DE GRANDS évé­ne­ments té­lé

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Em­ma­nuelle Plante Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

La pé­riode des Fêtes per­met par­fois de faire un peu de rat­tra­page té­lé. C’est aus­si l’oc­ca­sion d’avoir ac­cès à des spec­tacles té­lé­vi­sés. Cette an­née, Cé­line Dion est sur toutes les chaînes. Après avoir été de la fi­nale de The Voice aux États-Unis, puis avoir ani­mé une émis­sion spé­ciale sur la CBS, sa pré­sence s’ins­crit dans une émis­sion spé­ciale à TVA.

DI­MANCHE 22 DÉ­CEMBRE Le Bossu Sym­pho­nique, 20h, Ici Ra­dio-Ca­na­da Té­lé

Un concert dans le­quel la ma­gie et la verve du conteur Fred Pel­le­rin ren­contrent le ta­lent et la flui­di­té des mu­si­ciens de l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal et de leur chef Maes­tro Ken Na­ga­no. Sur des airs de Brahms, Saint-Saens et De­bus­sy, nous sui­vons la quête de Ba­bine, fou du vil­lage et joueur d’har­mo­ni­ca. Un mo­ment de grâce.

DÈS LE 23 DÉ­CEMBRE Le Trône de fer, du lun­di au ven­dre­di 18h et mi­nuit, Ad­dik

Dif­fu­sion en ra­fale de l’ex­cel­lente sé­rie Le Trône de fer. Un ma­ra­thon de 10 jours pour voir l’en­tiè­re­té de la 1e sai­son. Le Trône de fer ra­conte l’as­cen­sion d’une fa­mille noble en pleine guerre ci­vile, la ri­va­li­té qu’op­pose une jeune des­cen­dante d’une dy­nas­tie en exil, tout comme la me­nace qui plane sur le ter­ri­toire ve­nant de créa­tures étranges et d’un hi­ver ar­dent. Tour­née en Ir­lande du Nord, en Croa­tie, en Is­lande et au Ma­roc, cette sé­rie fan­tas­tique, dont la qua­trième sai­son est en tour­nage, se si­tue dans un monde ima­gi­naire sans pi­tié. On y parle pou­voir, hié­rar­chie, re­li­gion, sexe. Les images sont ma­gni­fiques.

À no­ter que la chaîne pro­pose aus­si la 2e sai­son d’His­toire d’hor­reur en ra­fale ain­si que la 1e sai­son des En­quêtes de Mur­doch. Pro­fi­tez-en la chaîne bé­né­fi­cie du Grand dé­brouillage.

VEN­DRE­DI 27 DÉ­CEMBRE Belle et Bum, 21h, Té­lé-Qué­bec

Nor­mand Bra­th­waite et Ge­ne­viève Borne mènent un mé­ga par­ty des Fêtes. À leurs cô­tés, le groupe Mis­teur Va­laire se com­met dans un med­ley des chan­sons my­thiques de Ci­né-Ca­deaux. Éric La­pointe est aus­si sur le pla­teau pour faire le­ver la foule de son rock. Le jeune pia­niste Da­niel Clarke Bou­chard, un mu­si­cien hal­lu­ci­nant des­ti­né à une brillante car­rière, va vous sur­prendre. Nous y ver­rons aus­si le nou­veau groupe Syl­vain et ses Mar­cel for­mé du co­mé­dien Syl­vain Mar­cel et des membres de sa fa­mille élar­gie. Et la cha­leu­reuse France Cas­tel s’ins­talle pour un pia­no à go­go en­le­vant.

SA­ME­DI 28 DÉ­CEMBRE John­ny Hal­ly­day – Le grand show, 20h, TV5

Ce monstre de la chan­son fran­çaise in- ter­prète quelques-uns de ses grands suc­cès dont L’en­vie, Que je t’aime ou Le pé­ni­ten­cier. Il est en­tou­ré de ses amis Florent Pa­gny, Pa­trick Bruel, Ed­dy Mit­chell et bien d’autres.

LUN­DI 30 DÉ­CEMBRE À la semaine pro­chaine, 20h, Ra­dio-Ca­na­da

Une émis­sion ra­dio­pho­nie dé­jan­tée qui passe avec bon­heur une fois par an­née à la té­lé afin de nous li­vrer leur bi­lan d’an­née. Mi­chèle Des­lau­riers, Pierre Ver­ville et Do­mi­nic Pa­quette se prêtent avec ai­sance à de mul­tiples per­son­nages qui font notre ac­tua­li­té. Phi­lippe Lagüe mène tou­jours bien la barque. L’ex­pé­rience té­lé­vi­suelle est d’au­tant plus in­té­res­sante puisque l’on peut voir com­ment se faire cette sa­tire en di­rect avec brui­teur et mu­si­ciens. Les textes sont aus­si tou­jours bien écrits.

LUN­DI 30 DÉ­CEMBRE Cé­line Dion - Le grand show, 20h30, TVA

Un grand spec­tacle de deux heures ani­més par Mi­chel Dru­cker et Vé­ro­nic DiCaire qui met en va­leur la star. Cé­line Dion au­ra connu une an­née mou­ve­men­tée entre son al­bum en fran­çais, ce­lui en an­glais qu’elle lan­çait cet au­tomne, ses concerts à Las Ve­gas, sa pré­sence au Qué­bec l’été der­nier et ses mul­tiples ap­pa­ri­tions des der­niers jours. Dans ce spec­tacle, nous en­ten­drons des duos avec John­ny Hal­ly­day, Mi­chel Sar­dou, Pa­trick Bruel, Da­ny Brillant et Florent Pa­gny. Cé­line Dion a tou­jours un sens in­né de la ré­par­tie et un na­tu­rel désar­mant mal­gré la vie qu’elle mène.

MAR­DI 31 DÉ­CEMBRE ET Ca­na­da’s New Years Eve at Nia­ga­ra Falls, 22h, Glo­bal

Cé­line Dion pren­dra part au grand spec­tacle de fin d’an­née of­fert par En­ter­tain­ment To­night Ca­na­da en in­ter­pré­tant une de ses chan­sons en di­rect de Las Ve­gas.

MER­CRE­DI 1ER JAN­VIER Ro­cky 1-2-3-4-5, dès mi­di, Ci­né­pop

Dif­fu­sion en ra­fale des cinq pre­miers films de la sa­ga Ro­cky met­tant en ve­dette Syl­ves­ter Stal­lone. Rap­pe­lons que le cé­lèbre boxeur Ro­cky Bal­boa a ga­gné trois Os­car et rap­por­té des gains de plus d’un mil­liard de dol­lars au box-office. Le pre­mier film de la fran­chise de­meure un film culte et un mo­dèle de film spor­tif.

Le Bossu Sym­pho­nique

Le trône de fer

Cé­line Dion - Le grand show

John­ny Hal­ly­day et Cé­line Dion

À la semaine pro­chaine

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.