DES PRO­JETS PLEIN LA TÊTE

À 3 h du ma­tin, son cer­veau est en­core en ébul­li­tion. Rien n’ar­rête l’hu­mo­riste et touche-à-tout Cath­leen Rou­leau, prête à conqué­rir le monde avec son ta­lent et ses idées!

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Pierre O. Nadeau Agence QMI

Elle est sor­tie de l’École na­tio­nale de l’hu­mour en 2006 et dé­jà, elle af­fiche une feuille de route im­pres­sion­nante.

En plus d’être pré­sente sur les scènes d’hu­mour du Qué­bec… et même du Nou­veau-Bruns­wick, tan­tôt en so­lo tan­tôt avec Les filles de l’hu­mour, elle a fait va­loir ses ta­lents d’ani­ma­trice, de chro­ni­queuse ( Un gars le soir, Clip

to­man, Su­cré-Sa­lé) et de co­mé­dienne dans quelques sketches de lol :-) et dans des pu­bli­ci­tés no­tam­ment de Tim Hor­ton et des Fro­mages du Qué­bec. Elle mène pa­ral­lè­le­ment une car­rière d’écri­vaine ( Sé­rie Z, pu­bliée chez Les In­tou­chables, et la sé­rie pour pré­ados

Les in­trou­vables pu­bliée chez les Ma­lins). Et puis, il y a eu ce ré­veil en sur­saut à 3 h du ma­tin, avec l’idée d’une sé­rie à sketches sans dia­logue, un mé­lange de lol :-) et d’Un gars une fille, qui don­ne­ra lieu à la pro­duc­tion in­ter­na­tio­nale True Love.

COUP DE FOUDRE

En riant, elle ra­conte: «À 3 h du ma­tin, j’avais le cer­veau en ébul­li­tion. Je me suis ré­veillée avec cette idée-là. Je me suis aus­si­tôt ins­tal­lée à mon or­di et 45 mi­nutes plus tard, j’avais écrit une soixan­taine de sketches.»

Elle pré­sente son concept à Syl­vain Pa­rent-Bé­dard, grand ma­ni­tou de Qué­béComm, qui a le coup de foudre. Il voit dé­jà True Love briller à l’échelle in­ter­na­tio­nale à la fa­çon de la sé­rie lol :-), dif­fu­sée dans une cen­taine de pays. Il est ra­pi­de­ment conve­nu qu’An­tho­ny Ka­va­nagh et Cath­leen Rou­leau se­ront les deux ve­dettes prin­ci­pales. True Love pour­rait aus­si bien être tour­né au Qué­bec qu’à Pa­ris pour ac­com­mo­der Ka­va­nagh, qui y est éta­bli de­puis dix ans.

GRAND RIRE DES FÊTES

D’ici là, Cath­leen Rou­leau pas­se­ra le mois de dé­cembre à Qué­bec comme in­vi­tée du Grand Rire des Fêtes, pré­sen­té au Théâtre Ca­pi­tole. Elle a concoc­té un conte de Noël spé­cia­le­ment pour l’évé­ne­ment. L’an pro­chain, on la ver­ra dans une nou­velle té­lé­sé­rie pro­duite par Qué­béComm. Son as­so­cia­tion avec cette en­tre­prise lui vau­dra de par­ti­ci­per à des fes­ti­vals d’hu­mour en Bel­gique, en Suisse, à Pa­ris et à Mar­ra­kech. Et que fait Cath­leen Rou­leau du­rant ses — rares — mo­ments de loi­sir? Elle s’évade dans les… arts du cirque: du main-à-main au tra­pèze en pas­sant par les tis­sus aé­riens, rien ne l’ar­rête!

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.