PIERRE-YVES LORD IN­VITE LES AR­TISTES

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND TÉLÉVISION - Sophie Cô­té Le Jour­nal de Qué­bec

Dé­mo­cra­ti­ser le cock­tail en in­vi­tant les té­lé­spec­ta­teurs à un vé­ri­table 5 à 7 où ils re­trou­ve­ront leurs ar­tistes fa­vo­ris: voi­là ce que Pierre-Yves Lord et son com­plice, le mixo­logue Pa­trice Plante, pro­posent dans la nou­velle émis­sion Le bon mix se­lon Boire, qui pren­dra l’an­tenne cette se­maine à TVA.

Mar­di, 10h30. Ça four­mille dans la mai­son de Pierre-Yves Lord, qui s’est trans­for­mée en pla­teau de tour­nage. L’équipe s’est don­né le défi de tour­ner les 13 émis­sions de 30 mi­nutes de cette sé­rie, ins­pi­rée des cap­sules web à suc­cès Boire, dans la de­meure de l’ani­ma­teur à Sainte-Foy. L’ob­jec­tif: créer des mo­ments au­then­tiques, dans une am­biance dé­con­trac­tée et fes­tive.

«Les cock­tails pour nous, ce sont des mo­ments», ex­pliquent tour à tour «PY» et Pa­trice Plante, vi­si­ble­ment em­bal­lés par le pro­jet. «Le mo­ment du “bon mix”, c’est un apé­ro d’été chez Pierre-Yves, mais c’est sur­tout d’ar­ti­cu­ler le cock­tail au­tour d’une his­toire», ex­plique le mixo­logue de L’Ate­lier.

Ain­si, à tra­vers une mai­son bon­dée d’in­vi­tés (des fi­gu­rants qui par­ti­cipent au par­ty), les ca­mé­ras tournent. Les deux ani­ma­teurs passent du sa­lon à la cui­sine avec leurs in­vi­tés ve­dettes, ja­sant au­tour d’une re­cette de cock­tail conçue pour eux.

REN­CONTRES

Dans la pre­mière émis­sion, on parle de sou­ve­nirs de voyage avec Pascale Picard et Gi­no Choui­nard, on sort la gui­tare sur le so­fa pour en­tendre Gate 22, comme au­tour d’un feu. On rit, on par­tage. «On crée des ren­contres im­pro­bables, se fé­li­cite Pierre-Yves. J’éprou- vais vrai­ment un grand plai­sir de voir Jo­nas pis Anne Ca­sa­bonne, avoir du fun en­semble dans mon sa­lon», ra­conte en riant ce­lui qui dit aimer or­ga­ni­ser des « blind dates d’amis».

Bri­gitte Bois­jo­li et Étienne Bou­lay, Ré­miPierre Pa­quin et The Lost Fin­gers, Flo­ren­ceK et Jo­sée Boudreault, Tam­my Verge et Du­mas, P-A Mé­thot, Da­mien Ro­bi­taille et Ke­vin Ba­zi­net, ne sont que quelques-unes des ren­contres dont les té­lé­spec­ta­teurs se­ront té­moins.

Pro­duite par la nou­velle boîte de «PY» Sa­turne 5 et réa­li­sée par la réa­li­sa­trice de À la di Sta­sio, Ca­ro­line de la Ronde, l’émis­sion vise à don­ner en­vie aux té­lé­spec­ta­teurs de se ra­fraî­chir avec autre chose qu’une bière, cet été.

«Il y a de bons jeunes am­bas­sa­deurs qui ont dé­mo­cra­ti­sé le vin au Qué­bec, et on pense que la même chose est pos­sible avec les cock­tails», sou­tient Pierre-Yves. Son aco­lyte, qui in­vite les gens «à se faire confiance et à voir la pré­pa­ra­tion des cock­tails comme un jeu», compte bien trans­mettre sa pas­sion, lui qui en est à sa pre­mière ex­pé­rience de coa­ni­ma­tion.

Le bon mix se­lon Boire, dès mar­di pro­chain, 19h, à TVA

SE­LON BOIRE

LE BON MIX

Le bon mix avec Pierre-Yves Lord et le mixo­logue Pa­trice Plante en com­pa­gnie de Étienne

Bou­lay et Bri­gitte Bois­jo­li.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.