» gla­mour GUY­LAINE TREM­BLAY

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

«J’es­père qu’on n’au­ra ja­mais be­soin de payer pour faire por­ter nos robes. Nous sommes de pe­tites mai­sons qui ont très peu de moyens», a fait va­loir le de­si­gner Xa­vier La­ruelle, qui a ha­billé l’ani­ma­trice Pé­né­lope McQuade au der­nier ga­la Ju­tra.

«On est au Qué­bec, on paye les robes. Les ar­tistes avec qui je tra­vaille les achètent tou­jours. Il faut bien que tout le monde vive», sou­ligne la sty­liste Ariane Si­mard, qui tra­vaille avec Vé­ro­nique Clou­tier, Louis Mo­ris­sette, Ma­rie-Ève Jan­vier, JeanF­ran­çois Breau, et qui a col­la­bo­ré avec Pascale Nadeau pour le ga­la Ar­tis.

Sou­vent, les de­si­gners et les com­pa­gnies de vê­te­ments, comme BCBG Max Az­ria et Ève Gra­vel, re­gardent la liste des nom­mées dans les dif­fé­rents ga­las, et sol­li­citent ceux et celles dont l’image s’aligne avec la leur.

«Quand c’est quel­qu’un qui est en no­mi­na­tion, sou­vent, on va faire des robes sur me­sure», a in­di­qué la de­si­gner Mélissa Nep­ton, la créa­trice der- rière la robe rouge d’Anouk Meu­nier sur le ta­pis rouge du ga­la Ar­tis.

«Ça com­mence à être gla­mour ici, pré­cise Ariane Si­mard. Il y a quelques an­nées, c’était as­sez “ma­cra­mé” mer­ci. On di­rait que, là, il y a un re­gain. Peut-être que les ar­tistes font plus at­ten­tion et qu’ils prennent conscience que c’est im­por­tant.»

Ma­ri­pier Mo­rin, une ha­bi­tuée des ta­pis rouges qui a son propre sty­liste de­puis 10 ans, Pa­trick Vimbor (aus­si le sty­liste de Ma­rie-Mai), ex­plique com­ment ça fonc­tionne pour elle.

«Pour les évé­ne­ments mon­dains, on aime beau­coup mé­lan­ger, a-t-elle confié. As­sez sou­vent dans le pas­sé, je pou­vais avoir une robe à 2500 $ avec une paire de sou­liers à 80 $. Je pou­vais por­ter un bus­tier Bur­ber­ry avec une jupe à 20 $. On mé­lange sou­vent le très luxueux avec le très cheap, mais quand c’est bien fait, ça ne pa­raît pas.»

PHO­TOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY ET COUR­TOI­SIE FA­CE­BOOK

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.