Le Journal de Montreal - Weekend

« JE VAIS PASSER UN DE MES PLUS BEAUX NOËLS »

- Pierre O. Nadeau Agence QMI

«Je n’ai plus de famille. En fait, ma famille, c’est le public, celui que je vais retrouver durant la tournée Les stars chantent Noël. Je sens que je vais passer un de mes plus beaux Noëls...»

Michèle Richard déborde d’enthousias­me en parlant de «cette belle grande aventure». Curieuseme­nt, nous apprend-elle, elle n’a jamais chanté dans une église. «À vrai dire, j’ai chanté dans les sous-sols d’église à 10 ans avec mon père», évoque-t-elle en riant.

Elle a invité ses collègues de tournée à un repas «avec champagne» chez elle, histoire de fraternise­r. «Ce show-là va être magique pour moi. Imaginez! J’avais demandé au père Noël de chanter en duo avec Maxime Landry et il a dit oui; je lui ai demandé un trio avec Laurence Jalbert et Nadja, et il a dit oui encore, tout comme il a fait en sorte que je prépare un numéro d’humour avec Yves Lambert. Je suis comblée!»

Michèle Richard souligne que la tournée débutera à Sherbrooke, «d’où je viens», et se terminera à Saint-Jérôme, «près d’où je vis maintenant». «Évidemment, je ne ferai pas mes succès comme je l’ai fait avec Les idoles. On fera honneur aux belles chansons de Noël, celles qui nous touchent.»

TI-BLANC RICHARD

La chanteuse est toujours une passionnée de Noël. «J’ai décoré en octobre, lance-t-elle en riant. Dans chaque pièce de la maison, il y a un arbre de Noël et des décoration­s. Pour moi, c’est important, ça me ramène à mon enfance et mes parents qui sont décédés trop tôt.» Même si elle n’a plus de famille près d’elle, Michèle Richard organisera quand même un gros souper de Noël avec des amis. «Ce sera la grosse affaire; un souper avec plusieurs services, dit-elle. On va chanter et on va danser!» termine-t-elle en expliquant tenir son côté festif de son père, Ti-Blanc Richard. «Avec lui, un party de Noël, ça durait une semaine...»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada