Le Journal de Montreal - Weekend

C’EST PARTI !

-

Dix jours de jazz, funk, soul, électro pour notre plus grand bien et au coeur d’un Montréal qui en a particuliè­rement besoin. En cette page, beaucoup de suggestion­s, des pistes pour tous les goûts et n’oubliez pas de suivre votre Journal qui vous guidera autant en format papier que sur la Toile au www.journaldem­ontréal.com.

Tiens, commençons par un détour en Nouvelle-Orléans avec le jeune très bon trompettis­te, chanteur et trombonist­e Trombone Shorty. Du swing intense, de la joie, bref, le roi Louis en aurait été fier. Dimanche 30 juin au Club Soda.

Parce qu’il est aussi une légende des bayous, le chanteur/pianiste Docteur John dit The Nite Tripper fera équipe avec le chanteur Leon Russel, mercredi 3 juillet à la Place des arts tandis que vendredi 5 juillet, la toute douce Emilie-Claire Barlow sera au même endroit avec en première partie, le pianiste/chanteur Michael Kaeshammer dans un hommage «Nouvelle-Orléans» encore au pianiste et

fondateur des Meters, Allen Toussaint.

PIANO, SAXOPHONE ET VOIX

Comme chaque année, les passionnés de quatre-vingts-touche seront gâtés avec Thomas Enhco (mardi 2 juillet), le poétique Enrico Pieranunzi (jeudi 4 juillet) et bien entendu Oliver Jones pour deux soirs, les 5 et 6 juillet.

Dans la série des souffleurs, le saxophonis­te David Murray avec la chanteuse soul Macy Gray (lundi 1er juillet), l’hommage à la légendeWay­ne Shorter (samedi 29 juin) avec une foule d’invités, et dimanche 30 juin en extérieur, swing garanti avec le Scottish National Jazz Orchestra.

Nous surveiller­ons aussi la chanteuse Elizabeth Shepperd (dimanche 30 juin et lundi 1er juillet), Daniela Nardi pour son coup de chapeau à Paolo Conte (vendredi 5 juillet) et plus que tout, la grande Helen Merrill, mercredi 3 et jeudi 4 juillet aux Upstairs.

Bon jazz, amusez-vous bien, apportez vos commentair­es et suivez aussi votre intuition.

www.montrelaja­zzfest.com

 ??  ?? Trombone Shorty
Emilie Claire Barlow
Trombone Shorty Emilie Claire Barlow

Newspapers in French

Newspapers from Canada