UN GROS

Les plus scep­tiques pour­raient bien être confon­dus: le Ko­me­dy Ma­jik Cho ré­in­vente la ma­gie, la sort de ses sen­tiers bat­tus et pro­pose un re­gard cri­tique et hors­norme sur cet uni­vers fas­ci­nant, avec comme maître de cé­ré­mo­nie nul autre qu’Ar­tu­ro Bra­chet­ti.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Va­lé­rie Pa­try Le Jour­nal de Mon­tréal

In­sé­ré dans la pro­gram­ma­tion de Juste pour rire, le Ko­me­dy Ma­jik Cho est un nou­veau concept en soi. Du ja­mais vue au Qué­bec, huit ma­gi­ciens se­ront réunis sur la scène de la Salle Pierre-Mer­cure, afin d’of­frir un mé­lange de stand-up co­mique et de ma­gie.

La mise en scène du spec­tacle est as­su­rée par Serge De­non­court, qui, étran­ge­ment, n’est pas du tout fan de ma­gie. «J’avais en­vie de faire un show avec plein de ma­gi­ciens qui, nor­ma­le­ment, ne fit pas du tout en­semble. Parce que le pro­blème avec la ma­gie, c’est que tous les trucs ont été faits, tous les trucs ont été vus. C’est dans la qua­li­té de la pré­sen­ta­tion que ça de­vient le fun. Nous, on es­saie de trou­ver quelque chose d’un peu plus jeune, d’un peu plus dé­ca­lé. Si t’aimes la ma­gie, tu viens. Si t’aimes pas la ma­gie, tu viens ab­so­lu­ment! Moi, je n’aime pas la ma­gie, j’hais ça… et là je me fais un show que j’ai­me­rais, qui me fe­rait rire!»

UNE DI­VER­SI­TÉ IN­TER­NA­TIO­NALE DE MA­GI­CIENS

Qu’ils viennent de la France, du Qué­bec, de l’Ita­lie ou de Cu­ba, les ma­gi­ciens aux styles com­plè­te­ment dif­fé­rents se met­tront aux dé­fis sur scène.

«Vincent C fait de la contre-ma­gie, Ar­tu­ro Bra­chet­ti fait du trans­for­misme, Dar­cy Oake donne dans la ma­gie

PHO­TO LE JOUR­NAL DE MON­TRÉAL, VA­LÉ­RIE PA­TRY

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.