LES 10 PER­SON­NA­LI­TÉS DE 2013

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Steve Tilley Agence QMI

TO­RON­TO | Le doigt en sty­ro­mousse. Le mar­teau. La langue qui sem­blait in­ca­pable de res­ter à l’in­té­rieur de sa bouche. Mi­ley Cy­rus au­ra mar­qué l’an­née 2013.

Pour le meilleur ou pour le pire – et c’est vrai­ment dif­fi­cile de choi­sir l’un ou l’autre –, Mi­ley Cy­rus a per­cu­té l’an­née 2013 comme une boule de dé­mo­li­tion. C’est sa per­for­mance du­rant les MTV

Vi­deo Mu­sic Awards en août der­nier qui a été le point d’orgue de son an­née 2013. Cette te­nue, ce doigt en sty­ro­mousse, et si vous ne sa­viez pas ce qu’était le «twer­king» avant cette an­née, c’est dé­sor­mais chose faite.

Alors que les neuf autres per­son­na­li­tés ci­tées ici ont toutes contri­bué à faire de 2013 une an­née in­ou­bliable dans le monde du di­ver­tis­se­ment, au­cune n’a cau­sé tel un cha­hut que Mi­ley Cy­rus. Cha­peaux bas et langues sor­ties.

2. JEN­NI­FER LA­WRENCE

Après son Os­car en 2012 pour Le bon cô­té des choses, elle a pas­sé cette an­née sous le signe de Hun­ger Games: l’em­bra­se­ment et le très at­ten­du Ar­naque amé­ri­caine du réa­li­sa­teur Da­vid O. Rus­sell.

3. SAN­DRA BUL­LOCK

La car­rière de Bul­lock n’a ja­mais été aus­si rayon­nante. La co­mé­die Un duo

d’en­fer n’était pas convain­cante sur le pa­pier, mais elle est de­ve­nue le deuxième plus gros suc­cès de l’an­née. Puis, Gra­vi­té a fait ex­plo­ser nos es­prits et nos coeurs.

4. BRYAN CRANS­TON

Nous avons sui­vi le Wal­ter White de la sé­rie Brea­king Bad du­rant ses cinq sai­sons au coeur des té­nèbres, mais nous ne nous se­rions pas en­ga­gés dans cette aven­ture sans la per­for­mance de Crans­ton dans le rôle d’un pro­fes­seur de chi­mie. Il nous manque.

5. ROB FORD

Rob Ford a in­con­tes­ta­ble­ment été une mine d’or pour les co­mé­diens de stand-up et leur pu­blic. Les en­tre­vues «sé­rieuses» de Ford avec les jour­na­listes amé­ri­cains sont plus drôles que les sketches de Sa­tur­day Night Live.

6. DAN ET SAM HOU­SER

Vous ne savez peut-être pas qui sont ces frères na­tifs de Londres, mais vous avez cer­tai­ne­ment en­ten­du par­ler de Grand Theft Au­to... Grand Theft Au­to V a em­po­ché 1 mil­liard de dol­lars trois jours après sa sor­tie...

7. MAT­THEW MCCO­NAU­GHEY

McCo­nau­ghey a au­tant mus­clé ses ta­lents d’ac­teurs que ses ab­do­mi­naux cette an­née avec Mud: Mud: sur sur les les rives rives du du Mis­sis- Mis­sis­sip­pi sip­pi et Dal­las Dal­las Buyers Buyers Club, Club, des films sus­cep­tibles de lui of­frir une no­mi­na­tion aux Os­cars.

8. PHAR­RELL WILLIAMS

Vé­ri­table touche-à-tout, Phar­rell Williams est en no­mi­na­tion pour sept Gram­mys. Hey hey hey!

9. BE­NE­DICT CUM­BER­BATCH

La car­rière de Be­ne­dict Cum­ber­batch voyage ac­tuel­le­ment à dis­tor­sion 9. On a pu le voir dans de nom­breuses pro­duc­tions cette an­née.

10. RO­BERT DOW­NEY JR.

Iron Man 3 n’a pas fait 1,2 mil­liard de dol­lars au box-office, mais Ro­bert Dow­ney Jr. est de­ve­nu l’ac­teur le mieux payé d’Hol­ly­wood.

Avec sa per­for­mance du­rant les MTV Vi­deo Mu­sic Awards, Mi­ley Cy­rus a dé­cro­ché la pre­mière place par­mi les per­son­na­li­tés qui ont mar­qué la der­nière an­née. PHOTO D’AR­CHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.