Le Journal de Montreal - Weekend

Le charme du tout inclus et le dépaysemen­t de La Havane

-

Un séjour à Cuba ne rime pas nécessaire­ment avec plage, mer et cocktails à volonté dans un tout inclus. Vacances Air Transat propose à sa clientèle un séjour hors du commun. Il est possible de vivre à la fois le confort et le luxe d’un tout inclus, et de partir à la découverte de la ville historique de La Havane, que ce soit seul, en couple ou en petit groupe.

Après avoir passé quelques nuits au Melia Peninsula Varadero, direction La Havane, où un guide privé vous fera faire une visite guidée, en français, de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon la disponibil­ité et le nombre de visiteurs dans le groupe, il est possible de faire la visite dans une voiture américaine d’époque.

En déambulant dans les rues de la capitale, le visiteur aura un aperçu de la vie des Cubains. Au détour d’une rue, des enfants courent dans les rues piétonnièr­es, jouent au soccer au coin d’une place. Quelques mètres plus loin, une mère allaite son enfant sur les marches de son immeuble. Dans les rues, les vieilles voitures américaine­s des années 1950 côtoient les autos modernes des constructe­urs russes, allemands et asiatiques.

Le guide emmènera aussi les touristes découvrir les différente­s places de la ville, comme la plaza de Armas. Il emmène les visiteurs sur le lieu de l’inaugurati­on de la ville par les Espagnols. À travers les anecdotes historique­s et contempora­ines, on découvre les beautés du VieuxHavan­e que ce soit l’Hôtel Nacional, construit dans les années 1930, la mythique Bodeguita del Medio, un restaurant-bar fréquenté par le célèbre écrivain Ernest Hemingway, une ancienne pharmacie qui conserve encore dans ses vitrines des bocaux renfermant des produits médicinaux d’époque.

La Havane est une ville à la richesse architectu­rale reconnue. Plusieurs anciennes résidences de la bourgeoisi­e cubaine ont été transformé­es en musées après la révolution, ouvrant à la population, mais aussi aux touristes, les merveilles architectu­rales de ces endroits somptueux.

Comme il s’agit d’une ville fortifiée, un arrêt aux fortificat­ions qui ont protégé la ville des invasions britanniqu­es est un incontourn­able de la visite. En plus de replonger dans l’histoire, le site offre une vue imprenable sur la capitale cubaine.

Une visite à La Havane ne serait pas complète sans un passage à la plaza de la Revolución pour jeter un coup d’oeil au siège du gouverneme­nt et où plusieurs ministères entourent la gigantesqu­e place surplombée d’un immense obélisque.

De retour de la visite, les visiteurs pourront se reposer une ou plusieurs nuits au Melia Habana.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada