LA PERLE DE GA­TI­NEAU

Si­tué en bor­dure de la ri­vière à Ga­ti­neau, le gîte tou­ris­tique Aux Berges des Ou­taouais offre un sé­jour de tran­quilli­té, à deux pas d’Ot­ta­wa.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Aux Berges des Ou­taouais 1175, rue Jacques-Car­tier Ga­ti­neau (Qué­bec) www.aux­ber­ge­sou­taouais.com

C’est en 2001 que le gite Aux Berges des Ou­taouais ouvre ses portes. Pour la pro­prié­taire, c’est un chan­ge­ment de car­rière dra­co­nien qui l’amène du ju­ri­dique vers l’hô­tel­le­rie. En ef­fet, à la suite d’un ac­ci­dent de voi­ture, Mme Dumont ne peut plus pra­ti­quer son mé­tier. Elle dé­cide donc de trans­for­mer sa de­meure de la rue Jacques-Car­tier en gîte tou­ris­tique. Elle et son conjoint Pierre Dro­let ont tout ré­no­vé, construit et dé­co­ré pour of­frir à leurs in­vi­tés une mai­son où il fait bon res­ter. Mme Dumont est une hô­tesse cha­leu­reuse et at­ten­tion­née, c’est pro­ba­ble­ment la rai­son qui fait que plus de 85% de sa clien­tèle re­vient au gîte.

UN GITE DOUILLET EN­TOU­RÉ D’ARBRES MA­TURES

D’un cô­té, une ma­gni­fique ter­rasse avec vue sur la ri­vière des Ou­taouais où un su­bli- me dé­jeu­ner est of­fert tous les ma­tins aux in­vi­tés. L’en­droit idéal pour ob­ser­ver le couple d’oies et leurs oi­sillons qui ont élu do­mi­cile juste de l’autre cô­té de la rue. Der­rière la mai­son, c’est un pa­tio de style lounge qui vous at­tend. Il y a éga­le­ment un foyer ex­té­rieur ain­si qu’une ba­lan­çoire pour les chaudes soi­rées d’été. De plus, une nou­veau­té vous at­tend cette an­née: un ter­rain de pé­tanque. Une pe­tite par­tie de boules pour le 5 à 7, ac­com­pa­gné d’un pas­tis of­fert par la mai­son, les Fran­çais au­tant que les Qué­bé­cois adorent! Et si vous êtes très chan­ceux, vous aper­ce­vrez quelques che­vreuils à l’orée du bois, ve­nus ex­pres­sé­ment pour vous sa­luer, comme la belle Ta­ra que l’on peut ob­ser­ver pen­dant deux sai­sons.

DE JO­LIES CHAMBRES PROPRES AVEC SALLES DE BAIN PRI­VÉES

En plus d’être bien dé­co­rées, confor­tables et propres, les chambres sont toutes mu­nies d’une salle de bain pri­vée ce qui est bien ap­pré­cié. Seule la chambre 1 pos­sède un lit double qui est mal­gré tout très confor­table. Les quatre autres chambres ont un grand lit (queen). Un pe­tit ré­fri­gé­ra­teur per­met de lais­ser ses breu­vages et ses col­la­tions au frais. Sur chaque étage, une bi­blio­thèque rem­plie de films per­met de pas­ser une soi­rée plus tran­quille.

DE MER­VEILLEUX PE­TITS-DÉ­JEU­NERS

Une variété de 30 me­nus dé­jeu­ner per­met à Mme Dumont d’of­frir à ses clients des dé­jeu­ners dif­fé­rents chaque jour. Les re­pas trois ser­vices ser­vis avec ca­fé, jus d’orange et rô­ties sont ex­cep­tion­nels. Les rô­ties beur­rées cuites di­rec­te­ment sur feu fe­ront fré­tiller vos pa­pilles. Et que dire de sa re­cette se­crète, une dé­li­cieuse pe­tite crêpe, à part qu’elle vaut vrai­ment le dé­tour?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.