Le Journal de Montreal - Weekend

PIERRE-YVES LORD INVITE LES ARTISTES

- Sophie Côté Le Journal de Québec

Démocratis­er le cocktail en invitant les téléspecta­teurs à un véritable 5 à 7 où ils retrouvero­nt leurs artistes favoris: voilà ce que Pierre-Yves Lord et son complice, le mixologue Patrice Plante, proposent dans la nouvelle émission Le bon mix selon Boire, qui prendra l’antenne cette semaine à TVA.

Mardi, 10h30. Ça fourmille dans la maison de Pierre-Yves Lord, qui s’est transformé­e en plateau de tournage. L’équipe s’est donné le défi de tourner les 13 émissions de 30 minutes de cette série, inspirée des capsules web à succès Boire, dans la demeure de l’animateur à Sainte-Foy. L’objectif: créer des moments authentiqu­es, dans une ambiance décontract­ée et festive.

«Les cocktails pour nous, ce sont des moments», expliquent tour à tour «PY» et Patrice Plante, visiblemen­t emballés par le projet. «Le moment du “bon mix”, c’est un apéro d’été chez Pierre-Yves, mais c’est surtout d’articuler le cocktail autour d’une histoire», explique le mixologue de L’Atelier.

Ainsi, à travers une maison bondée d’invités (des figurants qui participen­t au party), les caméras tournent. Les deux animateurs passent du salon à la cuisine avec leurs invités vedettes, jasant autour d’une recette de cocktail conçue pour eux.

RENCONTRES

Dans la première émission, on parle de souvenirs de voyage avec Pascale Picard et Gino Chouinard, on sort la guitare sur le sofa pour entendre Gate 22, comme autour d’un feu. On rit, on partage. «On crée des rencontres improbable­s, se félicite Pierre-Yves. J’éprou- vais vraiment un grand plaisir de voir Jonas pis Anne Casabonne, avoir du fun ensemble dans mon salon», raconte en riant celui qui dit aimer organiser des « blind dates d’amis».

Brigitte Boisjoli et Étienne Boulay, RémiPierre Paquin et The Lost Fingers, FlorenceK et Josée Boudreault, Tammy Verge et Dumas, P-A Méthot, Damien Robitaille et Kevin Bazinet, ne sont que quelques-unes des rencontres dont les téléspecta­teurs seront témoins.

Produite par la nouvelle boîte de «PY» Saturne 5 et réalisée par la réalisatri­ce de À la di Stasio, Caroline de la Ronde, l’émission vise à donner envie aux téléspecta­teurs de se rafraîchir avec autre chose qu’une bière, cet été.

«Il y a de bons jeunes ambassadeu­rs qui ont démocratis­é le vin au Québec, et on pense que la même chose est possible avec les cocktails», soutient Pierre-Yves. Son acolyte, qui invite les gens «à se faire confiance et à voir la préparatio­n des cocktails comme un jeu», compte bien transmettr­e sa passion, lui qui en est à sa première expérience de coanimatio­n.

Le bon mix selon Boire, dès mardi prochain, 19h, à TVA

 ??  ?? SELON BOIRE
LE BON MIX
Le bon mix avec Pierre-Yves Lord et le mixologue Patrice Plante en compagnie de Étienne
Boulay et Brigitte Boisjoli.
SELON BOIRE LE BON MIX Le bon mix avec Pierre-Yves Lord et le mixologue Patrice Plante en compagnie de Étienne Boulay et Brigitte Boisjoli.

Newspapers in French

Newspapers from Canada