Su­cré sa­lé à Las Ve­gas

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND TÉLÉVISION - Marc-An­dré Le­mieux Le Jour­nal de Mon­tréal

Pa­trice Bé­lan­ger vou­lait sou­li­gner son ar­ri­vée aux com­mandes de Su­cré Sa­lé avec fan­fare et tam­bour. Voi­là pour­quoi il te­nait à com­men­cer la 14e sai­son du ma­ga­zine cultu­rel – la pre­mière de­puis le dé­part de Guy Jo­doin – à Las Ve­gas.

En­tou­ré d’une pe­tite ar­mée, le nou­vel homme de confiance de TVA s’est en­vo­lé le week-end der­nier pour Las Ve­gas, his­toire de pas­ser une jour­née com­plète avec son amie de longue date, Vé­ro­nic Dicaire. Bé­lan­ger a pas­sé une di­zaine d’heures avec la po­pu­laire imi­ta­trice, qui re­pre­nait jeu­di sa ré­si­dence au Ju­bi­lee Thea­ter du Bal­ly’s, après avoir com­plé­té une tour­née européenne de 29 spec­tacles en 42 soirs pour un to­tal de 45 000 spec­ta­teurs.

«Je vou­lais mar­quer le coup pour lan­cer la sai­son, ex­plique le co­mé­dien et ani­ma­teur. J’ai donc réus­si à convaincre notre équipe de sor­tir de Mon­tréal. Je vou­lais bras­ser les cartes...»

UNE AMIE

Vé­ro­nic DiCaire était un choix na­tu­rel pour Pa­trice Bé­lan­ger, qui ra­conte avoir croi­sé la chan­teuse pour la pre­mière fois en 2001, lors des Jeux de la Fran­co­pho­nie, qui étaient or­ga­ni­sés à Ot­ta­wa et Ga­ti­neau. «On avait tous les deux par­ti­ci­pé aux cé­ré­mo­nies d’ou­ver­ture: elle comme chan­teuse et moi comme acteur», note le ver­bo­mo­teur.

Les deux na­tifs du coin s’étaient re­trou­vés cinq ans plus tard du­rant le tour­nage de De­mandes spé­ciales, une dé­funte émis­sion de TVA dans la­quelle d’an­ciens concur­rents de Star Aca­dé­mie dé­bar­quaient chez des té­lé­spec­ta­teurs pour leur chan­ter leur chan­son pré­fé­rée. Pa­trice Bé­lan­ger et Vé­ro­nic DiCaire s’oc­cu­paient du vo­let «pa­ro­dies et imi­ta­tions » du ren­dez- vous té­lé­vi­suel. « On s’est re­vu dans le lob­by d’un ré­sident de Ter­re­bonne! » , s’ex­clame le touche-à-tout.

Les deux ar­tistes sont res­tés en contact au fil du temps. Pour cé­lé­brer ses 10 ans de couple, Pa­trice Bé­lan­ger a même ef­fec­tué un voyage-éclair à Pa­ris pour al­ler voir sa bonne amie à la my­thique Olym­pia. «On vou­lait en­tendre les Fran­çais crier son nom», ex­plique le sym­pa­thique bour­reau de tra­vail.

DES CONFI­DENCES

De son propre aveu, Pa­trice Bé­lan­ger vou­lait dé­mar­rer la sai­son es­ti­vale «en ter­rain connu avec sa chum». «Je sa­vais que ça al­lait être agréable. Je sa­vais que j’al­lais avoir un bon trac, un trac positif. Et étant don­né qu’on est des amis dans la vie, Vé­ro­nic s’est per­mis d’al­ler un peu plus loin dans la confi­dence. Elle a abor­dé des su­jets qu’elle n’au­rait pas né­ces­sai­re­ment abor­dés avec d’autres, je crois.»

De­vant les ca­mé­ras de Su­cré sa­lé, Vé­ro­nic DiCaire a no­tam­ment dis­cu­té du tra­vail achar­né re­quis pour per­cer dans la ci­té du vice. «Les gens pensent sou­vent qu’au mo­ment où les ar­tistes ont leur nom sur une mar­quise à Las Ve­gas, la job est faite, c’est chose ac­com­plie… Mais c’est loin d’être le cas, sou­ligne Pa­trice Bé­lan­ger. Las Ve­gas, c’est une offre de 150 shows par soir. Com­ment Vé­ro­nic fait-elle pour ti­rer son épingle du jeu?»

JO­SÉ GAU­DET ET EL­VIS

Pa­trice Bé­lan­ger a aus­si pro­fi­té de son sé­jour à Las Ve­gas pour s’en­tre­te­nir avec Jo­sé Gau­det, qui pre­nait des va­cances au Ne­va­da avec sa blonde après la fin des Grandes Gueules à NRJ. Leur en­tre­tien se­ra dif­fu­sé le 25 mai.

L’ani­ma­teur a conclu son voyage à Sin Ci­ty en ren­dant vi­site à Mar­tin Fon­taine, qui présente The El­vis Ex­pe­rience au West­gate Ho­tel de­puis quelques se­maines. «On est al­lé dans les cou­lisses du spec­tacle, in­dique Pa­trice Bé­lan­ger. Mar­tin nous a fait vi­si­ter le théâtre, le même théâtre où El­vis s’est dé­jà pro­duit. C’était spé­cial.»

Pour lan­cer la 14e sai­son de Su­cré Sa­lé, Pa­trice Bé­lan­ger a te­nu à pas­ser la jour­née en

com­pa­gnie de Vé­ro­nic DiCaire à Las Ve­gas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.