LES DES­TI­NA­TIONS PRÉ­FÉ­RÉES DE L'ÉTÉ

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Agence QMI | Les va­can­ciers qué­bé­cois se­ront nom­breux sur les routes de la pro­vince dans les pro­chaines se­maines, si on en croit le pal­ma­rès des des­ti­na­tions pré­fé­rées des Qué­bé­cois éta­bli par les guides de voyage Ulysse pour l’été 2013.

Ba­sée sur les ventes de guides et de cartes dans les deux li­brai­ries Ulysse de Mon­tréal de même que la bou­tique en ligne Ulysse, la liste des 30 des­ti­na­tions es­ti­vales fa­vo­rites place le Qué­bec en tête, tout comme elle le fai­sait à l’hi­ver 2012-2013.

Le Nord-Est des États-Unis (qui com­prend les six États de la Nou­velle-An­gle­terre) se si­tue en deuxième po­si­tion du top et le Sud-Ouest des États-Unis (qui in­clut la Ca­li­for­nie et Las Ve­gas), en troi­sième.

Viennent en­suite Pa­ris, en qua­trième place, et le Royaume-Uni en cin­quième. Les six places sui­vantes sont aus­si oc­cu­pées par des des­ti­na­tions eu­ro­péennes.

Se­lon Ulysse, le Por­tu­gal est le pays d’Eu­rope qui a connu la plus forte crois­sance cette an­née, pas­sant de la 13e place en 2012 à la 8e place cette an­née. La Bel­gique, de son cô­té, re­vient au pal­ma­rès (25e po­si­tion) après une éclipse de deux ans.

Du cô­té ca­na­dien, les pro­vinces atlantiques ont grim­pé de la 29e à la 14e place cette an­née et l’On­ta­rio a fait son ap­pa­ri­tion au pal­ma­rès Ulysse pour la pre­mière fois (20e place).

Quant aux autres des­ti­na­tions du monde, Ulysse note que l’ac­tua­li­té in­fluence les choix des voya­geurs puisque la Tur­quie, après avoir pro­gres­sé l’an der­nier, est pas­sée du 9e au 17e rang cet été, alors que la Grèce, au contraire, est pas­sée du 20e au 13e rang en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.