« JE VAIS PAS­SER UN DE MES PLUS BEAUX NOËLS »

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Pierre O. Nadeau Agence QMI

«Je n’ai plus de fa­mille. En fait, ma fa­mille, c’est le pu­blic, ce­lui que je vais re­trou­ver du­rant la tour­née Les stars chantent Noël. Je sens que je vais pas­ser un de mes plus beaux Noëls...»

Mi­chèle Ri­chard dé­borde d’en­thou­siasme en par­lant de «cette belle grande aven­ture». Cu­rieu­se­ment, nous ap­prend-elle, elle n’a ja­mais chan­té dans une église. «À vrai dire, j’ai chan­té dans les sous-sols d’église à 10 ans avec mon père», évoque-t-elle en riant.

Elle a in­vi­té ses col­lègues de tour­née à un re­pas «avec cham­pagne» chez elle, his­toire de fra­ter­ni­ser. «Ce show-là va être ma­gique pour moi. Ima­gi­nez! J’avais de­man­dé au père Noël de chan­ter en duo avec Maxime Lan­dry et il a dit oui; je lui ai de­man­dé un trio avec Lau­rence Jal­bert et Nad­ja, et il a dit oui en­core, tout comme il a fait en sorte que je pré­pare un nu­mé­ro d’hu­mour avec Yves Lam­bert. Je suis com­blée!»

Mi­chèle Ri­chard sou­ligne que la tour­née dé­bu­te­ra à Sher­brooke, «d’où je viens», et se ter­mi­ne­ra à Saint-Jé­rôme, «près d’où je vis main­te­nant». «Évi­dem­ment, je ne fe­rai pas mes suc­cès comme je l’ai fait avec Les idoles. On fe­ra hon­neur aux belles chan­sons de Noël, celles qui nous touchent.»

TI-BLANC RI­CHARD

La chan­teuse est tou­jours une pas­sion­née de Noël. «J’ai dé­co­ré en oc­tobre, lance-t-elle en riant. Dans chaque pièce de la mai­son, il y a un arbre de Noël et des dé­co­ra­tions. Pour moi, c’est im­por­tant, ça me ra­mène à mon en­fance et mes pa­rents qui sont dé­cé­dés trop tôt.» Même si elle n’a plus de fa­mille près d’elle, Mi­chèle Ri­chard or­ga­ni­se­ra quand même un gros sou­per de Noël avec des amis. «Ce se­ra la grosse af­faire; un sou­per avec plu­sieurs ser­vices, dit-elle. On va chan­ter et on va dan­ser!» ter­mine-t-elle en ex­pli­quant te­nir son cô­té fes­tif de son père, Ti-Blanc Ri­chard. «Avec lui, un par­ty de Noël, ça du­rait une semaine...»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.