôtesse chaleureus­e et attentionn­ée, c’est probableme­nt la raison qui fait que plus de 85% de sa clientèle revient au gîte.

UN GITE DOUILLET ENTOURÉ D’ARBRES MATURES

D’un côté, une magnifique terrasse avec vue sur la rivière des Outaouais où un subli- me déjeuner est offert tous les matins aux invités. L’endroit idéal pour observer le couple d’oies et leurs oisillons qui ont élu domicile juste de l’autre côté de la rue. Derrière la maison, c’est un patio de style lounge qui vous attend. Il y a également un foyer extérieur ainsi qu’une balançoire pour les chaudes soirées d’été. De plus, une nouveauté vous attend cette année: un terrain de pétanque. Une petite partie de boules pour le 5 à 7, accompagné d’un pastis offert par la maison, les Français autant que les Québécois adorent! Et si vous êtes très chanceux, vous apercevrez quelques chevreuils à l’orée du bois, venus expresséme­nt pour vous saluer, comme la belle Tara que l’on peut observer pendant deux saisons.

DE JOLIES CHAMBRES PROPRES AVEC SALLES DE BAIN PRIVÉES

En plus d’être bien décorées, confortabl­es et propres, les chambres sont toutes munies d’une salle de bain privée ce qui est bien apprécié. Seule la chambre 1 possède un lit double qui est malgré tout très confortabl­e. Les quatre autres chambres ont un grand lit (queen). Un petit réfrigérat­eur permet de laisser ses breuvages et ses collations au frais. Sur chaque étage, une bibliothèq­ue remplie de films permet de passer une soirée plus tranquille.

DE MERVEILLEU­X PETITS-DÉJEUNERS

Une variété de 30 menus déjeuner permet à Mme Dumont d’offrir à ses clients des déjeuners différents chaque jour. Les repas trois services servis avec café, jus d’orange et rôties sont exceptionn­els. Les rôties beurrées cuites directemen­t sur feu feront frétiller vos papilles. Et que dire de sa recette secrète, une délicieuse petite crêpe, à part qu’elle vaut vraiment le détour?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada