Le Journal de Montreal - Weekend

DES PROJETS PLEIN LA TÊTE

À 3 h du matin, son cerveau est encore en ébullition. Rien n’arrête l’humoriste et touche-à-tout Cathleen Rouleau, prête à conquérir le monde avec son talent et ses idées!

- Pierre O. Nadeau Agence QMI

Elle est sortie de l’École nationale de l’humour en 2006 et déjà, elle affiche une feuille de route impression­nante.

En plus d’être présente sur les scènes d’humour du Québec… et même du Nouveau-Brunswick, tantôt en solo tantôt avec Les filles de l’humour, elle a fait valoir ses talents d’animatrice, de chroniqueu­se ( Un gars le soir, Clip

toman, Sucré-Salé) et de comédienne dans quelques sketches de lol :-) et dans des publicités notamment de Tim Horton et des Fromages du Québec. Elle mène parallèlem­ent une carrière d’écrivaine ( Série Z, publiée chez Les Intouchabl­es, et la série pour préados

Les introuvabl­es publiée chez les Malins). Et puis, il y a eu ce réveil en sursaut à 3 h du matin, avec l’idée d’une série à sketches sans dialogue, un mélange de lol :-) et d’Un gars une fille, qui donnera lieu à la production internatio­nale True Love.

COUP DE FOUDRE

En riant, elle raconte: «À 3 h du matin, j’avais le cerveau en ébullition. Je me suis réveillée avec cette idée-là. Je me suis aussitôt installée à mon ordi et 45 minutes plus tard, j’avais écrit une soixantain­e de sketches.»

Elle présente son concept à Sylvain Parent-Bédard, grand manitou de QuébéComm, qui a le coup de foudre. Il voit déjà True Love briller à l’échelle internatio­nale à la façon de la série lol :-), diffusée dans une centaine de pays. Il est rapidement convenu qu’Anthony Kavanagh et Cathleen Rouleau seront les deux vedettes principale­s. True Love pourrait aussi bien être tourné au Québec qu’à Paris pour accommoder Kavanagh, qui y est établi depuis dix ans.

GRAND RIRE DES FÊTES

D’ici là, Cathleen Rouleau passera le mois de décembre à Québec comme invitée du Grand Rire des Fêtes, présenté au Théâtre Capitole. Elle a concocté un conte de Noël spécialeme­nt pour l’événement. L’an prochain, on la verra dans une nouvelle télésérie produite par QuébéComm. Son associatio­n avec cette entreprise lui vaudra de participer à des festivals d’humour en Belgique, en Suisse, à Paris et à Marrakech. Et que fait Cathleen Rouleau durant ses — rares — moments de loisir? Elle s’évade dans les… arts du cirque: du main-à-main au trapèze en passant par les tissus aériens, rien ne l’arrête!

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada