LES OR­GA­NI­SA­TEURS DES OS­CARS S’OFFRENT UN NOU­VEAU LO­GO

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

LOS AN­GELES | (AFP) L’Aca­dé­mie des arts et sciences du ci­né­ma, qui or­ga­nise chaque an­née la cé­ré­mo­nie des Os­cars, a dé­voi­lé mar­di son nou­veau lo­go, des­ti­né à mettre l’ac­cent sur les autres ac­ti­vi­tés de l’ins­ti­tu­tion.

La pres­ti­gieuse Aca­dé­mie veut faire connaître da­van­tage son tra­vail quo­ti­dien de dif­fu­sion, mise en va­leur et sou­tien du ci­né­ma et de ses ar­tistes, et ne plus être seule­ment as­si­mi­lée à la re­mise des pré­cieuses sta­tuettes.

Elle a donc rem­pla­cé son an­cien lo­go, qui re­pré­sen­tait une sta­tuette en­tou­rée d’un rond de lu­mière, par une sil­houette d’Os­car éclai- rée par un cône de lu­mière, don­nant à l’en­semble la forme d’un «A», comme Aca­dé­mie.

«Ce de­si­gn donne à l’Aca­dé­mie une pré­sence dans son propre lo­go pour la pre­mière fois et sou­ligne nos ef­forts pour sou­te­nir les arts et sciences de la créa­tion du­rant toute l’an­née», ex­plique Ch­ris­ti­na Kou­ne­lias, di­rec­trice du mar­ke­ting de l’Aca­dé­mie.

De fait, outre l’or­ga­ni­sa­tion des Os­cars, l’Aca­dé­mie or­ga­nise tout au long de l’an­née des pro­jec­tions et ex­po­si­tions, dé­livre des bourses, or­ga­nise une pres­ti­gieuse com­pé­ti­tion de scé­na­rios et a une grande ac­ti­vi­té d’ar­chi­vage et de res­tau­ra­tion.

L’Aca­dé­mie ou­vri­ra par ailleurs en 2017 un mu­sée du ci­né­ma à Los An­geles, à cô­té du pres­ti­gieux mu­sée du LACMA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.