DES DUOS SUR LES PLANCHES

La nou­velle pro­gram­ma­tion du Théâtre d’Au­jourd’hui, qui vient d’être ré­vé­lée, mise prin­ci­pa­le­ment sur des duos pour sé­duire son pu­blic. En somme, le di­rec­teur ar­tis­tique Syl­vain Bé­lan­ger an­nonce cinq spec­tacles pré­sen­tés à la salle prin­ci­pale, tan­dis que

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND THÉÂTRE - Louise Bour­bon­nais Collaboration spé­ciale

APRÈS

On at­tend avec im­pa­tience le duo com­po­sé de Maude Guérin et Étienne Pi­lon dans la pièce Après, de Serge Bou­cher qui se­ra mis en scène par Re­né Ri­chard Cyr. Le su­jet de la pièce se­ra vif en émo­tion, d’au­tant plus qu’il rap­pel­le­ra le pro­cès du car­dio­logue Guy Tur­cotte. Un homme, ar­chi­tecte de pro­fes­sion, vient de tuer ses deux jeunes en­fants. L’his­toire se si­tue juste après le crime im­par­don­nable. «On le ver­ra en iso­le­ment dans une chambre d’hô­pi­tal en at­tente de son pro­cès», ré­vèle Syl­vain Bé­lan­ger.

L’ex­cel­lente co­mé­dienne Maude Guérin in­ter­pré­te­ra une in­fir­mière qui doit soi­gner cet homme condam­né par tous. Elle est son seul contact. « Elle lui pro­di­gue­ra des soins de base, évi­tant même au dé­part de le tou­cher », ajoute-t-il.

Il se­ra ques­tion d’une grande dé­tresse émo­tive.

Du 23 fé­vrier au 19 mars 2016

UNI­TÉ MO­DÈLE

Le duo met­tant en ve­dette Anne-Élisabeth Bossé et Pa­trice Ro­bi­taille qui se don­ne­ront la ré­plique dans un contexte d’agence im­mo­bi­lière de­vrait sé­duire tout au­tant. Écrit par Guillaume Cor­beil et mise en scène par Syl­vain Bé­lan­ger, Uni­té Mo­dèle ra­conte l’his­toire de deux re­pré­sen­tants im­mo­bi­liers qui tentent par tous les moyens de vendre des condos de rêve.

«Ils fe­ront leurs dé­mons­tra­tions en s’adres­sant di­rec­te­ment au pu­blic», an­nonce le di­rec­teur ar­tis­tique.

Les deux re­pré­sen­tants semblent réus­sir à vendre avec beau­coup d’ai­sance en s’ap­pro­priant le rôle du couple qui ha­bi­te­rait ce lieu idyl­lique. Outre le rêve, la pièce met­tra l’em­phase sur l’en­det­te­ment que connaît la classe moyenne. On nous ap­prend que le rêve risque de tour­ner au cau­che­mar pour ceux qui vivent à cré­dit.

Du 12 avril au 7 mai 2016

PRENDRE PART OU S’EN DIS­SO­CIER

Trois autres duos se­ront pré­sen­tés à la salle prin­ci­pale pour lais­ser la chance aux spec­ta­teurs de prendre po­si­tion à tra­vers ses duos. Men­tion­nons Sau­va­geau Sau­va­geau adap­té par Ch­ris­tian La­pointe d’après l’oeuvre d’Yves Sau­va­geau, mort par sui­cide à l’âge de 24 ans, qui amor­ce­ra la sai­son en sep­tembre qui se­ra sui­vi de Guerre et Paix en no­vembre. L’an­née 2016 pren­dra son en­vol avec la pièce Le long voyage de Pierre-Guy B.

La pièce Après, avec Étienne Pi­lon et Maude Guérin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.