Le Journal de Montreal - Weekend

DÉCOUVRIR L'HOMME DERRIÈRE L'ACTEUR

- Bruno Lapointe Le Journal de Montréal

Le producteur Pierre Marchand est fier. «Très, très fier», même. C’est à lui, et à Patrick Lévy, qu’on doit la venue du «Parrain» en personne, Al Pacino, dans la métropole durant le week-end du Grand Prix. «On a voulu coller le showbiz américain au week-end le plus glamour de l’année à Montréal», explique-t-il.

L’arrivée de Al Pacino le mois prochain représente­ra la concrétisa­tion de plusieurs mois de démarches et d’efforts. Les deux producteur­s de l’événement, Pierre Marchand et Patrick Lévy, ont un jour eu l’idée de développer un créneau inexploité à Montréal; des rencontres entre le public et de grandes stars internatio­nales. C’est donc Al Pacino qui donnera le coup d’envoi à cette série d’événements. Une belle prise pour le duo.

«Al Pacino est un acteur absolument extraordin­aire. Ses films ont marqué les génération­s», explique Pierre Marchand.

Il se souvient d’ailleurs très bien du film qui lui a fait découvrir Al Pacino: Dog Day Afternoon. Alors étudiant au secondaire, il se rappelle avoir été happé de plein fouet par l’acteur légendaire qui, dans ce film, incarnait un homosexuel qui braque une banque pour payer l’opération de changement de sexe de son conjoint.

«C’est un film qui est venu briser plusieurs tabous», se souvient-il.

LE PRIX DES BILLETS FAIT JASER

Depuis son annonce, l’événement Une soirée avec Pacino fait beaucoup jaser. Alors que certains se réjouissen­t d’avoir une chance inouïe de voir le grand Al Pacino sur scène, en chair et en os, d’autres préfèrent critiquer le prix des billets, qui vont jusqu’à 1500 $. Pourtant, hormis ces forfaits très limités incluant une rencontre avec l’acteur, les billets se détaillent entre 65 $ et 350 $.

«Ce n’est pas plus cher que d’aller voir Madonna au Centre Bell, précise Pierre Marchand. En plus, les fans d’Al Pacino vivront une expérience interactiv­e où ils pourront lui poser des questions, chose qui ne se fait pas lors des spectacles musicaux. Ils auront une chance inespérée de découvrir l’homme derrière l’acteur.»

Il décrit d’ailleurs l’acteur comme étant un homme «très humain et sympathiqu­e qui a les deux pieds sur terre».

DE GROS NOMS POUR LA SUITE

D’autres noms succéderon­t bientôt à Al Pacino dans cette série de rencontres entre des stars internatio­nales et le public montréalai­s. Le mois dernier, Patrick Lévy nous confiait que Sylvester Stallone, Michael Douglas, Dustin Hoffman et Arnold Schwarzene­gger étaient dans la mire du duo de producteur­s pour les prochaines soirées de la sorte.

«On a d’autres noms très, très forts», réitère Pierre Marchand, avare de détails.

Une annonce devrait être faite dans les prochaines semaines.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada