Ce qu’il y a à savoir

Le Bye Bye est tou­jours réa­li­sé dans le plus grand des se­crets, ques­tion de gar­der les sur­prises jus­qu’à la der­nière mi­nute. À quelques jours de la dif­fu­sion de cette émis­sion spé­ciale de fin d’an­née fort at­ten­due, voi­ci ce que nous sa­vons.

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Éli­za­beth Mé­nard Le Jour­nal de Mon­tréal

D’abord, l’émis­sion est en­core une fois pro­duite par Louis Morissette. Pour une qua­trième an­née, Vé­ro­nique Cloutier, Hé­lène Bour­geois Le­clerc, Joël Le­gendre et Mi­chel Cour­te­manche ont uni leurs forces pour créer la re­vue de fin d’an­née.

Louis Morissette avait pro­mis de ne pas y par­ti­ci­per, mais il a chan­gé d’avis en cours de route. Il par­ta­ge­ra donc l’écran avec ses col­lègues.

SANS LES SA­TI­RIQUES

En­core une fois, c’est Alain Chi­coine qui as­su­re­ra la réa­li­sa­tion. Il de­vra par contre se pas­ser des pré­cieux ser­vices des Sa­ti­riques, un duo de réa­li­sa­teurs avec qui il col­la­bo­rait jus­qu’à pré­sent et à qui l’on doit, entre autres, le nu­mé­ro Ga­briel Nadeau Style de l’an der­nier. Les deux co­pains ont dé­ci­dé de se concen­trer sur leur pro­jet per­son­nel: l’émis­sion Les gars des vues, qui se­ra dif­fu­sée à Té­léQué­bec à comp­ter de jan­vier.

Leur ab­sence pour­rait faire mal à la pro­duc­tion. Les Sa­ti­riques étaient der­rière cer­tains des meilleurs numéros des der­niers Bye Bye et, sur­tout, der­rière les ef­fets spé­ciaux. L’équipe d’au­teurs reste, à peu de choses près, la même, sous la su­per­vi­sion de Fran­çois Avard.

UNE BRO­CHETTE D’HU­MO­RISTES

En plus de l’ha­bi­tuelle bande du Bye Bye, on re­trou­ve­ra à l’écran Fran­çois Mo­ren­cy, Jean-Fran­çois Mer­cier, Mar­tin Pe­tit, André Sau­vé, Laurent Paquin, Les De­nis Dro­let, Clau­dine Mer­cier et Jean-Mi­chel Anc­til. Il y au­ra éga­le­ment quelques in­vi­tés­sur­prises. Se­lon ce qu’il a lui-même dé­cla­ré, Fran­çois Mo­ren­cy de­vrait jouer un rôle im­por­tant dans ce Bye Bye. Le Bye Bye 2013 se­ra dif­fu­sé sur les ondes de Ra­dio-Ca­na­da le 31 dé­cembre à 23 h, en re­dif­fu­sion le 1er jan­vier à 21 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.