Jean-Phi­lippe Dion

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

L’en­tre­vue la plus loin

«Ra­chid Ba­dou­ri au Ma­roc. Quand on est ar­ri­vé dans les souks, je me suis sen­ti très loin de chez moi. On a pris des images d’un char­meur de ser­pent pour agré­men­ter le re­por­tage, mais le mon­sieur n’a pas ai­mé ça. Il était vrai­ment fâ­ché contre nous!»

L’en­tre­vue la plus tou­chante

«Quand Ra­chid Ba­dou­ri nous a par­lé du décès de sa mère, j’ai pleu­ré pour la pre­mière fois du­rant une en­tre­vue.»

L’en­tre­vue la plus drôle

«Gi­nette Re­no. Je me suis pin­cé à plu­sieurs re­prises du­rant les tour­nages. Elle m’a tel­le­ment fait rire avec son ti­roir à tuques! C’était une su­per ren­contre. Avec Gi­nette, on ne sait ja­mais ce qui peut nous ar­ri­ver.»

Anouk Meu­nier

L’en­tre­vue la plus tou­chante

«Ma ren­contre avec Cor­neille. J’ai sen­ti qu’il n’y avait plus de ca­mé­ras, plus d’équipe de tour­nage... Il n’y avait que des dis­cus­sions de fond. On est vrai­ment al­lé dans les tripes de Cor­neille. Il s’est li­vré sur son en­fance au Rwan­da comme ja­mais au­pa­ra­vant. C’était beau de voir com­bien il avait che­mi­né avec les an­nées.»

L’en­tre­vue la plus sur­pre­nante

«Fran­cis Ca­brel. On m’avait dit qu’il n’était pas fa­cile d’ap­proche, qu’il n’était pas gé­né­reux en en­tre­vue, qu’il était quel­qu’un de très froid, etc. Mais on a réus­si à per­cer sa co­quille. J’étais très fière. On a pas­sé un après-mi­di chez lui en France. Ç’a été ex­tra­or­di­naire. Il a chan­té en duo avec sa fille Au­ré­lie pour la pre­mière fois de­vant des ca­mé­ras de té­lé­vi­sion. Il a joué ses grands suc­cès....»

L’en­tre­vue la plus drôle

«Ma ride de ba­teau avec Wil­fred LeBou­thil­lier en haute mer. C’était la tem­pête! Sur le coup, je ne trou­vais pas ça drôle du tout. J’ai eu la peur de ma vie! Je pen­sais que j’al­lais pé­rir dans un nau­frage! Au­jourd’hui, quand je re­vois ces images, je n’en re­viens pas!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.