LA PLUS GROSSE soi­rée té­lé

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Em­ma­nuelle Plante Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Même en plein coeur des cé­lé­bra­tions, les Qué­bé­cois ont l’ha­bi­tude de gar­der le té­lé­vi­seur ouvert pour je­ter un oeil sur les émis­sions sa­ti­riques, les bi­lans de l’an­née et les va­rié­tés étof­fées. Le Bye Bye de­meure d’ailleurs un in­con­tour­nable qui ali­mente les conver­sa­tions du len­de­main. Oui, le 31 dé­cembre est une soi­rée pri­sée et, cette an­née, l’offre est en­core plus al­lé­chante.

18H30: La soi­rée com­mence à Ici Ra­dio-Ca­na­da Té­lé où l’on pré­sente une pre­mière édi­tion de Un air de fa­mille du Jour de l’an. Une ini­tia­tive qui al­lait de soi compte te­nu de l’at­mo­sphère qui règne chaque semaine sur le pla­teau. Les membres des 27 fa­milles ayant par­ti­ci­pé à l’aven­ture cette sai­son chan­te­ront en choeur. C’est 117 heu­reux fê­tards en har­mo­nie que nous re­trou­ve­rons. Une ex­pé­rience qu’ils ne sont pas prêts d’ou­blier en rai­son du pres­tige as­so­cié à cette grande soi­rée du 31.

18H30: TVA re­dif­fu­se­ra l’édi­tion du Ban­quier Star Aca­dé­mie 2003 sou­li­gnant les 10 ans de la po­pu­laire émis­sion. Re­grou­pant les Ma­rieMai, An­nie et Su­zie Ville­neuve, Wil­fred LeBou­thil­ler, Ma­rie-Élaine Thi­bert et autres par­ti­ci­pants, cette émis­sion avait ob­te­nu beau­coup de suc­cès lors de sa pre­mière dif­fu­sion cet au­tomne. Un beau rap­pel de la toute pre­mière édi­tion de Star Aca­dé­mie. Et plu­sieurs par­ti­ci­pants connaissent de­puis une car­rière flo­ris­sante.

19H: Les jeunes se pré­ci­pitent au sous-sol pour mettre le té­lé­vi­seur à Vrak.tv. On y pré­sente Meilleur avant le 31, bon pa­reil le 1er: une re­vue de l’an­née dé­jan­tée ani­mée par Phi­lippe Laprise. Ve­dette de Vrak la vie, l’hu­mo­riste est de­ve­nu une per­son­na­li­té chou­chou des en­fants et des ado­les­cents. Grâce à l’énorme suc­cès en­re­gis­tré l’an­née der­nière, il sem­ble­rait que plu­sieurs per­son- na­li­tés ont ac­cep­té de se mouiller dans des sketchs ab­surdes. À en­re­gis­trer pour re­voir en fa­mille. Rires ga­ran­tis.

19H: Avec Et Dieu créa La­flaque – Flack vers le fu­tur, le ca­ri­ca­tu­riste Serge Cha­pleau, père de Gé­rard D, nous donne sa ver­sion du film Back to the Fu­ture. Gé­rard et Ro­ger s’em­barquent dans une vielle Delo­rean mo­di­fiée, comme dans le cé­lèbre film. Mais ils vont man­quer la sor­tie pour les an­nées 70, époque de leurs meilleurs sou­ve­nirs. Ils se re­trou­ve­ront en Nou­velle-France avec un Cham­plain au ca­rac­tère bouillant et aux traits de Ré­gis La­beaume. Ils es­saye­ront même de mo­di­fier l’is­sue de la ba­taille des Plaines d’Abra­ham. Ça pro­met! Sur Ici Ra­dio-Ca­na­da Té­lé.

20H: Tou­jours sur les ondes de la so­cié­té d’État, France Beau­doin nous ac­cueille pour un cha­leu­reux par­ty de fin d’an­née à En di­rect de l’uni­vers – Spé­ciale du Jour de l’an. Dans ce grand spec­tacle mu­si­cal de 90 mi­nutes, Mi­che­line Lanctôt, Gre­go­ry Charles et Ma­rio Tessier par­tagent leurs sou­ve­nirs et voient leurs proches in­ter­pré­ter des airs qui ont mar­qué leur exis­tence. Plus de 35 ar­tistes vien­dront ain­si of­frir des per­for­mances. On ren­dra aus­si un hom­mage par­ti­cu­lier aux gens qui se sont dé­pas­sés en­core cette an­née. Un très beau mo­ment de té­lé­vi­sion.

20H: Jean-Phi­lippe Dion et Anouk Meu­nier ont concoc­té une édi­tion spé­ciale d’Ac­cès illi­mi­té – Ils ont fait 2013. On y ver­ra des ex­traits ex­clu­sifs, et d’autres à re­voir, avec des ar­tistes qui se sont dé­mar­qués cette an­née, dont Vé­ro­nic DiCaire, Éric La­pointe, Gre­go­ry Charles et Gi­nette Re­no. À TVA.

20H45: Un pe­tit coup d’oeil du cô­té de TV5 où Pa­trick Sé­bas­tien se dé­mène tou­jours aus­si bien. C’est en­core un im­mense ca­ba­ret ul­tra fes­tif. Le plus grand ca­ba­ret sur son 31 ac­cueille en ef­fet Adria­na Ka­rem­beu, Ju­lie Andrieu, Da­nie­la Lum­bro­so et Na­ta­sha St-Pier qui mène une car­rière en­viable en France. Arts du cirque, bal­let, ma­gie, dres­sage de chiens, il n’y a au­cune li­mite sur ce pla­teau.

21H: TVA pro­pose quelques ex­traits du po­pu­laire spec­tacle du Théâtre du Ri­deau Vert, 2013 Re­vue et cor­ri­gée. Alors que des sup­plé­men­taires sont an­non­cées, on nous offre en amu­se­gueule cer­tains numéros qui ont fait ja­ser. Cette re­vue théâ­trale nous pro­cure tou­jours un bon di­ver­tis­se­ment. Ses ar­ti­sans, dont Su­zanne Cham­pagne, Marc St-Mar­tin et Mar­tin Hé­roux, se dé­mènent avec un rare ta­lent.

22H: À Ici Ra­dio-Ca­na­da Té­lé, In­fo­man sé­vit une nou­velle fois pour notre plus grand bon­heur. Sa re­vue de l’an­née, tou­jours per­ti­nente, met le doigt sur des as­pects in­so­lites de notre so­cié­té. Ceux qui mé­ritent d’être mis en lu­mière avec beau­coup de dé­ri­sion, mais aux­quels nous n’avons pas nor­ma­le­ment ac­cès. Il se­ra évi­dem­ment ques­tion d’élec­tions mu­ni­ci­pales et de la Com­mis­sion Charbonneau. In­fo­man a aus­si l’ha­bi­tude de nous em­me­ner ailleurs dans le monde. À re­gar­der plus d’une fois pour ne rien man­quer.

22H30: Le pa­tin est à l’hon­neur à TVA grâce à Ska­te­ma­nia, un spec­tacle pré­sen­té en pri­meur et qui re­groupe Joan­nie Ro­chette, Da­vid Pelletier et Shawn Sawyer. Pa­ti­nage ar­tis­tique, arts du cirque, danse et chant s’y ren­contrent. Ma­rio Pelchat, Marc Du­pré, Nad­ja, ain­si que Brian Ty­ler et Andréanne Mar­tin de La Voix chan­te­ront des suc­cès is­sus de co­mé­dies mu­si­cales.

23H: La plus pure tra­di­tion de­meure avec le Bye Bye 2013 à Ra­dio-Ca­na­da. C’est sou­vent ici que le par­ty fait une pause et que tout le monde s’ins­talle de­vant le té­lé­vi­seur. Cette an­née,

plu­sieurs hu­mo­ristes, dont Jean-Mi­chel Anc­til, Mar­tin Pe­tit, Fran­çois Mo­ren­cy et André Sau­vé, se­ront du spec­tacle, tout comme l’équipe as­so­ciée aux der­niers Bye Bye. On pro­met des per­for­mances spec­ta­cu­laires, de nom­breux ca­méos et beau­coup de contre-em­plois.

23H: La gang de jeunes syn­to­nise Mu­sique Plus et chantent en choeur sur le concert Up All Night de la for­ma­tion One Di­rec­tion.

0H20: Im­mé­dia­te­ment après le Bye Bye, Les cou­lisses du Bye Bye dans les­quelles l’équipe pro­pose une in­cur­sion dans la concep­tion de cette émis­sion de va­rié­tés qui né­ces­site une pré­pa­ra­tion énorme de la part de tous les dé­par­te­ments. Tou­jours in­té­res­sant pour com­prendre l’am­pleur du pro­jet et les dé­fis re­le­vés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.