LA GUERRE DES ÉTOILES DE­VIENT « STAR WAX »

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

LONDRES | (AFP) Luke Sky­wal­ker, Han So­lo ou la Prin­cesse Leia mais aus­si Obi-Wan Ke­no­bi et Dark Va­dor, hé­ros de Star Wars, font une en­trée re­mar­quée au mu­sée de cire Ma­dame Tus­sauds de Londres qui leur consacre une ex­po­si­tion à par­tir d’au­jourd’hui.

Hé­ros et mé­chants de la Guerre des étoiles se­ront les ve­dettes de cette ex­po­si­tion qui a sé­lec­tion­né 16 per­son­nages is­sus des six films de la sa­ga in­ter­si­dé­rale et a re­créé 11 scènes cultes de ces films qui ont pas­sion­né des mil­lions à tra­vers le monde.

Par­mi ces sé­quences in­ou­bliables pour les ama­teurs fi­gurent celle de maître Yo­da dans son ma­rais ou celle bap­ti­sée «Je suis ton père» dans la­quelle Luke Sky­wal­ker est confron­té à Dark Va­dor.

Les vi­si­teurs pour­ront éga­le­ment s’as­seoir à cô­té de Che­wie dans le Fau­con Mille­nium, le vais­seau spa- tial de la sa­ga, et res­sen­tir grâce à des ef­fets spé­ciaux vi­suels et so­nores les sen­sa­tions d’une ac­cé­lé­ra­tion pour at­teindre la vi­tesse de la lu­mière.

180 AR­TISTES

Une autre scène re­pré­sente le com­bat aux sabres la­ser entre Dark Maul et les deux Je­di.

«Il a fal­lu en­vi­ron un an pour créer ces per­son­nages de cire. Une équipe de 180 ar­tistes a tra­vaillé à leur créa­tion», a in­di­qué le sculp­teur prin­ci­pal, Ste­phen Mans­field, sou­li­gnant «le vé­ri­table défi que ce­la a été de don­ner vie à ces per­son­nages».

«Pour cha­cun, nous avons tra­vaillé une in­fi­ni­té de dé­tails. Dans le cas de la prin­cesse Leia, il y a évi­dem­ment son fa­meux bi­ki­ni qui est l’un des cos­tumes les plus connus dans l’his­toire du ci­né­ma et que nous avons re­créé fi­dè­le­ment.»

Des ad­mi­ra­teurs posent avec des sabres de­vant les sta­tues de cire re­pré­sen­tant Luke Syk­wal­ker et Darth Va­der.

Un ad­mi­ra­teur pose avec la sta­tue de Yo­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.