UN GRAND CRU AUX ARÔMES EN­IVRANTS !

Ici, le bon­heur se consomme sans li­mites et se dé­guste à tous mo­ments! Le so­leil, 22 km de sable blanc, la mer d’un tur­quoise de rêve, l’am­biance bran­chée et le de­si­gn contem­po­rain co­ha­bitent en par­faite sym­biose dans ce haut lieu de raf­fi­ne­ment où la dou

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - Na­tha­lie Clark Col­la­bo­ra­tion spé­ciale na­tha­lie.clark@tva.ca

Ouvert de­puis l’au­tomne 2012, Le Se­crets The Vine est im­po­sant avec sa sil­houette élan­cée qui se dis­tingue des hô­tels avoi­si­nants. Luxe haut de gamme, de­si­gn et ar­chi­tec­ture se ma­rient dans un cadre na­tu­rel ab­so­lu­ment pa­ra­di­siaque. Ce com­plexe hô­te­lier 5 étoiles se veut plus ur­bain que tro­pi­cal, tout comme la ré­gion qui l’abrite, Can­cun, la plus grande sta­tion bal­néaire des Ca­raïbes qui a ac­cueilli 3,8 mil­lions de tou­ristes en 2012.

Le concept ar­chi­tec­tu­ral est si­gné par l’une des firmes in­ter­na­tio­nales des plus ré­pu­tées, le Ro­ck­well Group. En hom­mage à l’es­prit des lieux, les concep­teurs ont fait gra­ver sur toutes les im­menses pa­rois de verre de l’hô­tel, des tiges de vigne. Une si­gna­ture vi­suelle qui a du punch.

DES PA­LIERS D’AM­BIANCE

Le com­plexe se des­sine sur plu­sieurs pa­liers qui ont tous leur per­son­na­li­té dis­tincte. Et à chaque pa­lier sa pis­cine, qui se confond avec la cou­leur de l’océan. Tout en hau­teur se trouve la pis­cine ré­ser­vée aux membres VIP, le Pre­fe­red Club. Plus bas, une autre, très ap­pré­ciée pour faire des lon­gueurs, ain­si que deux autres si­tuées à proxi­mi­té de la mer, sur­plom­bées par une pas­se­relle qui donne l’il­lu­sion de pou­voir mar­cher sur les eaux. Des pa­liers d’am­biance va­riée pour ré­pondre à votre hu­meur du jour.

Ici, les amou­reux du vin se la coulent douce. Dans l’im­mense hall d’en­trée, où se trouve un chic lounge au coeur du­quel trône un spec­ta­cu­laire foyer rec­tan­gu­laire au gaz, la grande table ré­fec­toire en bois exo­tique donne le ton. Si­tuée de­vant l’im­po­sant cel­lier conte­nant 4 500 bou­teilles, elle ras­semble quo­ti­dien­ne­ment les amis de Bac­chus pour des dé­gus­ta­tions mé­mo­rables.

LE CAN­CUN WINE & FOOD FES­TI­VAL

Et qui dit bon vin dit gas­tro­no­mie! C’est avec fier­té que Jean-Pierre So­rin, di­rec­teur gé­né­ral du Se­crets The Vine, an­nonce que son éta­blis­se­ment se­ra l’hôte de la soi­rée ga­la du Can­cun Wine and Food Fes­ti­val qui se tien­dra du 13 au 16 mars 2014.

«Ce se­ra la 3e édi­tion de cet évé­ne­ment gas­tro­no­mique qui pro­pose des sé­mi­naires sur le vin, des dé­gus­ta­tions, des dé­mons­tra­tions cu­li­naires et des re­pas concoc­tés par les plus grands chefs de la pla­nète qui par­ti­ci­pe­ront au fes­ti­val. Cette an­née, on rend hom­mage à Da­niel Bou­lud, res­tau­ra­teur fran­çais et chef étoi­lé au Guide Mi­che­lin. Il pos­sède des res­tau­rants à Las Ve­gas, Palm Beach, Londres, Sin­ga­pour, Mia­mi et le res­tau­rant La Mai­son Bou­lud du Ritz-Carl­ton Mon­tréal. Quelques-uns de vos ré­pu­tés chefs qué­bé­cois vont aus­si par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment, entre autres Da­niel Vé­zi­na et Nor­mand Laprise, ain­si que deux som­me­lières de Mon­tréal, Élyse Lam­bert et Vé­ro­nique Ri­vest.»

Pour le chef de Qué­bec, Da­niel Vé­zi­na, c’est un évé­ne­ment fes­tif à ne pas man­quer.

«De­puis quelques an­nées, il y a une ef­fer­ves­cence in­croyable dans le do­maine de la gas­tro­no­mie au Mexique. Et cet évé­ne­ment est pres­ti­gieux. Je vais y al­ler avec mon fils, Ra­phaël, et nous al­lons faire une pré­sen­ta­tion sur la trans­mis­sion des connais­sances et la créa­ti­vi­té en cui­sine. Nous al­lons prendre, par exemple, une re­cette clas­sique et al­lons la dé­cons­truire pour la re­vi­si­ter en cui­sine créa­tive. Nous al­lons aus­si col­la­bo­rer au Grand Ga­la, avec tous les chefs. C’est vrai­ment très agréable d’échan­ger sur nos dif­fé­rentes cultures et, chose cer­taine, si pour vous voya­ger est aus­si sy­no­nyme de gas­tro­no­mie, c’est à ins­crire à votre agen­da», dit-il avec en­goue­ment.

Le Can­cun Wine & Food Fes­ti­val est une oc­ca­sion unique pour les épi­cu­riens dési-

reux de s’of­frir des va­cances au so­leil tout en com­blant as­su­ré­ment leur amour de la gas­tro­no­mie.

L’ART DE LA TABLE

Le Se­crets The Vine compte 7 res­tau­rants: Le Mar­ket Ca­fé, un buf­fet de spé­cia­li­tés in­ter­na­tio­nales qui pro­pose en guise de mises en bouche une belle va­rié­té de ver­rines appétissantes, le Sea Salt Grill (cui­sine in­ter­na­tio­nale et pé­ru­vienne), le Blue­wa­ter Grill (grillades), le Neb­bio­lo Ris­to­rante (ita­lien), le Olio (cui­sine mé­di­ter­ra­néenne), le Ba­re­foot Grill (casse-croûte et grillades) et le Dra­gons Asian (asia­tique), où vous se­rez ac­cueilli par un chef qué­bé­cois, William La­fon­taine. William tra­vaille au Se­crets The Vine de­puis l’ou­ver­ture, et n’hé­si­tez sur­tout pas à le de­man­der, il se fe­ra un plai­sir d’al­ler vous sa­luer et de vous concoc­ter une as­siette dé­gus­ta­tion où vous pour­rez vous dé­lec­ter de sa sa­vou­reuse cui­sine fu­sion asia­tique.

LA HO­NEY­MOON SUITE

Vous dé­si­rez vous payer «la to­tale»? Op­tez sans hé­si­ter pour la for­mule Pre­fe­red Club qui vous ré­serve une ré­cep­tion pri­vée avec ma­jor­dome à votre dis­po­si­tion. Et quelle vue à cou­per le souffle dans la Ho­ney­moon Suite, ni­chée au 24e étage, qui donne des fris­sons de bon­heur avec ses im­menses ter­rasses sa­luant l’océan à perte de vue. De grandes portes-fe­nêtres et une fe­nes­tra­tion pleine hau­teur op­ti­misent l’ivresse de sa­vou­rer un pa­no­ra­ma qu’on ne se lasse ja­mais de contem­pler.

Le Se­crets The Vine est un tout in­clus par­fait pour les couples qui aiment se re­trou­ver dans un en­droit où par­tout, l’am­biance est om­ni­pré­sente et bien équi­li­brée. L’at­mo­sphère des lieux offre un par­fait do­sage pour s’amu­ser et re­faire le plein à la fois. Ce club est sans contre­dit un grand cru qui vous rend tout sim­ple­ment ivre de bon­heur. Un agréable fee­ling res­sen­ti dès l’ar­ri­vée qui per­dure jus­qu’au dé­part. Notre jour­na­liste était l'in­vi­tée du Se­crets The Vine

LE TOUT IN­CLUS DE LA SEMAINE

2

1. Une longue pas­se­relle vous in­vite à contem­pler la mer et donne l’im­pres­sion de pou­voir mar­cher sur les eaux tur­quoise de la mer des Ca­raïbes. De chaque cô­té se trouvent 2 pis­cines in­fi­nies. 2. Voi­ci le res­tau­rant asia­tique Dra­gons ou vous se­rez ac­cueilli par le chef qué­bé­cois William La­fon­taine. En plus de l’ex­cel­lente table, les amou­reux du de­si­gn se­ront com­blés! ∫ 3. Voi­ci une chambre de type Ho­ney­moon Suite, ni­chée au étage. La spec­ta­cu­laire fe­nes­tra­tion en met plein la vue. Le re­gard em­brasse le bleu du ciel et de la mer. La suite est im­mense, contem­po­raine et épu­rée. Ro­mance as­su­rée pour une lune de miel mé­mo­rable. 4. Ouvert de­puis l’au­tomne 2012, le Se­crets The Vine est un 5 étoiles tout in­clus pour adultes. Quel que soit votre état d’es­prit, vous trou­ve­rez l’am­biance dé­si­rée au bord de l’une des 4 pis­cines du com­plexe. 5. Le de­si­gn de l’hô­tel est raf­fi­né et ori­gi­nal. L’im­mense pa­roi de verre est gra­vée de tiges de vigne, l’em­blème de l’hô­tel. Le cuir, le marbre, les bois exo­tiques et les trou­vailles dé­co forment une belle har­mo­nie contem­po­raine très cha­leu­reuse.

4

5

3

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.