Le Journal de Montreal - Weekend

LA GUERRE DES ÉTOILES DEVIENT « STAR WAX »

-

LONDRES | (AFP) Luke Skywalker, Han Solo ou la Princesse Leia mais aussi Obi-Wan Kenobi et Dark Vador, héros de Star Wars, font une entrée remarquée au musée de cire Madame Tussauds de Londres qui leur consacre une exposition à partir d’aujourd’hui.

Héros et méchants de la Guerre des étoiles seront les vedettes de cette exposition qui a sélectionn­é 16 personnage­s issus des six films de la saga intersidér­ale et a recréé 11 scènes cultes de ces films qui ont passionné des millions à travers le monde.

Parmi ces séquences inoubliabl­es pour les amateurs figurent celle de maître Yoda dans son marais ou celle baptisée «Je suis ton père» dans laquelle Luke Skywalker est confronté à Dark Vador.

Les visiteurs pourront également s’asseoir à côté de Chewie dans le Faucon Millenium, le vaisseau spa- tial de la saga, et ressentir grâce à des effets spéciaux visuels et sonores les sensations d’une accélérati­on pour atteindre la vitesse de la lumière.

180 ARTISTES

Une autre scène représente le combat aux sabres laser entre Dark Maul et les deux Jedi.

«Il a fallu environ un an pour créer ces personnage­s de cire. Une équipe de 180 artistes a travaillé à leur création», a indiqué le sculpteur principal, Stephen Mansfield, soulignant «le véritable défi que cela a été de donner vie à ces personnage­s».

«Pour chacun, nous avons travaillé une infinité de détails. Dans le cas de la princesse Leia, il y a évidemment son fameux bikini qui est l’un des costumes les plus connus dans l’histoire du cinéma et que nous avons recréé fidèlement.»

 ??  ?? Des admirateur­s posent avec des sabres devant les statues de cire représenta­nt Luke Sykwalker et Darth Vader.
Des admirateur­s posent avec des sabres devant les statues de cire représenta­nt Luke Sykwalker et Darth Vader.
 ??  ?? Un admirateur pose avec la statue de Yoda.
Un admirateur pose avec la statue de Yoda.

Newspapers in French

Newspapers from Canada