Le Journal de Montreal - Weekend

Ce qu’il y a à savoir

Le Bye Bye est toujours réalisé dans le plus grand des secrets, question de garder les surprises jusqu’à la dernière minute. À quelques jours de la diffusion de cette émission spéciale de fin d’année fort attendue, voici ce que nous savons.

- Élizabeth Ménard Le Journal de Montréal

D’abord, l’émission est encore une fois produite par Louis Morissette. Pour une quatrième année, Véronique Cloutier, Hélène Bourgeois Leclerc, Joël Legendre et Michel Courtemanc­he ont uni leurs forces pour créer la revue de fin d’année.

Louis Morissette avait promis de ne pas y participer, mais il a changé d’avis en cours de route. Il partagera donc l’écran avec ses collègues.

SANS LES SATIRIQUES

Encore une fois, c’est Alain Chicoine qui assurera la réalisatio­n. Il devra par contre se passer des précieux services des Satiriques, un duo de réalisateu­rs avec qui il collaborai­t jusqu’à présent et à qui l’on doit, entre autres, le numéro Gabriel Nadeau Style de l’an dernier. Les deux copains ont décidé de se concentrer sur leur projet personnel: l’émission Les gars des vues, qui sera diffusée à TéléQuébec à compter de janvier.

Leur absence pourrait faire mal à la production. Les Satiriques étaient derrière certains des meilleurs numéros des derniers Bye Bye et, surtout, derrière les effets spéciaux. L’équipe d’auteurs reste, à peu de choses près, la même, sous la supervisio­n de François Avard.

UNE BROCHETTE D’HUMORISTES

En plus de l’habituelle bande du Bye Bye, on retrouvera à l’écran François Morency, Jean-François Mercier, Martin Petit, André Sauvé, Laurent Paquin, Les Denis Drolet, Claudine Mercier et Jean-Michel Anctil. Il y aura également quelques invitéssur­prises. Selon ce qu’il a lui-même déclaré, François Morency devrait jouer un rôle important dans ce Bye Bye. Le Bye Bye 2013 sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 31 décembre à 23 h, en rediffusio­n le 1er janvier à 21 h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada