Pour faire un beau voyage au Cos­ta Ri­ca, il faut savoir quelques pe­tits dé­tails im­por­tants.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

TRUCS

L’ar­ri­vée à l’aé­ro­port de San Jo­sé est sou­vent un peu chao­tique, aus­si­tôt que vous met­tez pied à terre. Ne lais­sez ja­mais vos ba­gages sans sur­veillance et ne vous lais­sez pas em­bar­quer dans les mille his­toires des «re­pré­sen­tants» qui parlent au cel­lu­laire. Si vous louez une voi­ture et que vous comp­tez vous dé­pla­cer de ville en ville, pre­nez un vé­hi­cule sport uti­li­taire as­sez haut. Les routes peuvent par­fois res­sem­bler à des épreuves de ral­lye où vous de­vez tra­ver­ser des ri­vières. Un tra­jet de 100 km peut par­fois prendre quatre heures. S’il y a un ar­rêt à faire, as­su­rez-vous qu’il y a tou­jours une per­sonne dans la voi­ture. Si l’ob­jec­tif du voyage n’est pas de se dé­pla­cer sou­vent, ne louez pas de voi­ture. Pre­nez l’au­to­bus pour al­ler d’une ville à l’autre et louez un quatre-roues dans le vil­lage. Cette op­tion est beau­coup plus éco­no­mique, mais sur­tout plus pratique.

ADRESSES

L’hô­tel Cos­ta Verde à Ma­nuel An­to­nio est abor­dable et tout sim­ple­ment splen­dide. Une vue à cou­per le souffle don­nant sur la plage du Parc na­tio­nal charme les va­can­ciers à coup sûr. Le res­tau­rant de su­shis le Koji, à San­ta Te­re­sa est un in­con­tour­nable. C’est un chef du Ja­pon qui est pro­prié­taire du lieu. Le res­tau­rant est au mi­lieu de nulle part, mais beau­coup disent en­core au­jourd’hui que ce sont les meilleurs su­shis qu’ils aient ja­mais man­gés. Les Cos­ta­ri­cains sont des fans de soc­cer. Pour vivre un match dans la meilleure am­biance, il faut se rendre au Na­ti­vo Sports Bar, à San­ta Te­re­sa.

CONSEILS

Les au­berges et les hô­tels ne sont pas les seules op­tions pour se lo­ger. Pen­sez à louer des vil­las ou des ap­par­te­ments. Les prix sont sou­vent très abor­dables. Il est faux de croire qu’une fois au Cos­ta Ri­ca, le voyage ne vous coû­te­ra pas très cher. Le coût de la vie (nour­ri­ture, ac­ti­vi­tés, res­tau­rants) est sem­blable à ce­lui du Qué­bec. Il faut le pré­voir dans son bud­get voyage. N’hé­si­tez pas à mar­chan­der avec les Cos­ta­ri­cains. Que ce soit pour des cours de surf ou pour des bre­loques dans la rue. Ils sont fé­roces, mais vous pour­rez épar­gner entre 15 % et 20 % du prix ini­tial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.