Le Journal de Montreal - Weekend

CURE DE VIEILLISSE­MENT

Un deuxième film documentai­re sur la vie de Justin Bieber, intitulé Believe, sera en salles le 25 décembre. Le jeune chanteur s’offre une opération marketing de grande envergure alors qu’il tente de se débarrasse­r de son image d’idole des jeunes filles.

- Élizabeth Ménard Le Journal de Montréal

Depuis quelques mois, Justin Bieber multiplie les frasques. Il y a quelques semaines, il a été vu entrain de faire la fête dans un club de danseuses de Houston, au Texas. Une jeune femme qui se fait appeler @1Real_Diamond sur Twitter a d’ailleurs partagé ses impression­s sur la soirée. «Il a touché mes fesses, je me suis presque évanouie!» at-elle, entre autres, écrit. Des photos de la soirée ont fait le tour de la toile. Nous sommes bien loin du temps où Justin rendait visite aux enfants malades à l’hôpital.

Plus récemment, le jeune chanteur s’est retrouvé au centre d’une controvers­e lorsqu’une vidéo de lui, endormi sur un divan, s’est retrouvée sur Internet. Le clip de 15 secondes aurait été filmé par une présumée prostituée. L’incident est survenu seulement quelques jours après qu’il se soit mis dans le pétrin pour avoir fait des graffitis sur le mur d’un immeuble alors qu’il était au Brésil.

UN NOUVEAU FILM

Il y a près de trois ans, Bieber lançait Never Say Never, un film documentai­re racontant son histoire. Le chanteur y était dépeint comme un jeune artiste qui a les deux pieds sur terre, qui a dû travailler d’arrache-pied pour décrocher un contrat de disque et qui aime la musique par-dessus tout. Ce genre de production est l’un des meilleurs moyens de bien établir l’image d’un artiste. Après la sortie de Never Say Never, plusieurs célébrités ont d’ailleurs pris exemple sur Bieber. Katy Perry, One Direction et Beyoncé ne sont que quelques-uns des artistes qui ont, à leur tour, été les vedettes de documentai­res.

Trois ans plus tard, on apprend qu’un nouveau film prendra bientôt d’assaut les cinémas. Intitulé Believe, le long-métrage prend l’affiche le 25 décembre prochain.

Pourquoi un nouveau film? Parce que Justin Bieber a grandi. Dans une première bande-annonce révélée la semaine dernière, on voit le jeune homme se faire taquiner par son gérant au sujet des quelques poils qui sont apparus sur sa lèvre supérieure. «Voilà à quel point je suis un homme», dit-il en pointant sa moustache naissante.

La bande-annonce coupe ensuite à une entrevue avec sa mère qui explique qu’il est difficile pour elle de le laisser aller, mais qu’il est excitant de le voir vieillir. Cet extrait est pour le moins révélateur de l’orientatio­n que prendra Believe.

Dans un deuxième clip, partagé quelques jours plus tard, Bieber parle des difficulté­s de son métier. «Je dois toujours avoir le sourire, peu importe ce qui se passe dans ma vie. Je peux être en train de me chicaner au téléphone quelques minutes avant de monter sur scène et je n’ai pas envie de sourire, mais il faut avaler la pilule. C’est l’une des choses avec lesquelles ont doit apprendre à vivre quand on est dans ma position», dit-il.

UN GRAND GARÇON

Le public a connu Justin Bieber alors qu’il n’avait même pas l’âge de conduire. Au cours des dernières années, il a abandonné la coupe de cheveux qui était devenue sa marque de commerce et a échangé sa fameuse veste en coton ouaté mauve contre un paquet de muscles. Le jeune homme semble d’ailleurs fier de sa nouvelle constituti­on puisqu’il l’exhibe aussi souvent que possible.

À 19 ans, Justin Bieber est en train de passer d’une catégorie de produit à une autre. Lui qui a longtemps été l’idole des jeunes filles voudrait maintenant être un artiste respecté par les adultes. Il lancera fort probableme­nt son quatrième opus au cours de la prochaine année. C’est à ce moment que nous saurons si ça passe ou ça casse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada