DANS LE CALME DE L’ ES­TRIE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Aux Jar­dins Cham­pêtres 1575, che­min des Pères, Ma­gog (Qué­bec) Té­lé­phone: 1 877 868-0665 aux­jar­din­scham­petres.com

Pour les Fêtes, on s’évade en amou­reux et on en pro­fite. L’au­berge idéale pour un sé­jour à deux, dans le calme et la grande beau­té es­trienne, on l’a trou­vée!

Si­tuée sur la route pa­no­ra­mique du che­min des Pères à Ma­gog, Aux Jar­dins Cham­pêtres offre tout d’une au­berge de charme à la cam­pagne. La mai­son, construite en 1860, a conser­vé son charme d’an­tan avec ses boi­se­ries et ses an­ti­qui­tés. Les hôtes, Mo­nique Du­buc et Yvon Plourde, pro­posent un sé­jour unique à leurs in­vi­tés, qui pro­fitent des beau­tés et du calme de la na­ture en­vi­ron­nante, se ras­sa­sient d’air frais et dé­gustent des plats raf­fi­nés.

DES METS TOUT EN SA­VEURS

Les hôtes s’ins­pirent de la cui­sine du ter­roir dans la pré­pa­ra­tion de leurs plats. La chef, Mo­nique Du­buc, s’ap­pro­vi­sionne chez les pro­duc­teurs lo­caux qui offrent des ali­ments frais de qua­li­té. «Nos clients se dé­lectent, entre autres, du foie gras de ca­nard du Duc de Mon­tri­chard, des fro­mages de l’Ab­baye Saint-Be­noît, du san­glier de la Pointe au San­gliers de Wee­don et du veau du Ruis­seau d’Or», ex­plique la chef pro­prié­taire. Le sou­per six ser­vices, en­tiè­re­ment fait mai­son, com­bine sa­veurs, raf­fi­ne­ment et es­thé­tisme.

Autre as­pect in­té­res­sant, les clients peuvent ap­por­ter leur vin, ce qui di­mi­nue les coûts. Quant au pe­tit-dé­jeu­ner cinq ser­vices, il sug­gère de la va­rié­té et tou­jours de la sa­veur. «Quiches, crois­sants, oeufs bé­né­dic­tine, ome­lettes, le choix est im­pres­sion­nant. Je pré­pare mes confi­tures, qui, semble-t-il, valent le dé­tour!»

LE BIEN-ÊTRE AVANT TOUT

L’éta­blis­se­ment dis­pose de cinq chambres confor­tables aux ac­cents cham­pêtres. Pour re­laxer, pro­fi­tez du spa ex­té­rieur. De­man­dez vos flûtes de moût de pomme, un dé­li­cieux jus de pomme pé­tillant. De plus, l’au­berge pré­sente oc­ca­sion­nel­le­ment des sou­pers concerts gas­tro­no­miques avec des ar­tistes blues, R&B ou jazz tels que Na­tha­lie Cho­quette, Rick Hu­ghes et Me­re­dith Mar­shall. Sé­jour mé­mo­rable et épi­cu­rien as­su­ré!

PHO­TOS COUR­TOI­SIE

1. Aux Jar­dins Cham­pêtres. 2. La chambre La Lo­ver. 3. L’as­siette de dé­gus­ta­tion. 4. Spa Aux Jar­dins Cham­pêtres

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.