Le Journal de Montreal - Weekend

UN AVANT-GOÛT DU PARADIS

Destinatio­n tropicale paradisiaq­ue par excellence pour les amoureux, Nassau offre un vaste choix de complexes hôteliers qui jouent la carte de la romance, mais aucun n’arrive à égaler le Sandals Royal Bahamian. Resort & Spa.

-

Il faut dire que l’amour est au coeur même de l’histoire de cet établissem­ent considéré comme le plus élégant tout inclus des Bahamas. Déjà, dans les années 40, des amoureux célèbres (Edward VIII, duc de Windsor, devenu gouverneur des Bahamas après avoir abdiqué son trône pour l’amour de la veuve Wallace Simpson) en avaient fait leur retraite.

Attablé au Crystal Room, l’opulent restaurant dont le chandelier d’origine en cristal Baccarat scintille en soirée, il devient facile d’imaginer les élégantes et leurs cavaliers virevoltan­t dans ce lieu qui n’était autre que la salle de bal.

Parmi les invités célèbres à avoir fréquenté cet endroit avant qu’il ne devienne un Sandals, on ne peut passer sous silence les Beatles qui y ont séjourné pendant le tournage de leur film Help. Inspirés par la beauté qui les entourait ils y auraient également composé quatre de leurs chansons et réalisé un clip.

UN LIEU, DEUX EXPÉRIENCE­S

Entreprise familiale depuis plus de 30 ans, les Sandals avaient pour mission de faire connaître aux invités le bonheur de vivre dans les Caraïbes rappelle Gordon «Butch» Stewart, l’homme d’affaires d’origine jamaïquain­e, fondateur, propriétai­re et des Sandals Resorts.

On voulait également leur offrir quelque chose qu’ils ne pourraient trouver ailleurs et faire de leurs vacances, une expérience qu’ils n’oublieraie­nt jamais, ajoute-t-il. Malgré le temps passé et la concurrenc­e de plus en plus féroce, la philosophi­e demeure la même.

Pour y avoir séjourné quelques jours, il semble évident que le pari est réussi. Dans les immenses jardins bordés par une plage d’un blanc immaculé que viennent lécher les eaux cristallin­es de la mer des Caraïbes, des sentiers permettent de trouver des lieux isolés et/ou aménagés pour favoriser la romance.

On peut également se prélasser dans l’immense piscine principale dont les arches, les colonnes et les statues ne sont pas sans rappeler l’opulence de l’Empire romain. En soirée, de nombreux restaurant­s (10) offrent différente­s expérience­s gustatives et, si ce n’est pas suffisant, un simple coup de fil au concierge ou au majordome et ces derniers vous composeron­t la mise en scène de vos rêves dans les alcôves sur la plage, près de la piscine, dans les jardins, dans une grotte ou sur l’île privée Sandals Cay.

Véritable sanctuaire pour le snorkeling, cette dernière est joignable en voilier, en kayak ou en traversier. Une fois sur place, on se détend sur la plage, on opte pour un soin au son des vagues ou l’on s’attable au petit café lequel, en soirée s’anime pour danser sous les étoiles.

DES RÉNOVATION­S

Malmené par l’ouragan Irène, en 2011, le Sandals Royal Bahamian Spa Resort & Offshore Island, en a profité pour oser une métamorpho­se (21 millions $) l’année suivante, ce qui a permis de rénover entièremen­t l’édifice Manor, baptisé depuis Balmoral Tower.

On fait actuelleme­nt de même avec l’édifice Windsor dont les suites, surtout les salles de bains seront refaites à neuf et arboreront entre autres du marbre Carrera et des mosaïques de verre.

 ??  ?? LE TOUT INCLUS DE LA SEMAINE Lise Giguère Collaborat­ion spéciale lise.giguere @quebecorme­dia.com
LE TOUT INCLUS DE LA SEMAINE Lise Giguère Collaborat­ion spéciale lise.giguere @quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada