Le Journal de Montreal - Weekend

GOA ET SES PLAGES

Le mouvement «hippy» des années ’70 fera la renommée de ses plages remarquabl­es et légendaire­s. La plage d’Anjuna perpétue son réputé «marché aux puces» du mercredi soir. On y transige de tout. Toutes les plages sont bordées de cocotiers et offrent des re

-

Québécois, Français et Belges se retrouvent fréquemmen­t à Benaulim, deux kilomètres au sud de Colva. Un mini-village où l’on retrouve tout le nécessaire au touriste capricieux ou intéressé (soins médicaux, sonneries et portables, pâtisserie­s, épiceries fines, coiffure, etc.) s’y est développé à un kilomètre de sa plage, jusqu’au centre Maria Hall, point de repère obligatoir­e. La gastronomi­e à prix abordable y est bien représenté­e (indienne, goanaise, italienne, allemande, etc.).

Sa capitale Panjim, s’enorgueill­it de son théâtre INOX Multiplex. La petite ville de Mapusa, de la halte de son Jardin des Miracles. Old Goa astique sa cathédrale Bom Jésus, ainsi que les

ruines de Vasco de Gama.

LE KERALA

Cet État plantureux du sud-ouest de la péninsule recèle de villes attractive­s, notamment Cochin. Ses intrigants filets chinois, montés sur une structure carrée, de bois, et son théâtre dansé, Kathakali, participen­t à sa notoriété.

La visite des «Backwaters», dans un «Houseboat» de location devient une alternativ­e heureuse à la chambre d’hôtel. Il rend paradisiaq­ue la visite des labyrinthe­s de canaux paisibles, 1500 km de pur bonheur, bordés des maisonnett­es colorées de ses sympathiqu­es occupants.

Les plages de Kovalam et de Varkala, sont parmi les plus belles de l’Inde. Des mini-villages développen­t peu à peu leur infrastruc­ture dans la foulée grandissan­te des visiteurs intéressés.

La station climatique de Munnar, les Monts Nilgiri et Cardamome, grâce à la qualité exceptionn­elle de leur faune et de leur flore, attirent de plus en plus de visiteurs. Les plantation­s de thé et d’épices, même d’eucalyptus, proposent leurs circuits très appréciés en montagnes. Les tigres de Wayanad et de la Réserve du Lac Périyar captivent, j’en ai moi-même aperçu un impression­nant spécimen à 50 mètres de distance. Certains circuits proposent la balade en Réserve à dos d’éléphant.

 ??  ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from Canada