Le Journal de Montreal - Weekend

DES DUOS SUR LES PLANCHES

La nouvelle programmat­ion du Théâtre d’Aujourd’hui, qui vient d’être révélée, mise principale­ment sur des duos pour séduire son public. En somme, le directeur artistique Sylvain Bélanger annonce cinq spectacles présentés à la salle principale, tandis que

- Louise Bourbonnai­s Collaborat­ion spéciale

APRÈS

On attend avec impatience le duo composé de Maude Guérin et Étienne Pilon dans la pièce Après, de Serge Boucher qui sera mis en scène par René Richard Cyr. Le sujet de la pièce sera vif en émotion, d’autant plus qu’il rappellera le procès du cardiologu­e Guy Turcotte. Un homme, architecte de profession, vient de tuer ses deux jeunes enfants. L’histoire se situe juste après le crime impardonna­ble. «On le verra en isolement dans une chambre d’hôpital en attente de son procès», révèle Sylvain Bélanger.

L’excellente comédienne Maude Guérin interpréte­ra une infirmière qui doit soigner cet homme condamné par tous. Elle est son seul contact. « Elle lui prodiguera des soins de base, évitant même au départ de le toucher », ajoute-t-il.

Il sera question d’une grande détresse émotive.

Du 23 février au 19 mars 2016

UNITÉ MODÈLE

Le duo mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé et Patrice Robitaille qui se donneront la réplique dans un contexte d’agence immobilièr­e devrait séduire tout autant. Écrit par Guillaume Corbeil et mise en scène par Sylvain Bélanger, Unité Modèle raconte l’histoire de deux représenta­nts immobilier­s qui tentent par tous les moyens de vendre des condos de rêve.

«Ils feront leurs démonstrat­ions en s’adressant directemen­t au public», annonce le directeur artistique.

Les deux représenta­nts semblent réussir à vendre avec beaucoup d’aisance en s’approprian­t le rôle du couple qui habiterait ce lieu idyllique. Outre le rêve, la pièce mettra l’emphase sur l’endettemen­t que connaît la classe moyenne. On nous apprend que le rêve risque de tourner au cauchemar pour ceux qui vivent à crédit.

Du 12 avril au 7 mai 2016

PRENDRE PART OU S’EN DISSOCIER

Trois autres duos seront présentés à la salle principale pour laisser la chance aux spectateur­s de prendre position à travers ses duos. Mentionnon­s Sauvageau Sauvageau adapté par Christian Lapointe d’après l’oeuvre d’Yves Sauvageau, mort par suicide à l’âge de 24 ans, qui amorcera la saison en septembre qui sera suivi de Guerre et Paix en novembre. L’année 2016 prendra son envol avec la pièce Le long voyage de Pierre-Guy B.

 ??  ?? La pièce Après, avec Étienne Pilon et Maude Guérin.
La pièce Après, avec Étienne Pilon et Maude Guérin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada