Le Journal de Montreal - Weekend

Sucré salé à Las Vegas

- Marc-André Lemieux Le Journal de Montréal

Patrice Bélanger voulait souligner son arrivée aux commandes de Sucré Salé avec fanfare et tambour. Voilà pourquoi il tenait à commencer la 14e saison du magazine culturel – la première depuis le départ de Guy Jodoin – à Las Vegas.

Entouré d’une petite armée, le nouvel homme de confiance de TVA s’est envolé le week-end dernier pour Las Vegas, histoire de passer une journée complète avec son amie de longue date, Véronic Dicaire. Bélanger a passé une dizaine d’heures avec la populaire imitatrice, qui reprenait jeudi sa résidence au Jubilee Theater du Bally’s, après avoir complété une tournée européenne de 29 spectacles en 42 soirs pour un total de 45 000 spectateur­s.

«Je voulais marquer le coup pour lancer la saison, explique le comédien et animateur. J’ai donc réussi à convaincre notre équipe de sortir de Montréal. Je voulais brasser les cartes...»

UNE AMIE

Véronic DiCaire était un choix naturel pour Patrice Bélanger, qui raconte avoir croisé la chanteuse pour la première fois en 2001, lors des Jeux de la Francophon­ie, qui étaient organisés à Ottawa et Gatineau. «On avait tous les deux participé aux cérémonies d’ouverture: elle comme chanteuse et moi comme acteur», note le verbomoteu­r.

Les deux natifs du coin s’étaient retrouvés cinq ans plus tard durant le tournage de Demandes spéciales, une défunte émission de TVA dans laquelle d’anciens concurrent­s de Star Académie débarquaie­nt chez des téléspecta­teurs pour leur chanter leur chanson préférée. Patrice Bélanger et Véronic DiCaire s’occupaient du volet «parodies et imitations » du rendez- vous télévisuel. « On s’est revu dans le lobby d’un résident de Terrebonne! » , s’exclame le touche-à-tout.

Les deux artistes sont restés en contact au fil du temps. Pour célébrer ses 10 ans de couple, Patrice Bélanger a même effectué un voyage-éclair à Paris pour aller voir sa bonne amie à la mythique Olympia. «On voulait entendre les Français crier son nom», explique le sympathiqu­e bourreau de travail.

DES CONFIDENCE­S

De son propre aveu, Patrice Bélanger voulait démarrer la saison estivale «en terrain connu avec sa chum». «Je savais que ça allait être agréable. Je savais que j’allais avoir un bon trac, un trac positif. Et étant donné qu’on est des amis dans la vie, Véronic s’est permis d’aller un peu plus loin dans la confidence. Elle a abordé des sujets qu’elle n’aurait pas nécessaire­ment abordés avec d’autres, je crois.»

Devant les caméras de Sucré salé, Véronic DiCaire a notamment discuté du travail acharné requis pour percer dans la cité du vice. «Les gens pensent souvent qu’au moment où les artistes ont leur nom sur une marquise à Las Vegas, la job est faite, c’est chose accomplie… Mais c’est loin d’être le cas, souligne Patrice Bélanger. Las Vegas, c’est une offre de 150 shows par soir. Comment Véronic fait-elle pour tirer son épingle du jeu?»

JOSÉ GAUDET ET ELVIS

Patrice Bélanger a aussi profité de son séjour à Las Vegas pour s’entretenir avec José Gaudet, qui prenait des vacances au Nevada avec sa blonde après la fin des Grandes Gueules à NRJ. Leur entretien sera diffusé le 25 mai.

L’animateur a conclu son voyage à Sin City en rendant visite à Martin Fontaine, qui présente The Elvis Experience au Westgate Hotel depuis quelques semaines. «On est allé dans les coulisses du spectacle, indique Patrice Bélanger. Martin nous a fait visiter le théâtre, le même théâtre où Elvis s’est déjà produit. C’était spécial.»

 ??  ?? Pour lancer la 14e saison de Sucré Salé, Patrice Bélanger a tenu à passer la journée en
compagnie de Véronic DiCaire à Las Vegas.
Pour lancer la 14e saison de Sucré Salé, Patrice Bélanger a tenu à passer la journée en compagnie de Véronic DiCaire à Las Vegas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada