DÉ­COU­VRIR L'HOMME DER­RIÈRE L'ACTEUR

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Bru­no La­pointe Le Jour­nal de Mon­tréal

Le pro­duc­teur Pierre Mar­chand est fier. «Très, très fier», même. C’est à lui, et à Pa­trick Lé­vy, qu’on doit la ve­nue du «Par­rain» en per­sonne, Al Pa­ci­no, dans la mé­tro­pole du­rant le week-end du Grand Prix. «On a vou­lu col­ler le show­biz amé­ri­cain au week-end le plus gla­mour de l’an­née à Mon­tréal», ex­plique-t-il.

L’ar­ri­vée de Al Pa­ci­no le mois pro­chain re­pré­sen­te­ra la concré­ti­sa­tion de plu­sieurs mois de dé­marches et d’ef­forts. Les deux pro­duc­teurs de l’évé­ne­ment, Pierre Mar­chand et Pa­trick Lé­vy, ont un jour eu l’idée de dé­ve­lop­per un cré­neau in­ex­ploi­té à Mon­tréal; des ren­contres entre le pu­blic et de grandes stars in­ter­na­tio­nales. C’est donc Al Pa­ci­no qui don­ne­ra le coup d’en­voi à cette sé­rie d’évé­ne­ments. Une belle prise pour le duo.

«Al Pa­ci­no est un acteur ab­so­lu­ment ex­tra­or­di­naire. Ses films ont mar­qué les gé­né­ra­tions», ex­plique Pierre Mar­chand.

Il se sou­vient d’ailleurs très bien du film qui lui a fait dé­cou­vrir Al Pa­ci­no: Dog Day Af­ter­noon. Alors étu­diant au se­con­daire, il se rap­pelle avoir été hap­pé de plein fouet par l’acteur lé­gen­daire qui, dans ce film, in­car­nait un ho­mo­sexuel qui braque une banque pour payer l’opé­ra­tion de chan­ge­ment de sexe de son conjoint.

«C’est un film qui est ve­nu bri­ser plu­sieurs ta­bous», se sou­vient-il.

LE PRIX DES BILLETS FAIT JA­SER

De­puis son an­nonce, l’évé­ne­ment Une soi­rée avec Pa­ci­no fait beau­coup ja­ser. Alors que cer­tains se ré­jouissent d’avoir une chance in­ouïe de voir le grand Al Pa­ci­no sur scène, en chair et en os, d’autres pré­fèrent cri­ti­quer le prix des billets, qui vont jus­qu’à 1500 $. Pour­tant, hor­mis ces for­faits très li­mi­tés in­cluant une rencontre avec l’acteur, les billets se dé­taillent entre 65 $ et 350 $.

«Ce n’est pas plus cher que d’al­ler voir Ma­don­na au Centre Bell, pré­cise Pierre Mar­chand. En plus, les fans d’Al Pa­ci­no vi­vront une ex­pé­rience in­ter­ac­tive où ils pour­ront lui po­ser des ques­tions, chose qui ne se fait pas lors des spec­tacles mu­si­caux. Ils au­ront une chance in­es­pé­rée de dé­cou­vrir l’homme der­rière l’acteur.»

Il dé­crit d’ailleurs l’acteur comme étant un homme «très hu­main et sym­pa­thique qui a les deux pieds sur terre».

DE GROS NOMS POUR LA SUITE

D’autres noms suc­cé­de­ront bien­tôt à Al Pa­ci­no dans cette sé­rie de ren­contres entre des stars in­ter­na­tio­nales et le pu­blic mont­réa­lais. Le mois der­nier, Pa­trick Lé­vy nous confiait que Syl­ves­ter Stal­lone, Mi­chael Dou­glas, Dus­tin Hoff­man et Ar­nold Sch­war­ze­neg­ger étaient dans la mire du duo de pro­duc­teurs pour les pro­chaines soi­rées de la sorte.

«On a d’autres noms très, très forts», ré­itère Pierre Mar­chand, avare de dé­tails.

Une an­nonce de­vrait être faite dans les pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.