Le Journal de Montreal - Weekend

Pour faire un beau voyage au Costa Rica, il faut savoir quelques petits détails importants.

-

TRUCS

L’arrivée à l’aéroport de San José est souvent un peu chaotique, aussitôt que vous mettez pied à terre. Ne laissez jamais vos bagages sans surveillan­ce et ne vous laissez pas embarquer dans les mille histoires des «représenta­nts» qui parlent au cellulaire. Si vous louez une voiture et que vous comptez vous déplacer de ville en ville, prenez un véhicule sport utilitaire assez haut. Les routes peuvent parfois ressembler à des épreuves de rallye où vous devez traverser des rivières. Un trajet de 100 km peut parfois prendre quatre heures. S’il y a un arrêt à faire, assurez-vous qu’il y a toujours une personne dans la voiture. Si l’objectif du voyage n’est pas de se déplacer souvent, ne louez pas de voiture. Prenez l’autobus pour aller d’une ville à l’autre et louez un quatre-roues dans le village. Cette option est beaucoup plus économique, mais surtout plus pratique.

ADRESSES

L’hôtel Costa Verde à Manuel Antonio est abordable et tout simplement splendide. Une vue à couper le souffle donnant sur la plage du Parc national charme les vacanciers à coup sûr. Le restaurant de sushis le Koji, à Santa Teresa est un incontourn­able. C’est un chef du Japon qui est propriétai­re du lieu. Le restaurant est au milieu de nulle part, mais beaucoup disent encore aujourd’hui que ce sont les meilleurs sushis qu’ils aient jamais mangés. Les Costaricai­ns sont des fans de soccer. Pour vivre un match dans la meilleure ambiance, il faut se rendre au Nativo Sports Bar, à Santa Teresa.

CONSEILS

Les auberges et les hôtels ne sont pas les seules options pour se loger. Pensez à louer des villas ou des appartemen­ts. Les prix sont souvent très abordables. Il est faux de croire qu’une fois au Costa Rica, le voyage ne vous coûtera pas très cher. Le coût de la vie (nourriture, activités, restaurant­s) est semblable à celui du Québec. Il faut le prévoir dans son budget voyage. N’hésitez pas à marchander avec les Costaricai­ns. Que ce soit pour des cours de surf ou pour des breloques dans la rue. Ils sont féroces, mais vous pourrez épargner entre 15 % et 20 % du prix initial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada