Le Journal de Montreal - Weekend

RETOUR AUX VALEURS SÛRES

- Élizabeth Ménard Le Journal de Montréal Les nouvelles émissions seront en ondes à compter du 24 août.

Avec Éric Salvail, Dominic Arpin et François Morency, NRJ effectue un véritable retour aux sources. Ces trois animateurs bien connus des auditeurs de NRJ donneront-ils un nouveau souffle à la station? C’est ce que la direction espère.

Lors des derniers sondages radio Numéris, NRJ était au quatrième rang des stations musicales montréalai­ses, derrière Rythme FM, Rouge FM et sa rivale CKOI.

La station a toutefois gagné deux parts de marché avec son émission du matin, animée par François Morency, et chez les adultes 25-54, rappelle la directrice principale, marketing et communicat­ions de la station, Joanne Lamoureux.

«Et, évidemment, avec les animateurs qu’on a annoncés, Éric la semaine dernière, Dominic [Arpin] et François [Morency], on est très confiants», dit-elle.

VENT DE CHANGEMENT

Cet automne, Éric Salvail animera la nouvelle émission du retour, prenant ainsi la place des Grandes Gueules, qui tirent leur révérence. Il sera accompagné de Philippe Bond et de plusieurs autres collaborat­eurs qui n’ont pas encore été annoncés.

Dominic Arpin prendra la barre de l’émission du matin avec Anaïs Favron et Maxim Martin s’ajoutera à l’équipe. Finalement, François Morency, qui animait les matins depuis l’automne dernier, prendra le créneau du midi.

«En fait, ce qu’on avait envie de faire, avec les différents changement­s, c’était d’incarner au maximum les valeurs de NRJ, explique Joanne Lamoureux. NRJ renaît avec des valeurs sûres, des gens qui connaissen­t très bien la station et on est enthousias­més de ce qui s’en vient avec eux cet automne.»

CONNUS DES AUDITEURS

La directrice musicale, Geneviève Moreau, insiste sur le fait que les trois animateurs sont connus des auditeurs de NRJ et ont fait leurs preuves.

«Ce sont tous des gens, pour la plupart, qui ont commencé leur carrière à NRJ, dit-elle. Donc tout ça, c’est un retour au bercail pour ces gens-là.» Côté musique, NRJ compte rester dans le même créneau après un virage «alternatif» amorcé l’hiver dernier.

«Musicaleme­nt, il n’y aura pas de changement, mentionne Geneviève Moreau, confirmant qu’il y a un peu plus de musique dite “indépendan­te” sur les ondes de la station depuis l’an dernier. On essaie beaucoup de faire de la place aux artistes émergents. C’est très important pour nous. Même du côté anglophone, on essaie. Il y a beaucoup de bons groupes montréalai­s qui ont un

buzz internatio­nal, mais que les gens s’empêchent de jouer à cause des quotas. Nous, on a pris la décision: ils viennent de chez nous, on est fiers d’eux, alors

go », dit-elle.

 ??  ?? Dominic Arpin
Dominic Arpin

Newspapers in French

Newspapers from Canada