Le Journal de Montreal - Weekend

COUPS DE PAGAIE SUR LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES

-

Pour le 50e anniversai­re de Laval, la descente de rivière, les courses de canot ainsi qu’une fête foraine et des spectacles se produiront la même journée.

DESCENTE POPULAIRE

Nul besoin d’être un canoteur ou un kayakiste d’expérience pour entreprend­re la descente de la rivière. D’une durée de trois heures, le trajet de 15 kilomètres se fait dans le sens du courant.

Deux haltes sont prévues, soit à la Berge de la Plage-des-Îles et à la plate-forme du Marais Cordeau. Des naturalist­es déguisés en coureurs des bois et en Amérindien­s vous parleront de l’histoire des lieux. Les participan­ts sont d’ailleurs invités à porter un costume d’époque. Pour ceux qui n’ont pas d’embarcatio­n, Éco-Nature prêtera un rabaska (canot pour 10 personnes), selon les disponibil­ités.

Le départ aura lieu à la Berge aux QuatreVent­s, à Laval-Ouest. Destinatio­n: la Berge des baigneurs, lieu de la fête foraine et des spectacles.

Après avoir cessé en 2006 après 15 éditions, la Descente populaire de la rivière des Mille Îles est finalement de retour cette année.

COURSES DE CANOT

Parallèlem­ent à la descente de rivière pour tous, aura lieu la Classique internatio­nale des Mille-Îles. Des canoteurs profession­nels provenant d’un peu partout sur le continent sont attendus.

Le trajet de 30 kilomètres aller-retour, à partir de la Berge des baigneurs, se situe donc dans le même secteur de la rivière. Il en sera de même pour la course de rabaskas, une première cette année.

Même si vous n’êtes pas participan­t, juste le fait de voir tous ces canots sur la rivière est un spectacle en soi.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? ∫ La Descente populaire de la rivière des Mille Îles est de retour. ∫ Des canoteurs aguerris provenant d’un peu partout sur le continent sont attendus pour la Classique internatio­nale des Mille-Îles. Une fête foraine et des spectacles auront lieu à la Berge des baigneurs. PHOTO COURTOISIE PRMI
∫ La Descente populaire de la rivière des Mille Îles est de retour. ∫ Des canoteurs aguerris provenant d’un peu partout sur le continent sont attendus pour la Classique internatio­nale des Mille-Îles. Une fête foraine et des spectacles auront lieu à la Berge des baigneurs. PHOTO COURTOISIE PRMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada