VEN­DRE­DI

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

13 h

Après avoir dé­po­sé ses va­lises à la chambre du Hil­ton San Die­go Re­sort & Spa (www.san­die­go­hil­ton.com), on part à la dé­cou­verte de tout ce qu’offre cet éta­blis­se­ment aux al­lures de vil­lage mé­di­ter­ra­néen. Ra­pi­de­ment, entre les ter­rains de ten­nis, la plage pri­vée, les res­tau­rants, la pis­cine, la longue piste de ran­don­née pas­sant juste de­vant les jar­dins et les nom­breux équi­pe­ments of­ferts en lo­ca­tion, sans ou­blier les cours de voile, de kayak ou de planche, tous les membres de la fa­mille y trouvent leur compte.

14 h

SeaWorld étant si­tué à Mis­sion Bay, comme notre hô­tel, on com­mence par la vi­site de ce parc qui com­bine le plai­sir des ma­nèges avec la dé­cou­verte de la vie ma­rine du monde en­tier et six grands spec­tacles. Si l’on dis­pose de plus de temps, pos­si­bi­li­té de prendre le lunch pen­dant que le cé­lèbre épau­lard Sha­mu donne son spec­tacle. (www.seaworld.com)

18 h

On se rend au Ca­ta­ma­ran Re­sort Ho­tel and Spa (www.ca- ta­ma­ran­re­sort.com). C’est l’en­droit idéal pour que les adultes puissent si­ro­ter un cock­tail en ad­mi­rant Mis­sion Bay, pen­dant que les plus jeunes partent à l’ex­plo­ra­tion des jar­dins et des im­menses chutes du hall d’en­trée de cet hô­tel au style tro­pi­cal. Puis, tout le monde se re­trouve au res­tau­rant de fine cui- sine Atoll pour un dé­li­cieux re­pas prin­ci­pa­le­ment com­po­sé de fruits de mer.

20 h 30

Du quai de l’hô­tel, toute la fa­mille monte à bord du Ba­hia Belle, pour la der­nière ex­cur­sion (de la jour­née) of­ferte aux fa­milles. Ce ba­teau à aubes qui date de 1860 est du même style que ceux du Mis­sis­sip­pi. Ce bi­jou his­to­rique se pro­mène dans les eaux de Mis­sion Bay toute la jour­née, mais à la tom­bée de la nuit, avec toutes ces lu­mières qui brillent, c’est tout à fait féerique.

14 h

Sans même prendre la voi­ture, on se rend à Bal­boa Park pour ex­plo­rer ses huit jar­dins, le To­ny Award ®-win­ning Old Globe Theatre et ses nom­breux mu­sées (Mu­sée d’his­toire na­tu­relle de San Die­go, San Die­go Air & Space Mu­seum, Mu­seum of Art, le Reu­ben H. Fleet science Cen­ter, San Die­go Mo­del Rail­road Mu­seum). www.bal­boa­park.org

17 h 30

De re­tour à notre hô­tel, nous pro­fi­tons de toutes les pos­si­bi­li­tés qui nous sont of­fertes: surf, vé­lo, bai­gnade, ran­don­née, plages, pis­cines.

20 h

Ce soir, hé­si­ta­tion. Doit-on conti­nuer à pro­fi­ter plei­ne­ment de ce site ma­gni­fique et prendre le re­pas au chic Acqua, le res­tau­rant si­gna­ture de l’hô­tel qui sert une cui­sine raf­fi­née face à Mis­sion Bay ou op­ter pour le Croce’s Res­tau­rant & Jazz Bar dans le splen­dide quar­tier his­to­rique Gas­lamp? www.croces.com

La plage La Jol­la fait le bon­heur des pe­tites fa­milles.

Le parc Le­go­land pos­sède aus­si des ma­nèges.

Le res­tau­rant Al­bert est per­ché sur un arbre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.