DES LIVRES

Les amou­reux des voyages adorent gé­né­ra­le­ment les livres. En ef­fet, existe-t-il meilleur vé­hi­cule pour nous trans­por­ter par l’ima­gi­naire vers des contrées loin­taines, nous per­mettre d’ac­com­pa­gner des aven­tu­riers dans leurs dé­cou­vertes ou tout sim­ple­ment r

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Lise Gi­guère Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

POUR CE­LUI QUI RÊVE À L’ASIE

Réa­li­sé par l’équipe de guides ac­com­pa­gna­teurs de Tours Chan­te­clerc, ce livre ma­gni­fique vous fe­ra rê­ver à ces des­ti­na­tions loin­taines, dé­sor­mais ac­ces­sibles. De la Chine au Ma­roc, de la Po­ly­né­sie fran­çaise à la Nou­velle-Zé­lande, du Ke­nya à l’Aus­tra­lie, sans ou­blier le Né­pal, le Ti­bet, Is­raël, le Sé­né­gal, en tout 50 cir­cuits conçus par des ex­perts et of­frant des idées, des ou­tils pour dé­cou­vrir les mer­veilles de ces des­ti­na­tions. C’est le livre pour ce­lui qui rêve au dé­pay­se­ment et à l’exo­tisme de ces contrées my­thiques.

Asie, Afrique, Océa­nie – 50 iti­né­raires de rêve,

Guide Ulysse

POUR LE PLON­GEUR

Les ama­teurs de plon­gée se­ront ra­vis de re­ce­voir ce livre qui contient des cen­taines de sites de plon­gée sur les cinq conti­nents, des lieux coups de coeur sé­lec­tion­nés par des ex­perts ain­si que de ju­di­cieux conseils pour ceux qui ai­me­raient s’ini­tier à ce sport. Comme il contient éga­le­ment de nom­breuses sug­ges­tions de vi­sites, il plai­ra éga­le­ment aux conjoints ou aux amis des plon­geurs qui pour­ront dé­cou­vrir les splen­deurs ter­restres du pays vi­si­té.

Plon­gées au­tour du monde,

Lo­ne­ly Pla­net

POUR L’AVENTURIER

Au­teur, pho­to­graphe et globe-trot­teur, Gas­pard Wal­ter ne voyage pas dans les 5 étoiles de ce monde. Il pré­fère les lieux in­usi­tés lui per­met­tant de li­vrer, par le texte et par l’image (300 ma­gni­fiques pho­tos), de pe­tits mo­ments de la vie quo­ti­dienne, ces ins­tants que l’on n’ar­rive que ra­re­ment à pho­to­gra­phier, mais qui font l’es­sen­tiel de nos sou­ve­nirs. Il a même ajou­té des fla­sh­codes don­nant ac­cès à 35 vi­déos sur té­lé­phone in­tel­ligent ou sur www.ti­cket.to.fr (Dans la même col­lec­tion : New York et Thaï­lande)

Viet­nam, col­lec­tion Ti­cket to. Édi­tions de la Mar­ti­nière, 352 pages

POUR LE PA­RENT

On hé­site par­fois à voya­ger avec les en­fants, mais ne pas le faire se­rait se pri­ver d’un grand bon­heur. Jour­na­listes en voyage et pho­to­graphes, Isa­belle Cha­gnon et Lio Kie­fer n’ont ja­mais eu d’hé­si­ta­tion quand leur pe­tite Taïna a poin­té le bout de son jo­li nez. Elle voya­geait avec eux. Au­jourd’hui, Taïna est une jo­lie jeune de­moi­selle qui conti­nue de par­cou­rir le monde avec ses pa­rents de­ve­nus de vrais spé­cia­listes du voyage avec en­fants. C’est le cadeau idéal pour le pa­rent qui hé­site. Il vous re­mer­cie­ra.

Voya­ger avec des en­fants, Isa­belle Cha­gnon, Lio Kie­fer mis à jour par Ju­lie Beau­lieu, Guide Ulysse

POUR LE NOU­VEL AR­RI­VANT

Écrit par le mon­tréa­lais d’adop­tion Phi­lippe Re­nault, ce pe­tit guide est truf­fé d’in­for­ma­tions per­met­tant aux nou­veaux ar­ri­vants de mieux com­prendre le mode de vie des Mon­tréa­lais, les dif­fé­rents codes (conduite au­to­mo­bile, lo­ge­ment, san­té,

POUR L’UR­BAIN

Cer­taines villes frappent l’ima­gi­naire par leur ca­rac­tère, leur per­son­na­li­té, les cou­leurs qui les com­posent, l’éner­gie qui s’en dé­gage et l’ani­ma­tion qui les fait vi­brer. Ce ne sont pas for­cé­ment des villes dans les­quelles on ai­me­rait vivre, mais ce sont tou­jours des villes que l’on sou­haite vi­si­ter. En at­ten­dant de réa­li­ser ce sou­hait, tour­ner les pages de ce livre ma­gni­fique nous in­forme, nous en­voûte et nous fait rê­ver.

Villes de rêve, Bro­quet Bro­quet édi­teur édi­teur etc.), les quar­tiers et leurs par­ti­cu­la­ri­tés et sug­gère 48 heures de vi­site qui de­vraient per­mettre de mieux ap­pré­cier leur nou­velle ville d’adop­tion.

S’ins­tal­ler à Mon­tréal, Phi­lippe Re­nault,

Hé­lio­poles

POUR L’AMOU­REUX DE L’EU­ROPE

Ce livre ma­gni­fique, pa­ru l’an der­nier, de­meure par­mi les fa­vo­ris. Il est vrai qu’il suf­fit de tour­ner les pages, pour se re­trou­ver sur les plus belles routes de France, d’Ita­lie, d’Es­pagne et de Grèce, mais aus­si des Bal­kans, de Rus­sie, des Pays Baltes, de Scan­di­na­vie, d’Is­lande, ou à na­vi­guer sur le Rhin, le Da­nube ou le Rhône. Abon­dam­ment illus­tré, conçu en col­la­bo­ra­tion avec des conseillers en voyage et des guides ac­com­pa­gna­teurs, c’est un vé­ri­table cap­teur de rêves.

Eu­rope, 50 iti­né­raires de rêve, Guide Ulysse

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.